Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 18 Jan 2013 14:03

:mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Marquages....

Message » 18 Jan 2013 14:53

Bonjour

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis.... mais je me fais du soucis !

Sur mon 55st50 qui a à peine plus d'un mois, et peut être 150h d'utilisation, j'ai 2 marquages qui ne veulent pas partir.

Et en plus, c'est des morceaux du menu système !
C'est sur, j'y suis allé souvent, mais pas pendant des heures.
Et pourtant, on devine le logo "Viera" en haut à gauche, et un morceau du choix du mode image en bas au milieu.

Je n'ai jamais laissé le mode "dynamique" plus de quelques secondes, et tous les réglages ont été faits en mode "vrai cinéma", avec une luminosité de maxi 42 (et de toute façon, on ne reste pas 1h sur le menu).
Les autres logos de la tnt marquent, mais partent assez rapidement (le pire, c'est le "2" de france2).

j'ai passé la barre de défilement pendant plusieurs heures, je fais tourner de films full screen pendant des heures, la mire dnice, la neige: ça s'atténue peut être un peu, mais c'est toujours visible (depuis 15 jours).

A votre avis, c'est quoi le plus efficace ? la barre? la neige? des mires couleurs?
Et pendant combien de temps on peut le laisser sans risque? une nuit? 24h?
Vous avez déjà eu des marquages sévères qui ont fini par partir au bout de plusieurs semaines, voire plus ?

J'ai lu sur un site US un test de burn in sur un VT50, un GT50, et un Samsung (vainqueur: samsung, puis VT, et enfin GT) Ils ont laissé un logo fixe 8h, puis nettoyé (avec quoi, je sais plus) pendant tout un WE. A la fin, le marquage sur le GT se voyait encore un peu. Donc le St ça doit être pareil.

Merci pour vos conseil, que je puisse dormir tranquille.
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:01

jm87000 a écrit:Bonjour

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis.... mais je me fais du soucis !

Sur mon 55st50 qui a à peine plus d'un mois, et peut être 150h d'utilisation, j'ai 2 marquages qui ne veulent pas partir.

Et en plus, c'est des morceaux du menu système !
C'est sur, j'y suis allé souvent, mais pas pendant des heures.
Et pourtant, on devine le logo "Viera" en haut à gauche, et un morceau du choix du mode image en bas au milieu.

Je n'ai jamais laissé le mode "dynamique" plus de quelques secondes, et tous les réglages ont été faits en mode "vrai cinéma", avec une luminosité de maxi 42 (et de toute façon, on ne reste pas 1h sur le menu).
Les autres logos de la tnt marquent, mais partent assez rapidement (le pire, c'est le "2" de france2).

j'ai passé la barre de défilement pendant plusieurs heures, je fais tourner de films full screen pendant des heures, la mire dnice, la neige: ça s'atténue peut être un peu, mais c'est toujours visible (depuis 15 jours).

A votre avis, c'est quoi le plus efficace ? la barre? la neige? des mires couleurs?
Et pendant combien de temps on peut le laisser sans risque? une nuit? 24h?
Vous avez déjà eu des marquages sévères qui ont fini par partir au bout de plusieurs semaines, voire plus ?

J'ai lu sur un site US un test de burn in sur un VT50, un GT50, et un Samsung (vainqueur: samsung, puis VT, et enfin GT) Ils ont laissé un logo fixe 8h, puis nettoyé (avec quoi, je sais plus) pendant tout un WE. A la fin, le marquage sur le GT se voyait encore un peu. Donc le St ça doit être pareil.

Merci pour vos conseil, que je puisse dormir tranquille.

tu peux alterner neige / mire couleur / barre de défilement, laisse tourner la nuit et quand tu regarde pas la télé pendant la journée (le weekend) ou quand tu est présent :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:33

J'ai vraiment l'impression que certaines dalles marquent bien plus que les autres !!
Je n'ai rien rodé du tout, contraste à 46, je n'ai vu aucun marquage depuis 3 semaines. Ce qu'a jm87000, ça me semble montrer que sa dalle marque facilement :(
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Jan 2013 15:34

X-Wolverine a écrit:J'ai vraiment l'impression que certaines dalles marquent bien plus que les autres !!
Je n'ai rien rodé du tout, contraste à 46, je n'ai vu aucun marquage depuis 3 semaines. Ce qu'a jm87000, ça me semble montrer que sa dalle marque facilement :(

comme je l'avais déja écrit : le rodage ne change rien au marquage !!!

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:09

realzven a écrit:
X-Wolverine a écrit:J'ai vraiment l'impression que certaines dalles marquent bien plus que les autres !!
Je n'ai rien rodé du tout, contraste à 46, je n'ai vu aucun marquage depuis 3 semaines. Ce qu'a jm87000, ça me semble montrer que sa dalle marque facilement :(

comme je l'avais déja écrit : le rodage ne change rien au marquage !!!

