Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Comptez vous le prendre sur :

Xbox 360
31
21%
PS3
70
46%
PC
50
33%
 
Nombre total de votes : 151

Battlefield 3 [PS3, X360, PC]

Message » 09 Jan 2013 22:22

Première fois que je finis une partie avec seulement un ticket de différence :love: http://battlelog.battlefield.com/bf3/battlereport/show/52828629/1/358429937/ Au passage ,je conseille ce serveur pour la bonne mentalité qui y règne .
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:35

A moi Battlefield 3 Edition limitée + Back to Karkand à 13.99 euros !! :D

Download en cours. :love:


Soldes DLC de BF3 / "Grosses Remises" sur Origin !!

Offre valables jusu'au 22/01/2013 ici http://store.origin.com/store/eaemea/fr ... field3_FR/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:21

???

Pour moi je vois que des promos sur les DLC sur ton lien :

Battlefield 3™
(39,99 €)

Battlefield 3 Édition Premium
(59,99 €)

Battlefield 3™ Premium
(49,99 €)

Battlefield 3™: Aftermath
(10,00 € 14,99 €)

Battlefield 3™ Armored Kill
(10,00 € 14,99 €)

Battlefield 3™: Close Quarters
(10,00 € 14,99 €)

Pack de contenu Back to Karkand pour Battlefield 3™
(10,00 € 14,99 €)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:20

Normal c'est que des remises sur les DLC comme indiqués dans mon précédent message.
Pour le jeu en lui-même, je suis pas passé par la boutique Origin qui de toute façon le vend hors de prix...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:36

Premières expériences sur BF3 en version PC, comment dire c'est juste magnifique !! :love: :D

J'étais venu sur un serveur vide de kharg pour être tranquille et en fait, j'ai juste été impressionné par le niveau de détails de la version PC par rapport à la PS3.
Tout passe en ultra, faut juste que je prenne le temps de peaufiner quelques réglages concernant le flou d'horizon, surtout que des malins sont venues dans la partie, dont un m'a traité de noob sur le speech center... :hein:
Non mais, le Core il peaufine et il prends le temps d'admirer, de se tranquilliser face au bordel de boutons à appréhender.... :grad: :ko:

De premier abord, je me vois mal jouer à la souris et surtout au clavier, je vais vite installer la manette sans fil Microsoft et il vont entendre parler du joueur. :)

Là ou je suis surpris, c'est l'ajout d'un véhicule de DCA au niveau de la plage de débarquement, chose qui n’existe pas sur la version PS3 compte tenu des difficultés de synergie.
Allez GO GO GO...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:55

jouer à la manette sur PC à BF3 ? :o s'il te plait donne moi le nom de ton serveur favoris je sens qu'on va se faire plaisir avec les potes :mdr:

Sérieusement je te déconseille fortement, tu vas te faire laminer en face à face. C'est beaucoup plus nerveux sur PC que sur console ca c'est clair et net.

ou alors joue avec un manette de NES, ca c'est du vrai challenge :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:07

c est émouvant un consoleux qui pense que jouer a la manette c'est mieux que le souris/claiver :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:26

Bah je vois vraiment pas en quoi cela serait plus nerveux avec une souris et un clavier. :roll:
Rappeler moi ce que c'est la combinaison shift + G, super éloigné comme combinaison non... :-? :ko:

Peut être que les mecs reconfigurent leurs touches ou passent à la vitesse supérieure avec un Nostromo par exemple.

Je demande à voir :roll: car je me vois bien filer comme une gazelle ou effectuer des combos manette en main plutôt qu'à la souris+clavier.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:07

Tu vois pas en quoi c'est plus nerveux ? Alors tu lances ton BF3, tu te connectes sur un serveur vide et tu vises points précis sur ton écran à l’opposé les uns des autres avec ta souris, puis ensuite avec tu prends ta manette et tu fais la même chose. Dans BF3 tu peux passer de l'un à l'autre sans aucun soucis. Si avec ca tu ne vois pas que tu es plus rapide avec ta souris je peux rien pour toi.

Et c'est quoi ta combinaison Shift + G ? Courir et lancer une grenade ? Chez moi la grenade c'est un bouton sur la souris qui tombe sous mon pouce, faut pas être bête et tout laisser d'origine. Au lieu de passer des heures à bidouiller dans les menus des options graphiques des jeux, configure déjà ton clavier et ta souris pour qu'ils correspondent à tes besoins dans un jeu, tu verras ca ira déjà beaucoup mieux ;)

Après tu joues comme tu veux. Si tu te sens plus à l'aise avec une manette car tu as tes habitudes avec soit, mais faut pas s'attendre à maîtriser un périphérique que tu ne connais ou plus en 2s. Fais au moins l'effort de changer tes habitudes et tu verras que c'est le jour et la nuit :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:49

J'ai pas de souris véritablement gamers avec x boutons programmables...

Je possède une Ikari Steelseries comme celle-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B002SSU4BM/ref=asc_df_B002SSU4BM11521154/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B002SSU4BM&linkCode=asn et je ne me vois pas en changer pour ce besoin là.
Elle est réglé en 1600 DPI pour information.

