Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51, sirius57 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 14 Jan 2013 18:26

pem a écrit:
dub a écrit:Curieux, je ne trouve pas de trace d'un driver W4S dans le dossier d'extensions indiqué sur cette page……

Cdlt :wink:


Hello

Il faut aller dans "l'onglet" Download en haut de la page.
Mais il date du 27 septembre 2012 donc pas si récent que ça...

salut pem tu l a installé toi ? alors ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:29

j'ai dû mal m'exprimer: je ne trouve trace d'aucun driver sur mon ordinateur…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:19

fredoamigo a écrit:bonjour a tous ..je vient de voir sur le site w4s qu il y a une mise a jour driver pour mac ..qui l'a essayé ? ou téléchargé ?


http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74030/117836/445113


Moi mais pas inadvertance ! :mdr:

Pour une raison obscure, il ne reconnaissait plus mon USB...
Je suis allé sur leur site j'ai téléchargé le truc comme si de rien n'était et voili !
Mais je n'ai rien constaté sur la bande passante les timbres et autres machins... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:49

yijing a écrit:Moi mais pas inadvertance ! :mdr:



'foiré! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:36

yijing a écrit:
fredoamigo a écrit:bonjour a tous ..je vient de voir sur le site w4s qu il y a une mise a jour driver pour mac ..qui l'a essayé ? ou téléchargé ?


http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74030/117836/445113


Moi mais pas inadvertance ! :mdr:

Pour une raison obscure, il ne reconnaissait plus mon USB...
Je suis allé sur leur site j'ai téléchargé le truc comme si de rien n'était et voili !
Mais je n'ai rien constaté sur la bande passante les timbres et autres machins... :mdr:


salut yiying ...si toi tu l a fait ...alors tout le monde peut le faire :ane: :mdr:

quid de l'amélioration si ce n'est celle du son ? ergonomie ? rapidités ? en général un upgrade sert a quelques chose ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:11

fredoamigo a écrit: salut pem tu l a installé toi ? alors ?


Moi ???? non, je passe par une SB Touch :mdr:
En plus comme je suis un anti-Apple primaire, des drivers mac...... :hehe: :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:16

pem a écrit:
fredoamigo a écrit: salut pem tu l a installé toi ? alors ?


Moi ???? non, je passe par une SB Touch :mdr:
En plus comme je suis un anti-Apple primaire, des drivers mac...... :hehe: :D


idem ..je suis devenue aussi un anti apple ..primaire avec de la pratique .. :( :( :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2013 15:39

fredoamigo a écrit:
yijing a écrit:
fredoamigo a écrit:bonjour a tous ..je vient de voir sur le site w4s qu il y a une mise a jour driver pour mac ..qui l'a essayé ? ou téléchargé ?


http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74030/117836/445113


Moi mais pas inadvertance ! :mdr:

Pour une raison obscure, il ne reconnaissait plus mon USB...
Je suis allé sur leur site j'ai téléchargé le truc comme si de rien n'était et voili !
Mais je n'ai rien constaté sur la bande passante les timbres et autres machins... :mdr:


salut yiying ...si toi tu l a fait ...alors tout le monde peut le faire :ane: :mdr:

quid de l'amélioration si ce n'est celle du son ? ergonomie ? rapidités ? en général un upgrade sert a quelques chose ?


Ben, je n'ai rien constaté du tout en fait !

Sauf qu'entre le moment où j'ai acheté le w4S et le moment où j'ai voulu réutiliser l'usb, j'avais acheté une autre version de l'OS Mac...c'est comme ça que j'ai eu l'idée géniale d'aller chercher un nouveau drive (enfin un peu parceque je me rendais compte qu'il ne se passait rien quand je me mettais en usb aussi).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:59

je pense que le fait que je ne vois pas le fichier du driver du W4S dans le dossier indiqué sur la page de W4S n'est pas significatif

d'abord parce que ça marche vu que j'écoute de la musique via PureMusic/iTunes et parce que je vois apparaître mon dac W4S comme périphérique via l'application "préférences système"
ensuite parce que j'ai refait l'installation de Pure Music (version 1.88a je crois) via le site de Pure Music après avoir déménagé

ce qui au passage m'a réglé effectivement un problème de "kernel panic" qui apparaissaient dans des circonstances très déterminées:

