Ouaip,
sans capa ça marche pas
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curieux31, Google Adsense [Bot], Rascalito, Sullivan59, trim et 62 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Voilà un thread qui me plait, histoire de comparer la Prima by Kro à la Pullet by Keron
Devait bien marcher avec un p'tit ampli genre Rotel ou Cambridge
Reste plus quà bosser sur les caisses.
Aprés les essais de caisse de l'Alambic, je pense rester sur un renfort vertical et un renfort horizontal, quoiqu'avec ce thread :
diy-enceintes/br-et-histoires-d-impedances-et-masse-ressort-t30030310.html
Faut voir
Cordialement
Jean louis
Devait bien marcher avec un p'tit ampli genre Rotel ou Cambridge
Reste plus quà bosser sur les caisses.
Aprés les essais de caisse de l'Alambic, je pense rester sur un renfort vertical et un renfort horizontal, quoiqu'avec ce thread :
diy-enceintes/br-et-histoires-d-impedances-et-masse-ressort-t30030310.html
Faut voir
Cordialement
Jean louis
Dernière édition par jl dudu le 15 Jan 2013 16:16, édité 1 fois.
- jl dudu
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
Et finalement déjà 3 a faire l'enceinte, en 15 jours je dirais que c'est un beau succès
- enelrick
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ça sera l'occasion de mettre des galleries photos des réalisations sur la base des projets proposés
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Ça sera l'occasion de mettre des galleries photos des réalisations sur la base des projets proposés
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
- Guijuilefou
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
enelrick a écrit:Et finalement déjà 3 a faire l'enceinte, en 15 jours je dirais que c'est un beau succès
Par contre le choix se complique entre la biblio et d'appolito.
J'attends la suite avec impatience.
- jcben
- Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple .
Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.
Après ceux qui seraient intéressés je peux leur proposer un filtre simulé qui ne devrait pas être trop à l'ouest mais je n'aurai pas validé à l'écoute.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Guijuilefou a écrit:J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ouais, ben je la sens mal la galerie photos. J'ai beau savoir me démerder avec un rabot ou une défonceuse, je ne vais pas faire trop le malin face aux poids lourd qui vont la faire également
- Maemilie
- Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
- Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
Maemilie a écrit:Guijuilefou a écrit:J'attends avec impatience les photos des 3 réalisations !
Ouais, ben je la sens mal la galerie photos. J'ai beau savoir me démerder avec un rabot ou une défonceuse, je ne vais pas faire trop le malin face aux poids lourd qui vont la faire également
Qu'est-ce que t'en sais qu'ils sont si lourds ?
- Kro
[mode Beregovoy on]
J'ai des dossiers, Monsieur
[mode Beregovoy off]
J'ai des dossiers, Monsieur
[mode Beregovoy off]
- Maemilie
Mouarf, poids lourd, juste une toute p'tite surcharge pondérale "légère" môssieur Maemilie:mdr:
Pour les caisse, je pense partir sur du classique : bitume, MDF, contreplaqué CTBX, Formica.
Avec un renfort entre le tweeter et le midwoofer. Et un dans le sens vertical, peut être...
J'ai regardé pour la mise en place des composants du filtre V2, une Self Tritec 7x0.6 1.5 mH 0.33 Ω, c'est déjà un gros morceau, un poids lourd pour le coup
Je pense positionner le filtre au fond de l'enceinte, à plat.
Cordialement
Jean louis
Pour les caisse, je pense partir sur du classique : bitume, MDF, contreplaqué CTBX, Formica.
Avec un renfort entre le tweeter et le midwoofer. Et un dans le sens vertical, peut être...
J'ai regardé pour la mise en place des composants du filtre V2, une Self Tritec 7x0.6 1.5 mH 0.33 Ω, c'est déjà un gros morceau, un poids lourd pour le coup
Je pense positionner le filtre au fond de l'enceinte, à plat.
Cordialement
Jean louis
- jl dudu
De mon coté, comme c'est une commande (prochain noel de beau-papa), je ne sais pas encore quelle finition il va vouloir. Il avait émis l'idée d'une laque piano ( ), mais je compte essayer de le convaincre de partir plutôt sur un plaquage style wengé (style B&W CM1 )
Pour le filtre, je pense faire comme toi, voire dans le fond avec une trappe.
A propos, il y a un sens pour brancher les composants d'un filtre ?
Niveau renfort, si on part sur du MDF 19 voire 22 pour la façade, il y a vraiment besoin de renfort ? Kro, il me semble qu'il n'y en a pas dans ton proto, si ?
Pour le filtre, je pense faire comme toi, voire dans le fond avec une trappe.
A propos, il y a un sens pour brancher les composants d'un filtre ?
Niveau renfort, si on part sur du MDF 19 voire 22 pour la façade, il y a vraiment besoin de renfort ? Kro, il me semble qu'il n'y en a pas dans ton proto, si ?
- Maemilie
Maemilie a écrit:A propos, il y a un sens pour brancher les composants d'un filtre ?
Voui, vaste débat, par curiosité, j'ai testé et entendu aucune différence.
Mais pour vérifier le câblage et au niveau esthétique je rentre dans les selfs le "plus" sur la spire interne et sors par la spire extene.
Pour les condensateurs je rentre le "plus" dans le sens de lecture de la marque comme pour les résistances
Pour les renforts, c'est à très haut niveau qu'il peut avoir des différences audibles, à voir.
Cordialement
Jean louis
- jl dudu
Je n'ai pas de renfort dans le proto mais j'en mettrais un sur une version définitive, juste par acquis de conscience car si on voulait une caisse parfaitement inerte c'est plus du tout la même histoire.
Pour les dimensions que j'ai donné c'est avec du 18mm d'épais. Si vous choisisssez d'autres épaisseurs il faut recalculer un peu les dimensions pour conserver le volume interne. Maintenant il y a quand même des zones de souplesse on va dire.
Pour le sens des composants j'aurai fait la même réponse que jean louis, quand j'y fait attention je branche comme ça mais sans vraiment plus de convictions.
Pour les dimensions que j'ai donné c'est avec du 18mm d'épais. Si vous choisisssez d'autres épaisseurs il faut recalculer un peu les dimensions pour conserver le volume interne. Maintenant il y a quand même des zones de souplesse on va dire.
Pour le sens des composants j'aurai fait la même réponse que jean louis, quand j'y fait attention je branche comme ça mais sans vraiment plus de convictions.
- Kro
Kro a écrit:Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple .
Merci. J'amerais beaucoup pouvoir tester les deux versions.
- jcben
- Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
jcben a écrit:Kro a écrit:Pour le moment il n'y a pas de version appolito donc le choix est simple .
Merci. J'amerais beaucoup pouvoir tester les deux versions.
C'est à dire ? Version appo vs biblio ?
- Kro
|
|