Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douda, erictours, gaweks, Laurent33480, smurz44, STEF63, wuwei, ZEPHYR92 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 15 Jan 2013 16:46

vindermere a écrit:l'idéal serait la neumann KH120 qui a une courbe ultra linéaire et qui a un grave surprenant pour sa taille

mesures :ohmg: :
Image


A plus de 150 cm de distance, ce n'est pas la peine. hullabaloo quel est ta distance d'écoute ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:54

si tu ajoutes un caisson cela ira mieux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:58

Je vous rapelle quand meme que notre ami a un budget de 500/600 euros la paires, donc la c'est comme parler dans le vent, c'est hors budget pour lui déja a la pièce :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:02

à ce prix je lui recommande les adam 5X je vois pas mieux dans cette gamme tarifaire ou les mackie MR5 ou MR8 mais l'event est à l'arrière.

Sinon tu repars sur des monitorings Tyzz ? :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:34

Des KRK rp8 g2 sont parfaites pour 2,5m.

Pas chères, et ça reste encore assez neutre par rapport à des enceintes hifi
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:21

Merci pour vos réponses, Je vais essayer d'aller écouter des Adam A5X et des RPK RP8, dommage que les mackie possèdent un évent arrière....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:22

hullabaloo a écrit:Merci pour vos réponses, Je vais essayer d'aller écouter des Adam A5X et des RPK RP8, dommage que les mackie possèdent un évent arrière....


tu peux leur mettre une gaine de ventilation :oops: :hehe:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:32

hullabaloo a écrit:Une photo du meuble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!


Bonjour,
vu la disposition, tu aurais énormément plus à gagner à soigner la mise en œuvre de tes enceintes actuelles qu'à les changer.
A vu de nez, dans ces niches vides, le son ne peut être que très médiocre.

Tu devrais essayer de remplir les niches de bouquins, par exemple, qui affleureraient la face avant des enceintes pour les baffler et éviter le son de boite de ta disposition actuelle.

@+
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:54

Moi je verais bien ca dans tes niche pour bien les remplir et en plus le design passerais avec ton meuble :

PRODIPE PRO 8-3W

J'ai eu les prodipe pro6 et elles était super, ca manquai un peut de puissance mais franchement elles était top :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:39

saveriancouty a écrit:
hullabaloo a écrit:Une photo du meuble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!


Bonjour,
vu la disposition, tu aurais énormément plus à gagner à soigner la mise en œuvre de tes enceintes actuelles qu'à les changer.
A vu de nez, dans ces niches vides, le son ne peut être que très médiocre.

Tu devrais essayer de remplir les niches de bouquins, par exemple, qui affleureraient la face avant des enceintes pour les baffler et éviter le son de boite de ta disposition actuelle.

@+


Tu penses que le fait de laisser de l'air autour d'elle est un point négatif ?

Je vais faire un essai, ce ne sont pas les bouquins et magazines qui manquent ici 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:47

vindermere a écrit:
On est d'accord, et pour juger de la qualité du tweeter, il faut aussi prendre en compte le matériau utilisé. En théorie, la hiérarchie des meilleurs matériaux est la suivante selon cet article qui prend en compte la densité du matériau et la vitesse de propagation du son:
Steve Mowry says in the article "The Whole Truth About Beryllium Diaphragms: -

"For a given geometry the first bending (break-up) frequency is proportional to the material Speed Of Sound, where the speed of sound within a material is defined as the square root of the Young’s Modulus divided by the Mass Density, (m/s); the higher the better. However, the Mass of the diaphragm must also be considered. Then the ratio of the Speed Of Sound to the Mass Density can be used as the materials’ acoustic figure of merit, (m4/kg/s); the higher the better."

After that he shows values of "Acoustic Figure of Merit" for different material (higher the better)in m4/kg/s

Berillum - 6.97
Diamond - 4.92
Aluminum - 1.86
Titanium - 1.13
Steel - 0.63


palm a écrit:Je comprends que dans une optique ultime on veuille utiliser le meilleur materiau, mais n'oublions pas que le filtrage participe beaucoup a la sonorite d'une enceinte.
A part le mauvais tweeter metal qui resonne en bande audible je suis pas sur que ce soit tres significatif.

Le mauvais aigu de certaines enceintes peut tres bien etre du au HP de grave medium qui a des pics encore audibles apres la coupure :idee:

B&W par exemple a une certaine ideologie (a tort ou a raison c'est pas tellement le probleme, et a la limite tant mieux ca evite que toutes les enceintes soient concues sur le meme modele) du filtrage en pente douce, ce qui les oblige a utiliser des HP encore bons au dessus et en dessous de la frequence de coupure.

Avant de parler du "son" d'un tweeter textile, alu, berylium, heil, il faut deja comparer a reponse similaire, sur une meme bande, regarder les distorsions etc.
Seul un DIYeur pourrait vraiment faire lui meme ce genre de test et encore, cela a assez peu de chance d'arriver puisque justement certains tweeters permettent un filtrage different et le boomer aura ete choisi en consequence.
Une telle comparaison avec des enceintes du commerce n'a pas de grande validite puisqu'on compare d'avantage des filtrages que des materiaux de tweeter.
Enfin a mon avis.


En effet, l'utilisation de membranes de tweeters en Diamant ou en Béryllium est un gage de qualité pour ces tweeters, par rapport à d'autres matériaux moins performants.
Mais il existe bien d'autres critères de qualité que la composition et l'épaisseur de la membrane, par exemple: l'aptitude a descendre bas en fréquence sans distorsion.
Pour l'avoir expérimenté je pense qu'il vaut mieux posséder un tweeter capable de descendre à 2 kHz, nanti d'une membrane basique (alu...), qu'un tweeter à membrane Béryllium ne pouvant descendre qu'à 5000 Hz.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 15 Jan 2013 21:14, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:09

hullabaloo a écrit:Tu penses que le fait de laisser de l'air autour d'elle est un point négatif ?

Je vais faire un essai, ce ne sont pas les bouquins et magazines qui manquent ici 8)


Oui, je suis persuadé que les enceintes dans des niches vides est la pire des configurations: filtrage en peigne et résonances assurés!

C'est bien, si tu peux faire l'essai, de nous dire ce que ça donne :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:35

palm a écrit:On a des mesures de ces enceintes?
Normalement les enceintes du groupe Harman sont sérieuses.
Perso le look me plaît assez, c'est différent :)
Un peu moins emballé par les deux 16cm de la 580 voire le 13cm de la biblio qui semblent un peu incongrus avec la compression?


J'ai trouvé des mesures faites par un acheteur l'aigu est quand même assez en avant, peut être une caractéristique des chambres à compression ? Si elles avaient été plus neutres, elles m'auraient intéressées :-?
Image

http://techtalk.parts-express.com/showthread.php?234262-JBL-Studio-530
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:40

faut voir e que cela donne à 30°. certaines enceintes sont prévues pour être écoutées ainsi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Jan 2013 13:50

je vous trouve sévère avec les JBL si on s'en tient aux mesures même chez les actives à part K&H et PSI qui publient les mesures, on n'a pas forcément que des enceintes neutres. Il suffit de voir le comparatif publié sur ce forum pour voir qu'elles sont loin d'être toutes neutres comme l"Adam A7X
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message