écoute par exemple d'une video youtube (via le macmini branché en HDMI) avec le W4S éteint, puis branchement du W4S, lancement de PureMusic/itunes et tentative de lecture: là une fois sur trois ou quatre, ça plantait le système
ça ressemble à quelque chose comme un boutage à chaud pas permis (pour moi)

depuis l'installation de la nouvelle version (ça fait 4/5 mois), je n'ai plus eu aucun problème

Sinon, pour ce qui est du mac, je continue à ne pas voir où serait le problème (en mettant de côté l'affaire de iTunes11 qui est effectivement une belle cochonnerie dans tous les sens du terme!)
et ce d'autant qu'à part les différences d'OC entre X et windows, le hard est tout de même très très proche…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:18

oui la dernière version d'itune est une cochonnerie comme tu dit poliment :-? d’ailleurs au passage j'aimerais savoir s il est possible de retourner a la version précédente ?

pour pure music ..depuis la version 1.88 gros changements pas au niveaux du son mais je ne sait pas si vous vous êtes promenés dans le logiciel, mais ça commence a devenir une grosse usine a gaz .. :o dans le bon sens du terme . amélioration pour écoute des radio entre autres ..


pou mac ...je regrette d'avoir acheté un macbook ..je suis tombé dans le panneaux comme beaucoup ..ça ne marche pas mieux qu un pc .. c'est aussi souvent en pannes ..ça coute un bras , ce n'est réparable que chez mac .. là , ça coute la peaux des couilles .

mon lecteur interne est tombé en panne ..prix de le réparation 400 euros + macbooc chez apple 2 semaines :o a la boutique j'ai alors acheté un lecteur externe ..pour 140 euros environ , là ..je me suis dit l'affaire est réglé !! et bien non !! un lecteur externe aplle ne fonctionne pas avec tous les mac ! il n’était pas reconnue par mon mac book mais mon pc de bureaux lui l a reconnue !! a devenir dingue !

donc retour a la boutique ..ils m on dits que c’était normal car ce lecteur externe pouvait être reconnue que par mac air & mac book pro .....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! :D :D donc remboursement quasiment sous ma menace ..car chez apple même s il vous vendent un produit qui n'est pas compatible avec votre mac ..c'est pas de leurs fautes :o au final j'ai trouvé un lecteur externe asus au supermarché pour 35 euros & il fonctionne très bien .....................des emer....s avec apple je pourrait vous en raconter encore des tonnes ..une télécommande que j'ai acheté pour rien , car compatible qu avec macbok pro ..etc etc
Dernière édition par fredoamigo le 16 Jan 2013 0:10, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:47

Sur la première partie, comment dire…… je n'ai même pas remarqué qu'on pouvait écouter les radio avec la nouvelle version! :oops: :oops: Bon, à ma décharge, j'ai un tuner et les radio du net je les capte avec mon AV7701 (l'ergonomie est sympa d'ailleurs)… En fait, j'ai installé le soft et j'ai activé le démarrage automatique de PM avec l'allumage de l'ordi: du coup, il me suffit ensuite d'utiliser mon téléphone en guise de télécommande (pour de la stéréo, j'ai une certaine réticence à allumer l'écran car ça m'incite à zapper je crois.

Sinon, ce que tu décris pour Mac, ma foi, ça n'est pas nouveau. Depuis 1987 que j'en achète, je suis tombé une ou deux fois sur des bécanes à pannes répétées: du coup maintenant, je commence toujours par vérifier les retours sur les modèles (via macbidouille) et je n'achète jamais le dernier modèle qui vient de sortir, j'attends toujours 2/3 mois histoire de voir ce que ça donne. Pour les lecteurs, c'est connu que de toutes façons c'est pas des modèles haut de gamme. Ça plus les soit disant vendeurs (ou conseillers par téléphone) qui s'y connaissent à peu près autant dans ce qu'ils vendent que moi en messes glagolitiques…… :roll: :evil:
Tout cela est à mes yeux à charge contre apple: mais cela dit, je ne connais pas beaucoup de firmes qui donnent dans le charitatif. Apple, Sony, HP ou autres, pour moi, c'est du pareil au même! Certes, il y a les prix, c'est vrai, mais il y a aussi que les PC sont allergiques à ma personne. Celui que j'ai au boulot, c'est franchement pas la joie (je ne parle pas de l'OS qui me reste un vrai mystère même après deux ans d'usage): j'en suis au deuxième en plus du disque dur qui a déjà grillé deux fois, du lecteur qui reconnaît un disque sur deux etc — et le deuxième a la manie de s'éteindre/redémarrer justement au moment où je suis en train de finir un courrier… Du coup, je ne l'utilise plus: j'utilise mon macbook perso: comme ça, si jamais il me fait des siennes, ça reste en famille! :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2013 23:50

fredoamigo a écrit:oui la dernière version d'itune est une cochonnerie comme tu dit poliment :-? d’ailleurs au passage j'aimerais savoir s il est possible de retourner a la version précédente ?

