Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 17 Jan 2013 0:46

+1 pour le sur dimensionnement de l'ampli, mieux vaut une enceinte "moyenne gamme" bien drivée qu'une enceinte "haut de gamme" mal alimentée !
Gégémicro
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:48

Salut Jean-François,
tu m'interpelles.

Il y a quelques jours j'ai ouvert le 4306.
Il y a des redresseurs partout dans l'appareil :o , même sur les modules de puissance il y en a plusieurs.

Les deux capacités principales sont des 18.000 microfarads en 71V.
Sur la carte amplification j'ai des 12.000 ou 16.000 microfarads (je sais plus) en 16 volts.

Le comportement des étages de sortie du 8500 n'a rien à voir lorsqu'il est raccordé à son préampli ou le préampli du 4306.
Une réadaptation des entrés du circuit amplificateur de puissance du 8500 aux sorties ligne du 4306 serait peut-être bénéfique, mais c'est du boulot.

Tu me rassures quand tu me dis que la puissance ne fait pas la qualité, je le dis de temps à autre ici même.
La logique commerciale du HC c'est qu'en montant en gamme on monte en puissance et en qualité, c'est rassurant pour le consommateur, mais pas idéal.

Je me laisse encore un peu de temps pour prendre une décision, décision de le céder ou non à un ami qui avait la machoire par terre après essai dans son environnement et avec ses enceintes...avec comme source...un autoradio Alpine haut de gamme ! :lol: :ko:

Sensations garanties avec son caisson "maison" de 82 litres clos et subwoofer Phoénix Gold en 15 pouces.
Ahhhhhhh...la belle époque :D , quand on avait 20 piges et notre Techno allemande, Attention aux noreilles, on s'en foutait royalement de la fidélité ! :lol: :ko:
(mon copain il a toujours pas compris ce que c'est d'ailleurs :hehe: )
Dernière édition par pheno le 17 Jan 2013 1:20, édité 8 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:50

Voilà c'est ça pheno . Et puis je trouve les 726 déjà pas mal du tout, je me fait ma petite expérience, et crois moi, passer des sib au 726 c'est un monde d'écart. Bien plus qu'entre les 726 et les 826 (quasiment aucune différence à mon oreille) et même 836 qui sont largement meilleurs mais qui ne creusent pas autant l'ecart entre sib et 726. Le problème avec ce raisonnement c'est que je vais vite me retrouver avec des 1038 be si je souhaite avoir un monde d'écart à chaque changement.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:52

C'est çà la hi-fi, tu montes en qualité, tu montes en qualité, c'est de moins en moins mauvais, mais on peut toujours faire mieux car la meilleure enceinte du monde reste médiocre, comparé à ce qu'on peut entendre au concert, avec de vrais musiciens.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 0:58

J'aime bien le raisonnement "c'est de moins en moins mauvais" plutôt que de dire, c'est de mieux en mieux . Mais tu te dis réellement, quand tu achètes une nouvelle paire d'enceinte . " ah ouai, c'est moins mauvais que les précédentes"?
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:04

JoRdAn1002 a écrit:J'aime bien le raisonnement "c'est de moins en moins mauvais" plutôt que de dire, c'est de mieux en mieux . Mais tu te dis réellement, quand tu achètes une nouvelle paire d'enceinte . " ah ouai, c'est moins mauvais que les précédentes"?


Ah oui quand je suis passé aux Kappa, quel gouffre :o , elles m'ont coûté 2.000 euros l'ensemble 5.0 d'occasion, les chorus il y a 7 ans j'en avais eu pour 1.950 euros l'ensemble 5.1 neuf.

La déception c'est quand j'ai eu les 726s, c'était pas beaucoup mieux que mes JBL tlx70, le son était différent, un peu meilleur, par contre il me plaisait un peu moins, au final je n'étais pas beaucoup monté en gamme.
Ce que javais gagné avec les chorus c'était la cohérence, parce qu'avant j'avais rien d'identique: une paire de JBL avec HP en carton en front, une Infinity Kappa en centre et deux Infinity d'entrée de gamme en surround.
C'était un peu dégueu sur les fronts, beau au centre et mignon à l'arrière.
Avec les chorus c'était assez sympa...sur tous les canaux. :)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:12

D'accord, je comprend mieux pourquoi tu ne conseille pas souvent les 726, c'est en tout cas sympa de voir comment les avis divergent selon chaque personnes. Moi, vois-tu j aurais tendance à ne pas conseiller des 826 au vu de la différence de prix que je ne comprend pas trop, peut être parce que ce n'est pas la même gamme et du coup il faut que les prix augmentent.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:14

Les deux 18000uf sont celles de l'ampli de courant le pont redresseur
est au pieds de c'est deux capas il y a un petit dissipateur dessus.
Sur la carte dont tu parle c'est la section pre ampli décodage il y a effectivement
plusieurs alimentations 5V pour le numérique 2 x 15 pour les pre amplis et une
autre tension pour la gestion de l'ampli. Le 7000 version transformé avec un bon pre ampli
était loin d’être ridicule sans etre une référence bien sur
La puissance c'est trés relatif les blocs Jadis de 50watts tartinent le ML comme il faut
et 845 idem iil est pourtant encore moins puissant sur le papier.
Je suis content de constater que tu évolue bien dans ta façon de voir les choses :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:19

silvermica a écrit:L
Sur la carte dont tu parle c'est la section pre ampli décodage

Je ne pense pas c'est celle dont les transistors ou triacs sont reliés au gros dissipateur.
Pour ton tube je me souviens, disparition totale du son dur constaté avec le ML et le pma2000.

Bon pas grave, on reparle de tout çà bientôt et de vive voix çà sera beaucoup mieux: je finis mon chantier, normalement après j'ai un trou dans ce cas je te contacte sur @hotmail et on se dit quoi. :idee:

[Fin du HS]

Bonne nuit à tous. :wink: :zzzz:
Dernière édition par pheno le 17 Jan 2013 1:23, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:23

silvermica a écrit:Pour le 8500 l'alimentation de l’étage final l'ampli de courant est a 2 x 50 volts mais l’étage précédent
l'ampli de tension est alimenté sous 2 x 80 volts. Cette conception est assez peu courante sur intégré
HC. Le point faible de cet appareil c'est pré ampli comme beaucoup d’intégré d'ailleurs
la puissance très élevé d'un ampli n'est pas un gage de qualité,produire de la puissance électrique c'est facile,mais cela ne fait pas tout loin s'en faut

Bien sur Jef :wink: c'est un gros raccourci que je donne sans identifier les autres caractéristiques nécessaires, mais qui évite les désagréments rencontrés par beaucoup d'utilisateurs en HC surtout avec les données constructeurs toujours malicieuses.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:37

pheno a écrit:Après avoir vu Onkyo, Yamaha, Harman Kardon, Nad et Denon, je ne retiens pour l'instant que les deux derniers qui forment un assez bon couple avec les Focal,


Tu me déçois pheno , et Marantz alors ? :ane:
Pour avoir eu 2 Denon avant , je préfère le couple Marantz /Focal , plus fin , plus subtil , plus précis que l'association Denon / Focal ,
mais ce n'est que mon avis , comme d'habitude , chacun ses gouts et ses oreilles... :wink:
Dernière édition par JOJO54 le 17 Jan 2013 1:38, édité 1 fois.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 17 Jan 2013 1:38

+1 je suis d'accord avec toi mani les données constructeurs il faut lire entre les lignes
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:55

Une petite question pour pheno concernant les 807V et 806V

Qu'elles sont les principales différence au niveau du rendu sonore entre les 2 paires d'enceinte ? J'utilise les 807V pour le moment en surround et je voudrais savoir si ça changerait énormément de prendre des 806 et ce que ça apporterait de plus?

c'est surtout pour la WAF qui souhaite changer pour de plus petit modèle..... :cry:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:27

Salut,

le défaut des 807 c'est le médium, très creux.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:42

Je peux répondre ou c'est que pheno ? :lol:
Une bonne solution pour du waf approved c'est clairement les dômes en surround. Après ce n'est que mon avis mais pour les effet surround ça suffit largement . Pas besoin de 807v qui ne doivent pas êtres très bien exploitées.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message