Donc je vais essayer de persévérer en essayant de changer mes habitudes, mais pour le pilotage des hélicos/avions, là le joystick prends tout son sens...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:02

Encore une fois c'est une question d'habitude. Pour les hélicoptères au début je prenais souvent la manette car comme toi j'avais du mal à m'habituer au combo clavier-souris. Mais à force ca me saoulait de changer à chaque fois et du coup je me suis un peu forcé, j'ai galéré et maintenant je ne changerai pour rien au monde :) Pour les avions certains jouent uniquement au clavier sans la souris donc...

Et pas besoin de 500 boutons sur la souris, ta Steelseries convient parfaitement. J'ai une G500 et je n'utilise que les deux clics gauche et droit (tirer et viser), et les deux qui tombent sous le pouce (grenade et couteau). Tout le reste c'est au clavier :

- ZQSD pour se déplacer
- Shift pour courir
- R pour recharger
- A pour spotter
- les armes en 12345
- etc...

Et encore je pourrais largement optimiser le tout mais j'ai pas pris le temps pour.

N'oublies que contrairement à la console en laissant le bouton de spot enfoncé (par défaut A), tu as beaucoup plus d'options disponibles que tu sélectionnes avec la souris.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:52

Jouer à la manette sur pc face à des joueurs clavier/souris tu vas pas faire long feu :friend: :mdr: :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:37

Ok je vais voir ça mais les touches du clavier ne vont pas durer longtemps, les déformations risquent d'arriver... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:46

Corematrix a écrit:Ok je vais voir ça mais les touches du clavier ne vont pas durer longtemps, les déformations risquent d'arriver... :mdr:
Tu vas te faire latter pendant une semaine ,après tu vas prendre tes marques,tu vas commencer à avoir un ratio pas loin d'être positif ,est dans un mois avec de la persévérance tu deviendras un pgm ,et tu pourras ensuite nous rejoindre pour qu'on finisse ta formation au niveau du teamplay :mdr: .Par contre ça m'étonnerait que tu fasses tourner BF3 à fond avec ta config ,sur les grandes maps ,tu vas surement avoir des grosses chutes de fps avec les paramètres au maximum :wink: .
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:36

cvk1972 a écrit:
Corematrix a écrit:Ok je vais voir ça mais les touches du clavier ne vont pas durer longtemps, les déformations risquent d'arriver... :mdr:
Tu vas te faire latter pendant une semaine ,après tu vas prendre tes marques,tu vas commencer à avoir un ratio pas loin d'être positif ,est dans un mois avec de la persévérance tu deviendras un pgm ,et tu pourras ensuite nous rejoindre pour qu'on finisse ta formation au niveau du teamplay :mdr: .Par contre ça m'étonnerait que tu fasses tourner BF3 à fond avec ta config ,sur les grandes maps ,tu vas surement avoir des grosses chutes de fps avec les paramètres au maximum :wink: .


C'est pas faux. :wink:
J'ai commencé à dompter les réglages graphismes du jeu, il y a un tableau issue de canard PC qui résume très bien l'influence des réglages sur le framerate :
http://www.canardpc.com/article-115-battlefield_3__bien_configurer_ses_parametres_graphiques_et_autres_tweaks.html

Paramètres Impact visuel Gourmandise Mes réglages persos
Résolution Important Importante 1920x1080p 60hz Plein ecran
Vsync Eventuel Eventuelle off (pas de tearing)
Field of View Important Importante par défaut valeur à 70
Qualité des effets Faible Moyenne Faible
Motion Blur Inutile ou embêtant Moyenne off
Qualité textures Important Dépend de la VRAM ULTRA
Qualité ombres Moyen Importante Elevées
Qualité maillage Faible Moyenne Elevés
Qualité terrain Important Moyenne ULTRA
Détails du terrain Moyen Faible ULTRA
Anticrénelage différé Dépend de la résolution Très Importante MSAA 2x
Poste anti crénelage Important Faible Elevés
Filtrage anisotrope Faible Faible 16x
Occultation Ambiante Important Importante HBAO


Avec ma GTX670MX, je tourne en moyenne à 40 FPS en paramètres quasi ultra et le MSAA en 2x (propre à Nvidia) avec HBAO en direct X11, si je désactive le MSAA au profit du FXAA 16X (propre à AMD mais post process), c'est au alentour de 50/60 FPS.
Sinon le CPU/GPU est bien homogène, il n' y a pas de faiblesse entre l'un ou l'autre au niveau du spectre d'analyse, faudra que je vois sur des grosses maps style Frontière Caspienne/Tempête de feu avec 64 joueurs...
Par contre, je n'ai pas essayé de tweaker puisque l'article date un peu, entre temps les pilotes ont été optimisés je pense.

:idee: Pouvez vous me dire si vous opter pour des réglages du jeu au niveau du panneau de config Nvidia ou seulement dans le jeu voire mix des deux ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message