pour pure music ..depuis la version 1.88 gros changements pas au niveaux du son mais je ne sait pas si vous vous êtes promenés dans le logiciel, mais ça commence a devenir une grosse usine a gaz .. :o dans le bon sens du terme . amélioration pour écoute des radio entre autres ..


pou mac ...je regrette d'avoir acheté un macbook ..je suis tombé dans le panneaux comme beaucoup ..ça ne marche pas mieux qu un pc .. c'est aussi souvent en pannes ..ça coute un bras , ce n'est réparable que chez mac .. là , ça coute la peaux des ****** .

mon lecteur interne est tombé en panne ..prix de le réparation 400 euros + macbooc chez apple 2 semaines :o a la boutique j'ai alors acheté un lecteur externe ..pour 140 euros environ , là ..je me suis dit l'affaire est réglé !! et bien non !! un lecteur externe aplle ne fonctionne pas avec tous les mac ! il n’était pas reconnue par mon mac book mais mon pc de bureaux lui l a reconnue !! a devenir dingue !

donc retour a la boutique ..il m on dits que c’était normal car ce lecteur externe pouvait être reconnue que par mac air & mac book pro .....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! :D :D donc remboursement quasiment sous ma menace ..car chez apple même s il vous vendent un produit qui n'est pas compatible avec votre mac ..c'est pas de leurs fautes :o au final j'ai trouvé un lecteur externe asus au supermarché pour 35 euros & il fonctionne très bien .....................des emer....s avec apple je pourrait vous en raconter encore des tonnes ..une télécommande que j'ai acheté pour rien , car compatible qu avec macbok pro ..etc etc




Pour Pure Music, j'ai abandonné depuis que je suis avec SONOS. En plus Dub m'a dit que pour 20 fois moins chers tu avais aussi bien avec l'application Bit Perfect de Mac...

Pour Mac pas encore de problème...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:06

Padawan38 a écrit:Hello,

Je suis intéressé par ce DAC en remplacement d'un M2TECH Young.
Ensuite j’hésite aussi avec le Mytek 192, y aurait il des personnes ayant pu comparer les 2 ?
Je précise que l'utilisation serait en PC -> USB -> DAC.

Merci pour vos retours.

Cdlt



Bon alors ?
Qu'as tu fait ?
As tu remarqué que depuis mon premier post, soit presque deux ans, aucun de nous n'avons vendu notre Dac ? (excepté Legrand en Mai 2012)
En revanche Dgilz nous a rejoint il me semble : il en avait acheté pour voir...et je crois qu'il va le garder... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2013 10:09

Tiens au fait, avez vous essayé PCM ROLLOFF sur SLOW au lieu de FAST?

Chez moi la manip ne m'est pas apparue évidente dès le départ mais au bout de quelques écoutes c'est cette option SLOW que j'ai gardé.

Je ne vous en dirai pas plus pour le moment mais essayez par curiosité et dites moi ce que vous obtenez comme résultat, histoire de voir si vous avez la même impression que moi.

Attention, il ne s'agit pas de passer en SLOW quelques secondes et de repasser en FAST (ce que je faisais auparavant), non, restez sur SLOW disons deux ou trois jours, pour voir.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Jan 2013 10:24

yijing a écrit:
Padawan38 a écrit:Hello,

Je suis intéressé par ce DAC en remplacement d'un M2TECH Young.
Ensuite j’hésite aussi avec le Mytek 192, y aurait il des personnes ayant pu comparer les 2 ?
Je précise que l'utilisation serait en PC -> USB -> DAC.

Merci pour vos retours.

Cdlt



Bon alors ?
Qu'as tu fait ?
As tu remarqué que depuis mon premier post, soit presque deux ans, aucun de nous n'avons vendu notre Dac ? (excepté Legrand en Mai 2012)
En revanche Dgilz nous a rejoint il me semble : il en avait acheté pour voir...et je crois qu'il va le garder... 8)

Ca te démange? :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC