nebel a écrit:Igor Kirkwood a écrit: mais a quand un CR sur un modèle phare de USHER:
Le DANCER 10 à médium en Béryllium de 5 pouces .
M. Romero se fait plutôt discret ces derniers temps sur le forum. Peut être a t-il d'autres chats à fouetter ?
En outre, un modèle a t-il été vendu en France pour avoir un CR indépendant ?
Koumeebrown qui a initié cette discussion à une paire de 777 (voir au début son CR), j'ai une paire de Dancer mini two depuis bientôt un an.
J'avais une paire de magnepan 3.3 en bi amplification active avec préampli et ampli Melody et il y a 2 ans j'ai déménagé. J'ai jamais réussi à refaire fonctionner correctement mon système pourtant j'ai un salon dédié qui à été un peu réfléchi pour ça. J'en ai eu marre et j'ai voulu vendre les panneaux et ne garder que le préampli et une paire d'ampli sur les 2. J'ai écouté plusieurs enceintes : BW, Wilson Benesch, Vienna Acoustic, JMR… et Usher.
C'est la seule écoute ou je n'avais aucun manque : une image et une spatialisation au cordo, un aigu jamais envahissant ou agressif, un médium expressif avec une belle différenciation des timbres, un niveau de grave largement suffisant pour la musique que j'écoute, une qualité d'écoute à faible niveau, pas de projection, jamais la sensation que le son sort des enceintes (quand l'enregistrement est bon) vraiment pas grand chose à redire. Qualités d'écoutes encore améliorées aujourd'hui (rôdage ? Connaissance du matériel ?)
Je suis retourné Chez Hifitorium avec mon électronique. Au bout de 10 mn j'avais tout remballé. Si bien que je n'ai gardé que mon lecteur CD et que j'ai tout revendu.
Aujourd'hui le système se compose d'un lecteur CD Denon DCD 2000 dont j'ai découvert certaines qualités, un préampli Usher, une paire de bloc mono Tsakiridis à tubes EL34 (autre marque distribuée par Hifitorium) et cablage Analysis. En fait j'ai pris le système tel que je l'avais écouté chez Hifitorium.
Après un an, j'ai toujours autant de plaisir à écouter de la musique. Le reproche que certains amis ont fait c'est un côté un peu trop mat. C'est pas une écouté extravertie, c'est très contrôlé, mais tout est très précis et transparent. Je n'imaginais pas les qualités de précision et de timbres que pouvaient avoir le Denon.
En tout cas de bien belles enceintes superbement fabriquées et finies et qui méritent d'être écoutées.
Pierre