:wink:

exacte moi j ai toujours fait des rodages et mon samy c7700 marquais :o même les couleurs du marquage était incrusté du coup je suis retourné chez pana avec le VT20 et la marquage mais résiduel donc léger il disparaissait au bout de quelque minutes/heures et mtn avec le st50 aucun marquage jusque a présent mais pour les chaines tv je suis pixel actif sauf sur les BR :wink:
Dernière édition par Tonne le 18 Jan 2013 16:12, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:12

Tonne a écrit: pour les chaines tv je suis pixel actif sauf sur les BR :wink:


Ca signifie qu'à chaque fois, tu dois désactiver / activer le déplacement des pixels ?
Dans les fois, tu vois une vraie différence entre les deux ? Pourquoi ne pas laisser Activé même pour les Blu-Ray, pour ne pas avoir à changer tout le temps ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Jan 2013 16:16

manuxs a écrit:
Tonne a écrit: pour les chaines tv je suis pixel actif sauf sur les BR :wink:


Ca signifie qu'à chaque fois, tu dois désactiver / activer le déplacement des pixels ?
Dans les fois, tu vois une vraie différence entre les deux ?

non j ai un hdmi par source je sort mon décodeur en spdif vers l ampli lui gère les autres sources hdmi BR-Popcorn ect... donc 2 réglages un pour le décodeur (non calib) et l autre pour l ampli (calibré) :wink: non je ne voit aucune différence :wink: le tous est piloté par harmony 1100 a la bonheur :D
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:51

realzven a écrit:
jm87000 a écrit:Bonjour

Désolé de remettre ce sujet sur le tapis.... mais je me fais du soucis !

Sur mon 55st50 qui a à peine plus d'un mois, et peut être 150h d'utilisation, j'ai 2 marquages qui ne veulent pas partir.

Et en plus, c'est des morceaux du menu système !
C'est sur, j'y suis allé souvent, mais pas pendant des heures.
Et pourtant, on devine le logo "Viera" en haut à gauche, et un morceau du choix du mode image en bas au milieu.

Je n'ai jamais laissé le mode "dynamique" plus de quelques secondes, et tous les réglages ont été faits en mode "vrai cinéma", avec une luminosité de maxi 42 (et de toute façon, on ne reste pas 1h sur le menu).
Les autres logos de la tnt marquent, mais partent assez rapidement (le pire, c'est le "2" de france2).

j'ai passé la barre de défilement pendant plusieurs heures, je fais tourner de films full screen pendant des heures, la mire dnice, la neige: ça s'atténue peut être un peu, mais c'est toujours visible (depuis 15 jours).

A votre avis, c'est quoi le plus efficace ? la barre? la neige? des mires couleurs?
Et pendant combien de temps on peut le laisser sans risque? une nuit? 24h?
Vous avez déjà eu des marquages sévères qui ont fini par partir au bout de plusieurs semaines, voire plus ?

J'ai lu sur un site US un test de burn in sur un VT50, un GT50, et un Samsung (vainqueur: samsung, puis VT, et enfin GT) Ils ont laissé un logo fixe 8h, puis nettoyé (avec quoi, je sais plus) pendant tout un WE. A la fin, le marquage sur le GT se voyait encore un peu. Donc le St ça doit être pareil.

Merci pour vos conseil, que je puisse dormir tranquille.

tu peux alterner neige / mire couleur / barre de défilement, laisse tourner la nuit et quand tu regarde pas la télé pendant la journée (le weekend) ou quand tu est présent :wink:



Pour mes problèmes de marquage, heureusement, ça ne se voit pas ou alors très peu en fonctionnement normal.
Même sur fond blanc, on le voit, mais bon...
Sur fond rouge: rien ou presque
bleu: rien
vert: rien ou presque

JAUNE: AU SECOURS !

S'il y a des volontaires: faites vous une mire jaune vif (255 255 0).
Si c'est comme chez moi, ça fait peur: marquages très visibles, et le bord droit de l'écran très marqué avec une bande verticale, et 2 ronds environ au tiers de la hauteur.
D'ailleurs, j’entends souvent des histoires de banding vertical sur la droite de l'écran: je sais pas si c'est la façon dont sont fabriqués les dalles ou une carte électronique qui entraine ça....
En tout cas, je n'ai jamais rien affiché sur cette partie susceptibles de faire ces marquages.
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:58

Pour mes problèmes de marquage, heureusement, ça ne se voit pas ou alors très peu en fonctionnement normal.
Même sur fond blanc, on le voit, mais bon...
Sur fond rouge: rien ou presque
bleu: rien
vert: rien ou presque

JAUNE: AU SECOURS !

S'il y a des volontaires: faites vous une mire jaune vif (255 255 0).
Si c'est comme chez moi, ça fait peur: marquages très visibles, et le bord droit de l'écran très marqué avec une bande verticale, et 2 ronds environ au tiers de la hauteur.
D'ailleurs, j’entends souvent des histoires de banding vertical sur la droite de l'écran: je sais pas si c'est la façon dont sont fabriqués les dalles ou une carte électronique qui entraine ça....
En tout cas, je n'ai jamais rien affiché sur cette partie susceptibles de faire ces marquages.


