Sur la première partie, comment dire…… je n'ai même pas remarqué qu'on pouvait écouter les radio avec la nouvelle version!
Bon, à ma décharge, j'ai un tuner et les radio du net je les capte avec mon AV7701 (l'ergonomie est sympa d'ailleurs)… En fait, j'ai installé le soft et j'ai activé le démarrage automatique de PM avec l'allumage de l'ordi: du coup, il me suffit ensuite d'utiliser mon téléphone en guise de télécommande (pour de la stéréo, j'ai une certaine réticence à allumer l'écran car ça m'incite à zapper je crois.
Sinon, ce que tu décris pour Mac, ma foi, ça n'est pas nouveau. Depuis 1987 que j'en achète, je suis tombé une ou deux fois sur des bécanes à pannes répétées: du coup maintenant, je commence toujours par vérifier les retours sur les modèles (via macbidouille) et je n'achète jamais le dernier modèle qui vient de sortir, j'attends toujours 2/3 mois histoire de voir ce que ça donne. Pour les lecteurs, c'est connu que de toutes façons c'est pas des modèles haut de gamme. Ça plus les soit disant vendeurs (ou conseillers par téléphone) qui s'y connaissent à peu près autant dans ce qu'ils vendent que moi en messes glagolitiques……
Tout cela est à mes yeux à charge contre apple: mais cela dit, je ne connais pas beaucoup de firmes qui donnent dans le charitatif. Apple, Sony, HP ou autres, pour moi, c'est du pareil au même! Certes, il y a les prix, c'est vrai, mais il y a aussi que les PC sont allergiques à ma personne. Celui que j'ai au boulot, c'est franchement pas la joie (je ne parle pas de l'OS qui me reste un vrai mystère même après deux ans d'usage): j'en suis au deuxième en plus du disque dur qui a déjà grillé deux fois, du lecteur qui reconnaît un disque sur deux etc — et le deuxième a la manie de s'éteindre/redémarrer justement au moment où je suis en train de finir un courrier… Du coup, je ne l'utilise plus: j'utilise mon macbook perso: comme ça, si jamais il me fait des siennes, ça reste en famille!
Cdlt