Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fakoly33, LE PIRATE, ludel, polyarnyy et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 17 Jan 2013 13:48

Pas bien c'était la page à pheno :mdr: !

Pourquoi pas les domes, c'est vrai que d'après certain ça vas très bien en surround !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:08

:mdr:

Ils marchent bien les dômes en surround, c'est bien adapté à la localisation des sons, et çà va bien avec les Chorus.
Le bas-médium/grave n'a que peu d'intérêt pour ces canaux, je le vois bien avec mes 6.2i, çà dépend des films.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:48

Merci Pheno :)

et non ce n'est pas que pour lui mais son pseudo réapparait souvent donc j'ai pas cherché plus loin :ko:

pour les domes j'y pensais aussi mais comme j'ai des pieds norstone ça m'embêtait de tout revendre...faignantise inside :oops:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:31

pheno a écrit:Salut,

le défaut des 807 c'est le médium, très creux.


Phéno , tu me re-déçois... :ko:

Qui peut le plus , peut le moins , moi je les trouve superbes les 807 en surrounds , bon faut avoir de la place
et être aveugle pour ne pas les voir mais lorsque je me fais un petit concert en bluray , elles dépotent , certainement
beaucoup plus que des dômes...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:34

Je n'ai jamais vu aucune enceinte équipée d'un 18cm être bonne dans les médiums sans y ajouter un HP "bouche-trou" style 8 ou 6 cm avec le tweeter.
Après si çà te plait, c'est le principal mon Jojo. :D
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:55

nonoarb a écrit:Il existe des pack HC dans lesquels sont proposé les surround SR800v et dans d'autre les bibliothèques 806v.
J'hésite car les 2 pack sont au même prix mais d'un côté c'est achat internet (donc plus embêtant pour la garantie en cas de pépin) et de l'autre c'est achat dans un magasin physique. Maintenant si le gain est indéniable alors il est peut-être intéressant de prendre le risque (si on peut appeler ça un risque).
Les 806v imposent aussi un coût supplémentaire car il faudra que je les installe sur des pieds (environ 250€ la paire) alors que les SR800v se fixent sur les murs, mais il est peut-être plus difficile de positionner correctement les SR800v pour que le rendu soit efficace. Dans mon cas, mon canapé est collé au mur arrière et les mur latéraux ne sont pas à distance égale (1,70m à droite et 2,80m à gauche), cela pose peut-être un souci pour les dipolaires (d'après ce que je crois comprendre sur ce topic : enceintes-homecinema/placement-surround-bipolaire-t29957968.html) ?
Vaut-il mieux rester sur des bliblio ou tenter les dipolaires sensés créer une meilleur immersion ?



Salut, désolé de te répondre tardivement à ce propos, j'espères que je n'arrives pas trop tard......et désolé pour les autres que ca tombe comme un cheveu sur la soupe pendant votre discussion.... mais g une réponse très simple à t'apporter :

Si tu privilégies le coté HC prends des surround bipolaires
Si tu préfères le côté HiFi, la musique, conerts 5.1, etc... prends des biblios
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:36

botor a écrit:
Si tu privilégies le coté HC prends des surround bipolaires
Si tu préfères le côté HiFi, la musique, conerts 5.1, etc... prends des grosses biblios
:ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 0:02

Sachant que mon utilisation se résume principalement à du HC, il est donc préférable que je privilégie les dipolaires.
En ce qui concerne le placement, cela ne pose pas trop de soucis ?
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 18 Jan 2013 2:51

Il a pas tort le jojo :mdr: (modérément, mais quand même faut pas prendre de la m*rde)

Si tu préfères le HC, je penses que tu seras très heureux avec des dipolaires.

Dans le principe, elles offrent une spatialisation supérieure à des enceintes classiques en utilisant la réverbération des murs pour donner le sentiment d’un champ sonore plus enveloppant.

Du coup, les effets surround sont plus discrets et plus diffus, moins localisables qu’avec les biblios. Comme ils attirent moins l’oreille, ils participent d'avantage à l'ambiance du film puisqu’on n’est pas « déconcentré » par les sons venant de derrière et ils se font oublier tout en contribuant indéniablement à la scène sonore. (à mettre en opposition à " Tiens ! T'as entendu la Surround s'est déclenchée . La classe !!!! ", parce-que, oui, il y en a qui préfèrent ça......)

Autre avantage, tu les places à coté des spectateurs, voire légèrement en avant, contrairement aux biblios qui doivent être placées en retrait pour être efficaces/agréables…. C’est beaucoup plus facile à aménager dans un espace restreint.

La contrepartie des dipolaires, c’est que pour la musique c’est des crêpes


Enfin, si tu prends quand même des biblios (tout de même plus polyvalentes) saches que des pieds à 250€ c de la folie !!!
Au pif les miens, sur le premier site venu via google
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/NorStone_Stylum_3.html
et la on est deja dans du "design" tu peux trouver moins cher
(pour les fainéants du click c des norstone stylum 110€ prix et site au pif)

voila si tu as d'autres questions...
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:36

j'ai les mêmes :love:

bon par contre avec les 807V dessus ça prends un peu de place dans le salon...d'ailleurs niveau positionnement il vaut mieux les laisser droite sur les pieds ou les positionner vers la zone d'écoute ?
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:30

Chez moi , j'ai tout essayé en terme de positionnement , ce qui est le plus efficace , c'est les 807 légèrement tournées vers la zone
d'écoute... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:32

Vous me conseillez quoi comme ampli pour aller avec des 714V ? (ampli qui me permettrait d'évoluer vers un 3.0 puis un 5.0 )
Vahire
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:10
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:39

Bonjour,

Etant nouveau, je félicite toutes les personnes active sur le forum car il y a plein de post qui guide les novices comme moi dans leur choix.
Aprés plusieur écoute dans différent auditorium, j'aime beaucoup la sonorité Focal/Yamaha. Mon but étant de m'équiper pour une écoute 60% music et DVD de concert et 40% HC.
Je suis donc partie pour la configuration suivante:
Yamaha RXA 2010 ou 2020
Colonne 826V ou W
Centrale CC800V ou W
Arrièrre 806V
Caisson SW800V

J'ai donc 2 petites question à vous poser, L'ampli choisi est-il assez gros pour un bon fonctionnement?
Avec un ampli A/V voit-on la différence entre la série V et W ou alors la dépence ne sert à rien si l'on a pas un ampli HIFI?

Merci et a bientôt :D
brice39
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Jan 2013 12:52
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:16

Focal, commence a renouveler sa gamme d'enceinte et commence par la série 700 :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... C-700.html

Pas de nouveautés à l'horizon, attendons de voir les séries suivantes si renouvellement il y a!!
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 14:28

brice39 a écrit:J'ai donc 2 petites question à vous poser, L'ampli choisi est-il assez gros pour un bon fonctionnement?


Oui...

brice39 a écrit:Avec un ampli A/V voit-on la différence entre la série V et W ou alors la dépence ne sert à rien si l'on a pas un ampli HIFI?


On entend " plutôt " que voir une différence , oui , maintenant les V sont déjà de bonnes enceintes mais
les W sont certes encore meilleures mais plus chères...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message