Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, flht, Google [Bot], gregdu14, kondor001, marchel, MetMs et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 16 Jan 2013 23:48

hullabaloo a écrit:Je viens de découvrir la petite dernière de Prodipe, la Pro 8 3w, une trois voies qui m'a l'air très intéressante pour 649 euros la paire... :o

Par contre 80 db en moyenne ce n'est pas un peu faible pour une utilisation domestique ?

http://www.prodipe.com/fr/produits/ence ... s-pro-8-3w

Image


Oui 80 db c'est un peu court quand même.

Maintenant si tu mets le doigts dans l'engrenage tu vas finir avec ça:
Image

fais gaffe :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:41

Pour une écoute à 2,5 m de distance une enceinte avec une amplification de 100w pour le medium/grave cela vous paraît être le minimum syndical ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:59

TYZZIANO a écrit:Oui mais fo pas tout mélanger, notre ami a un budget de 600 euros max; la PSI que tu cite coute 850 pièce :ane:

Bref, moi je dit que je verais super bien ces prodipe pro8 3w dans les niches de son meuble; je trouve que ca ferais classe et la niche serait bien rempli :wink:


Toi tu as bien saisi la démarche 8) 8) 8)

noir..... ce qui me fait peur, c'est quand 48 h j'en suis déjà loucher sur des monitor à 500 euros pièces.... :lol: :lol: :lol: apres tout entre mes wharfies, mon préamp et mon bloc y'en avait pour près de 1000 euros à l'époque... donc la logique voudrait que tant qu'à investir au temps taper dans le moyen de gamme quitte à être plus patient pour le budget, je hais les forums, mais moins que ma femme et ma (jolie) banquière :mdr:


Bon apparemment y'a pas mal de shop d'instruments de zik et de "sono" sur Bordeaux, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire mes jours de congés.... 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Jan 2013 7:51

hullabaloo a écrit:ce qui me fait peur, c'est qu'en 48 h j'en suis déjà à loucher sur des monitor à 500 euros pièces.... :lol: :lol: :lol: apres tout entre mes wharfies, mon préamp et mon bloc y'en avait pour près de 1000 euros à l'époque... donc la logique voudrait que tant qu'à investir au temps taper dans le moyen de gamme quitte à être plus patient pour le budget, je hais les forums, mais moins que ma femme et ma (jolie) banquière :mdr:

Bon ben, si ton budget est extensible suivant le nombre de jours, attend encore quelques jours pour te payer ça :mdr:

Neumann KH310A (nouveauté chez neumann qui doit sortir au premier trimestre 2013 8) )
dimensions : (H x L x P) .... 253 x 383 x 292 mm (ça rentre dans ta niche actuelle).
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ors_KH310A
http://www.prosoundweb.com/article/neum ... o_monitor/

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:07

Rif hi-fi a écrit:
hullabaloo a écrit:ce qui me fait peur, c'est qu'en 48 h j'en suis déjà à loucher sur des monitor à 500 euros pièces.... :lol: :lol: :lol: apres tout entre mes wharfies, mon préamp et mon bloc y'en avait pour près de 1000 euros à l'époque... donc la logique voudrait que tant qu'à investir au temps taper dans le moyen de gamme quitte à être plus patient pour le budget, je hais les forums, mais moins que ma femme et ma (jolie) banquière :mdr:

Bon ben, si ton budget est extensible suivant le nombre de jours, attend encore quelques jours pour te payer ça :mdr:

Neumann KH310A (nouveauté chez neumann qui doit sortir au premier trimestre 2013 8) )
dimensions : (H x L x P) .... 253 x 383 x 292 mm (ça rentre dans ta niche actuelle).
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ors_KH310A
http://www.prosoundweb.com/article/neum ... o_monitor/

Image


Dommage que l'entrée numérique soit une option et encore plus dommage que le caisson n'est pas d'entrée numérique.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:27

Rif hi-fi a écrit:
hullabaloo a écrit:ce qui me fait peur, c'est qu'en 48 h j'en suis déjà à loucher sur des monitor à 500 euros pièces.... :lol: :lol: :lol: apres tout entre mes wharfies, mon préamp et mon bloc y'en avait pour près de 1000 euros à l'époque... donc la logique voudrait que tant qu'à investir au temps taper dans le moyen de gamme quitte à être plus patient pour le budget, je hais les forums, mais moins que ma femme et ma (jolie) banquière :mdr:

Bon ben, si ton budget est extensible suivant le nombre de jours, attend encore quelques jours pour te payer ça :mdr:

Neumann KH310A (nouveauté chez neumann qui doit sortir au premier trimestre 2013 8) )
dimensions : (H x L x P) .... 253 x 383 x 292 mm (ça rentre dans ta niche actuelle).
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ors_KH310A
http://www.prosoundweb.com/article/neum ... o_monitor/




Vous pourriez aussi lui donner le conseil complémentaire d'arrêter de fumer après éventuellement avoir fait grimper sa consommation quotidienne à 2 paquets pour ainsi économiser 15€ jour .
Avec un peu de chance si le prix de la paire tourne autour des 3k€ effectivement d'ici 6 mois hophophop.
Pas mal pour un marché de niche... ::))

saveriancouty a écrit:
Tu devrais essayer de remplir les niches de bouquins, par exemple, qui affleureraient la face avant des enceintes pour les baffler et éviter le son de boite de ta disposition actuelle.

@+


Sérieusement, le conseil de saveriancouty est la meilleure proposition d'amélioration immédiate.
J'irai plus loin dans la démarche, test avec les bouquins juste pour constater le bien fondé de la démarche puis effectuer l'opération pour de vrai.
Flushmonter (mmm le barbarisme) les petites en utiliser de la laine de roche genre rockmur rocksol haute densité remplissant toute la niche jusqu'à affleurer l'avant de celle ci. Puis recouvrir avec une fine membrane de cp ou autre.
Çà ne devrait guère couter plus d'une cartouche de Nuitgrave, le plus délicat étant de ne pas rebuter le waf lors de la mise en œuvre.

Sinon entièrement d'accord avec lululamusique les lsr32 c'est de la balle pour mille balles.
Avec ce budget il y a de quoi se faire plaisir sur le marché des monitors d'occasion.

Amis du sport, la bonne journée à vous et vive les forums !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:04

Jolie la Neumann, si mes yeux ne me trompe pas c'est une enceinte close, je ne vois pas d'évent, ça serait vraiment impec dans mon meuble ??

Par contre je vois qu'elle n'accepte que le XLR, y'a moyen avec un adaptateur RCA>XLR d'y raccorder un préamp hifi en asymétrique ?

Je vais faire des tests avec les niches remplies, je vous tiens au courant, je pense donc essayer d'optimiser mon install dans l' immédiat et voir le budget à la hausse pour vraiment me faire plaisir le moment venu 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:27

hullabaloo a écrit:Jolie la Neumann, si mes yeux ne me trompe pas c'est une enceinte close, je ne vois pas d'évent, ça serait vraiment impec dans mon meuble ??
Par contre je vois qu'elle n'accepte que le XLR, y'a moyen avec un adaptateur RCA>XLR d'y raccorder un préamp hifi en asymétrique ?

Oui, c'est une enceinte close. Donc ça devrait être plus facile à placer et posera moins de problème qu'avec un bass reflex.

Il y a des adaptateurs RCA/XLR de qualité chez Neutrik, que l'on peut trouver ici :thks:
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mpm ... ecinch.htm

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:41

hullabaloo a écrit:J...
Je vais faire des tests avec les niches remplies, je vous tiens au courant, je pense donc essayer d'optimiser mon install dans l' immédiat et voir le budget à la hausse pour vraiment me faire plaisir le moment venu 8)


Sage décision, petit scarabée :zen:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:42

Oui et non, il n'y a que dans le cas d'un event en face arriere qui tu pourrais avoir des problemes si tu colles vraiment l'enceinte au fond ou si tu fermes cette cavite.
Moins de problemes c'est pas sur, elles descendent tres bas donc il faudra imperativement utiliser les reglages pour s'adapter a la position contre le mur, et elles sont susceptibles d'exciter les resonances facilement.
Il ne faut pas esperer profiter pleinement de la qualite et de la bande passante etendue dans cette configuration et sans traitement passif ou electronique...
Elles sont assez directives dans le plan vertical donc il faut bien veiller a ce que le enceintes pointent vers l'auditeur en les inclinant au besoin.

Pour l'utilisation d'une liaison asymetrique : sur une courte longueur pas vraiment de probleme en dehors du niveau plus faible (6dB) que l'on peut compenser en partie avec le reglage de gain de l'enceinte.
Il vaut mieux utiliser un cable XLR avec adaptation du cote de la source, plutot qu'un cable RCA et adaptateur du cote de l'enceinte.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:16

Sinon entièrement d'accord avec lululamusique les lsr32 c'est de la balle pour mille balles.
Avec ce budget il y a de quoi se faire plaisir sur le marché des monitors d'occasion.

Je ne les conseillais pas pour mettre dans ses niches. je ne sais plus comment elles sont rentree dans le debat mais je ne repondait pas a sa question (c'est clairement hors budget).
Par contre je seconde le fait de remplir les niches de bouquins.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:33

C'est pour Vindermere qui cherche des moniteurs ;)
Les KH120 lui plaisaient tout en etant limitees pour son usage avec un 13cm.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:33

palm a écrit:Moins de problemes c'est pas sur, elles descendent tres bas donc il faudra imperativement utiliser les reglages pour s'adapter a la position contre le mur, et elles sont susceptibles d'exciter les resonances facilement.
Il ne faut pas esperer profiter pleinement de la qualite et de la bande passante etendue dans cette configuration et sans traitement passif ou electronique...

Mon père a de grosses enceintes colonnes closes, qui se trouvent dans une niche (meuble en bois), et ça ne pose aucun problème de résonnances.
De toute façons, à l'arrière des Neumann KH310A, il y a des possibilités de réglage pour s'adater à l'environnement acoustique.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:48

Ces enceintes sortent reellement le 34Hz a -3dB en champ libre... dans une piece contre un mur on aura facilement le 30Hz sans attenuation, peu d'enceintes conventionelles le permettent, encore moins de cette taille...
Vouloir profiter de cette extension sans positionnement soigne, traitement passif ou electronique est illusoire, et en tout cas ne rendra pas justice aux enceintes (qui ne sont pas donnees par ailleurs et bien au dela du budget initialement precise)
Apres chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai le modele precedent que je n'exploite pas correctement donc je suis bien place pour en parler :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:51

palm a écrit:Ces enceintes sortent reellement le 34Hz a -3dB en champ libre... dans une piece contre un mur on aura facilement le 30Hz sans attenuation, peu d'enceintes conventionelles le permettent, encore moins de cette taille...
Vouloir profiter de cette extension sans positionnement soigne, traitement passif ou electronique est illusoire, et en tout cas ne rendra pas justice aux enceintes (qui ne sont pas donnees par ailleurs et bien au dela du budget initialement precise)
Apres chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai le modele precedent que je n'exploite pas correctement donc je suis bien place pour en parler :mdr:


as-tu remarqué que la directivité verticale des KH310 est moins forte que la O300 ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message