Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Caranon7, Google Adsense [Bot], job31, philou3, themouloud, vecho92 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 15 Jan 2013 12:32

NOIR a écrit:ah oui, j'avais pas vu que c'était enfermé dans une niche.

Il faut voir quelle tête il a ce meuble.

Tu as une photo hullabaloo ?


Je dois avoir ça, je vous mets ça dans la journée :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:59

JACBRU a écrit:
vindermere a écrit:Je suis tombé sur un post intéressant sur avsforum où un forumeur comparait ce qui constitue pour lui les meilleures technologies du moment : le coaxial (Kef), le horn de JBL et le Heil Air Motion d'adam et il conclut que celui de JBL est celui qui présente le moins de distorsion et la meilleure dynamique. Qu'en pensez vous ?
En anglais:
This as a battle of three leading technologies. The British coaxial speakers (Kef), the American JBL horns, and the German Heil Air Motion (AMT).
Presently JBL wins competition as the British and German entries are hugely more expensive. Even if price were removed as a consideration, the JBL would win in sound quality with higher dynamics and lower distortion. I have not heard the Kef. The Heil AMT treble would be more refined.
More importantly the JBL is simply the most fun to listen to!

http://www.avsforum.com/t/1422898/jbl-studio-series-5-the-magic-guaranteed

Les objectifs et conditions d'utilisation de ces enceintes sont trop différents. Ceux qui ont un peu d'expérience dans la conception et la réalisation d'enceintes acoustiques savent très bien que le rendu d'un transducteur dépend beaucoup de son environnement (filtrage, haut-parleurs "accompagnants", charge spécifique, caractéristiques du lieu d'écoute, etc). Écoutez, seul, un tweeter filtré (pour ne pas le détruire), le grésillement parfois un peu métallique n'est jamais très engageant... Peut-être "fun", parfois "rigolo" ! Je ne comparerai jamais plusieurs excellents tweeters dans l'absolu. C'est aussi vrai de tout autre élément d'une chaîne. N'oublions pas qu'on ne peut le juger qu'à travers l'ensemble de la chaîne de restitution. Je connais tellement d'enceintes acoustiques, d'amplificateurs ou de lecteurs, médiocres dans le cadre d'une configuration, transcendés dans une autre...


On est d'accord, et pour juger de la qualité du tweeter, il faut aussi prendre en compte le matériau utilisé. En théorie, la hiérarchie des meilleurs matériaux est la suivante selon cet article qui prend en compte la densité du matériau et la vitesse de propagation du son:
Steve Mowry says in the article "The Whole Truth About Beryllium Diaphragms: -

"For a given geometry the first bending (break-up) frequency is proportional to the material Speed Of Sound, where the speed of sound within a material is defined as the square root of the Young’s Modulus divided by the Mass Density, (m/s); the higher the better. However, the Mass of the diaphragm must also be considered. Then the ratio of the Speed Of Sound to the Mass Density can be used as the materials’ acoustic figure of merit, (m4/kg/s); the higher the better."

After that he shows values of "Acoustic Figure of Merit" for different material (higher the better)in m4/kg/s

Berillum - 6.97
Diamond - 4.92
Aluminum - 1.86
Titanium - 1.13
Steel - 0.63
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:10

Une photo du meuble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:16

Je comprends que dans une optique ultime on veuille utiliser le meilleur materiau, mais n'oublions pas que le filtrage participe beaucoup a la sonorite d'une enceinte.
A part le mauvais tweeter metal qui resonne en bande audible je suis pas sur que ce soit tres significatif.

Le mauvais aigu de certaines enceintes peut tres bien etre du au HP de grave medium qui a des pics encore audibles apres la coupure :idee:

B&W par exemple a une certaine ideologie (a tort ou a raison c'est pas tellement le probleme, et a la limite tant mieux ca evite que toutes les enceintes soient concues sur le meme modele) du filtrage en pente douce, ce qui les oblige a utiliser des HP encore bons au dessus et en dessous de la frequence de coupure.

Avant de parler du "son" d'un tweeter textile, alu, berylium, heil, il faut deja comparer a reponse similaire, sur une meme bande, regarder les distorsions etc.
Seul un DIYeur pourrait vraiment faire lui meme ce genre de test et encore, cela a assez peu de chance d'arriver puisque justement certains tweeters permettent un filtrage different et le boomer aura ete choisi en consequence.
Une telle comparaison avec des enceintes du commerce n'a pas de grande validite puisqu'on compare d'avantage des filtrages que des materiaux de tweeter.
Enfin a mon avis.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:48

hullabaloo a écrit:Une photo du meuble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!


En effet il vaudrait mieux un port basse reflex avant. Sinon les mackie MR8 entrait dans les niches.

Sinon tu as aussi dans ton budget les EVENT 2020:
http://www.thomann.de/fr/event_2020_bas_v3.htm
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:24

Elles ont l'air pas mal du tout ces Event, les reviews sont plutot tres positives, et le rapport qualité prix me semble "démoniaque", Woofer de 8", 200 watts par enceintes et 17 kg l'unté :o mais que reste-t-il à la hifi ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:26

C'est un son très porté sur les basses si tu écoutes ce style de musique c'est un bon achat sinon les adam sont plus polyvalentes
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:42

Elles ont un LF et HF shelf donc il doit etre possible d'ajuster selon ses gouts dans une certaine mesure :)
Jamais ecoutees mais c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:50

il faudrait les écouter car jouer sur les réglages va pas non plus permettre à cette enceinte de retrouver un medium de qualité par magie. . D'ailleurs pour info le constructeur a ajouté dans le nom de l'enceinte le terme BAS pour bien indiquer que c'est une enceinte conçu pour produire des basses puissantes :mdr: mais le medium et l'aigu sont moins bon que sur une KH120 ou une Adam A7X. Il faut savoir qu'elles sont très prisées des amateurs de Hip Hop pour mixer. Après pour leur prix qui est inférieur aux 2 modèles précités elles sont intéressantes surtout comparé aux enceintes passives dans cette tranche de prix.
Le nouveau modèle les event 20/30 parait plus équilibré avec un HP dédié au medium.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:58

Sinon je verrai bien une paire de prodipe pro8 3W a 649 euros la paires, ca doit etre vraiment sympas comme enceintes mais je ne les ai jamais écouter.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:10

hullabaloo a écrit:Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!

C'est quoi la hauteur disponible de la niche ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:20

hullabaloo a écrit:Elles ont l'air pas mal du tout ces Event, les reviews sont plutot tres positives, et le rapport qualité prix me semble "démoniaque", Woofer de 8", 200 watts par enceintes et 17 kg l'unté :o mais que reste-t-il à la hifi ????


Au monde de la hifi, il reste plein de chose, les proac studio 100 ont leur petit succés dans le monde studieux et pourtant c'est du proac.

je riposte ce pdf http://www.soundonsound.com/pdfs/ns10m.pdf ne serait-ce que pour montrer que le monde du diostu d'il y a 10 ans (mais en 10 ans quoi de neuf :hein: ) ce n'est pas folichont question perf. Il n'y a pas plus de miracle chez le rops que chez la fihi.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:29

Rif hi-fi a écrit:
hullabaloo a écrit:Les niches font 56cm de large, 38cm de profondeur, je peux gagner entre 10 et 15 cm en hauteur!

C'est quoi la hauteur disponible de la niche ?


Actuellement 32,5cm mais je peux gagner facile 10cm , voir 15 en enlevant la tablette supérieure!

Pour le grave, je ne cherche pas du "gros son" à tout prix, je préfère un grave "naturel", bien ferme, voir sec, qui ne couvre pas le reste, mes wharfies font illusion en raison d'une bosse entre 80 et 100 hertz :

Image

Donc je cherche a avoir une courbe plus linéaire, avec un poil plus de grave entre 50 et 80 hertz, et de précision dans le haut .
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:32

l'idéal serait la neumann KH120 qui a une courbe ultra linéaire et qui a un grave surprenant pour sa taille

mesures :ohmg: :
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:42

vindermere a écrit:l'idéal serait la neumann KH120 qui a une courbe ultra linéaire et qui a un grave surprenant pour sa taille


+1 avec vindermere.
Chez thomann : http://www.thomann.de/fr/neumann_kh_120_a.htm
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message