Sur le
datasheet du crambola, le jumper J5 porte la mention I2s.
Quelques reflexions (en général, ça me vient le matin au levé
) :
En suivant le projet DSPiy et en lisant les demandes diverses, l'apport d'un "mini-ordinateur" peut-être intéressant au regard du prix :
Ceux qui sont dématérialisés et sortent de leur source en USB ont besoin d'un convertisseur USB/I2S, a priori on s'oriente vers
'interface USB vers I2S Amanero, soit mini 40 € voir 70 €. Ce module viendra se brancher en I2S sur
le D-in V1 sur lequel tu (Tazz28) bosses.
Ce module peut recevoir aussi du SPDIF coaxial ou numérique et reclock le signal avec son ASRC donc, si je ne dis pas de bétises, la qualité d'une éventuelle source SPDIF n'est pas importante, du moment qu'elle permette de passer du 24 bit et donc d'utiliser un volume numérique à la source sans perte d'info.
En utilisant les ressource UPNP/DLNA, on peut donc passer par un mini-ordinateur de type R-pi mais plus performant, si toutefois on dispose d'une sortie SPDIF ou I2S, tout cela pour actuellement moins de 50€. on économise le prix du convertisseur et on s'ouvre à tout un tas de possibilités :
- toute les sources audio numériques de la maison deviennent disponibles (DNLA) et la liaison n'est pas nécessairement filaire.
-Certains veulent un écran pour afficher le volume : si on modifie le volume avant le DSPiy, en numérique sur le renderer, on peut aussi l'afficher sur un ecran, mais comme c'est un mini ordinateur, on peut tout afficher volume, equalizer, pochette d'album,etc...). On peut aussi mettre un LCD tactile capacitif,etc aussi...Si on peut echanger les info entre DSPiy et le mini-ordinateur, on doit pouvoir faire encore plus de truc, comme sans doute modifier le programme sans passer par un PC externe.
- Je suppose qu'on doit presque pouvoir se passer de la Puce ADAU1701 si ce genre de mini ordinateur est capable de faire le calcul des filtres ? Mais comment sortir 6 ou 8 voix numériques du bazard ? mais bon on sort du projet actuel...
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas être trop pressé : ma dernière acquisition est un smartphone Android
ZTE Blade S pour 69€. Soit pour ce prix, un processeur Qualcomm 800 MHz, un écran 800X480 tactile capacitif de 3.5 pouces, une connexion USB, le WIFI et plein d'autres trucs : cela laisse une bonne idée des coûts de production. On devrait donc voir assez rapidement des mini-ordinateurs + écrans équivalents en dessous de 50€.
Pour le moment j'aimerais biens savoir si le carambola avec, a priori une sortie I2s, n'est pas une très bonne solution économique (22€) pour un renderer auquel on pourrait rajouter un ecran avec volume, pochette et autres fioritures...
Edit:
un lien vers I2s du carambola et les spécification de son chipset RT3050 (en page 2).