Dans un premier temps, il faut mettre le déplacement des pixels sur "activé"

Sur mon S20, j'ai eu un marquage de logo M6HD, qui a mit plus d'un mois a disparaitre, a grand renfort du dvd "break in", donc le tiens finira aussi par disparaitre.

Si la dalle est "brulée", le logo se verra même l'ecran eteint. :zen:
Exup-68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Nov 2012 20:21
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:33

Exup-68 a écrit:
Pour mes problèmes de marquage, heureusement, ça ne se voit pas ou alors très peu en fonctionnement normal.
Même sur fond blanc, on le voit, mais bon...
Sur fond rouge: rien ou presque
bleu: rien
vert: rien ou presque

JAUNE: AU SECOURS !

S'il y a des volontaires: faites vous une mire jaune vif (255 255 0).
Si c'est comme chez moi, ça fait peur: marquages très visibles, et le bord droit de l'écran très marqué avec une bande verticale, et 2 ronds environ au tiers de la hauteur.
D'ailleurs, j’entends souvent des histoires de banding vertical sur la droite de l'écran: je sais pas si c'est la façon dont sont fabriqués les dalles ou une carte électronique qui entraine ça....
En tout cas, je n'ai jamais rien affiché sur cette partie susceptibles de faire ces marquages.


Dans un premier temps, il faut mettre le déplacement des pixels sur "activé"

Sur mon S20, j'ai eu un marquage de logo M6HD, qui a mit plus d'un mois a disparaitre, a grand renfort du dvd "break in", donc le tiens finira aussi par disparaitre.

Si la dalle est "brulée", le logo se verra même l'ecran eteint. :zen:


Merci!
J’espère bien que ça partira, même si ça met le temps (je n'ai pas regardé écran éteint, mais je pense pas que ça soit brulé, quand même... ou alors c'est vraiment très fragile).

Pour le déplacement des pixels, il est activé, mais ça ne doit pas faire de miracles: ce n'est qu'un déplacement pixel par pixel à intervalle régulier; donc au mieux ça "floutera" le marquage, mais ça ne l’empêchera pas.
jm87000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2012 14:32
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:27

Bonjour,

Après plusieurs jours d'utilisation, c'est toujours le bonheur.

Par contre j'ai un petit souci avec la chaîne Arte. Elle est émise par défaut en allemand par mon câble opérateur et je dois toujours aller sous option/changer le canal audio pour l'avoir en français et ça m'énerve (dès que je zappe je dois refaire la manipulation). Comment faire pour qu'elle soit en français (canal 2) par défaut. Idem pour les sous-titres.

J'ai rien trouvé dans le mode d'emploi mis à part en page 22.

Merci pour votre aide.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:00

J'ai trouvé. J'avais tout qui était activé en allemand par défaut.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:41

Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par ce ST50 mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire le post en entier.
Possédant un VT20, je me demande si l'upgrade est justifié. Le ST50 est-il vraiment supérieur ?
Notamment sur ces points :

- son (plutôt pas mal sur le VT20)
- black floating : ce phénomène existe-t-il sur le ST50 ?
- niveau de noirs meilleur sur ST50 ?
- buzz sur les images claires sur le VT20 ? Quid du ST50 ?
- halo autour des personnages en mouvement sur le vt20. Et sur le st50 ?
- dégradés un peu violent (solarisation ?) sur le vt20 sur certaines images. Et le st50 ?
- fonds blanc un peu sales sur le vt20. Et le st50 ?


Merci d'avance !
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:55

laurent94 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis plutôt intéressé par ce ST50 mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire le post en entier.
Possédant un VT20, je me demande si l'upgrade est justifié. Le ST50 est-il vraiment supérieur ?
Notamment sur ces points :

- son (plutôt pas mal sur le VT20)
- black floating : ce phénomène existe-t-il sur le ST50 ?
- niveau de noirs meilleur sur ST50 ?
- buzz sur les images claires sur le VT20 ? Quid du ST50 ?
- halo autour des personnages en mouvement sur le vt20. Et sur le st50 ?
- dégradés un peu violent (solarisation ?) sur le vt20 sur certaines images. Et le st50 ?
- fonds blanc un peu sales sur le vt20. Et le st50 ?


Merci d'avance !

slt laurent :wink: je suis aussi passé du vt20 au st50 et oui pour moi ça en vaut la chandelle :D
rien que pour la profondeur des noirs ,profondeur intra image, ifc,24Psmooth tous ça a bien evolué :wink:
-son pas mauvais mais légèrement inférieure au vt20 amha (moi je ne l utilise jamais toujours l installe donc a confirmer)
-floating B. fini :D que du bonheur les séances dans le noir pour mon plus grand bonheur :D
-buz existent chez certain quasi inaudible pour d autres comme moi(en tous cas c est inférieur au vt20 amha)
-hallo ifc et 24P smooth amélioré donc pour moi plus de soucis ou minime
-blanc bien propre :wink:
en claire un bombe :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message