Merci a tous pour vos réponces ,
J'ai regardé dans la notice du 605 comme toi george et il marque a la page 55 (Remarque :
Lorsque la source DVD multicanal est sélectionnée, les
paramètres de configuration des enceintes page 70 sont
ignorés et les signaux de l’entrée multicanal sont
transmis tels quels aux enceintes.) donc si je comprends bien pio 450 -->DCA -->pré vincent -->onkyo en les branchant les front multi DVD en RCA .
Apres éssais ,il me semble que la qualité du préamp vincent n'est plus rétravaillé par l'onkyo puisqu'il passe en direct et je ne peut plus utiliser le mode DSP que le mode pure audio ;multi et direct alors que sur la sortie CD je pouvais changer de mode ( neo 6; dolby pro ext ...) par contre je peux tjs augmenter le volume sur l'onkyo ainsi que celui du préamp vincent donc pas de bypass je ne comprends pas le son est vraiment différent pourtant ,on dirait que c'est le vincent qui dirige tout, ou peut-etre que je veux me rassurer .
Autre chose pour le DAC http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/convertisseurs-dac/cambridge-dacmagic-plus-silver.htmlest-ce que le son converti sera de meilleur qualité en sortie que celui du pioneer 450 et aussi je vois qu'il y a 1 sortie coaxial et 1 sortie optique en plus des RCA ,le son ne sera pas bien meilleur encore ( a moins que l'onkyo en passant par l'optique ou la coaxial va encore le retravaillé ) ouht que de questions compliquées .
En tout cas je remercie tous ceux qui ont bien voulus chercher une solution a mon pb
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2
- steph836
- Inscription Forum: 27 Déc 2012 21:25
Il n'y a aucun intérêt à ressortir d'un DAC en coaxial. La fonction principale du DAC c'est de convertir du numérique (coaxial, optique, USB voire HDMI) vers de l'analogique (RCA ou XLR) de la meilleure des façon.
Pour moi, étant donné ton montage, il n'y a pas de grand intérêt à investir autant dans un DAC. Le DacMagic 100 voir un Musical Fidelity V-DAC 2 serait bien suffisant.
Pour moi, étant donné ton montage, il n'y a pas de grand intérêt à investir autant dans un DAC. Le DacMagic 100 voir un Musical Fidelity V-DAC 2 serait bien suffisant.
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
je dirai même plus, il n'y avait pas grand intérêt à investir dans le pré vincent si c'est pour repasser par l'onkyo
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
donc il me faut un bloc de puissance a 2 canaux pour le vincent non si je veux tirer pleinement l'audio du pioneer et l'onkyo je le laisse pour le cinema
- steph836
En gros c'est ça. Et si tu veux utiliser les deux systèmes sur les mêmes enceintes, tu va devoir rajouter un switch d'ampli, du genre Dynavox AMP-S... Ou alors tu passes l'installation cine en 5.1 pour récupérer deux enceintes pour la hifi, puisque tu sembles être en 7.1.
- GeorgeCulasse
Merci george , mais dit moi le Dynavox AMP-S , j'ai regardé la façade derriere il y a 2 droite et 2 gauche pour l'ampli 1 et pareil pour le 2 eme et je ne vois pas comment les brancher .
Donc je récapitule pour l'audio hifi : platine pioneer 450 ---> DAC -->vincent --> bloc de puissance a 2 canaux .
et pour l'home cinema je reste avec l'onkyo en HDMI en 7.1 mais pour le branchement du Dynavox AMP-S je ne vois pas sur quels entrées sorties je dois brancher sur les deux appareils ,désolé je suis perdue
Et je reviens sur le DAC dans cette config HIFI , je peux prendre le CAMBRIDGE DacMagic Plus Silver il me semble et le son sera encore de meilleur qualité si je ne m'abuse non ( si tu as un autre DAC en tete mieux que se dacmagic plus dit le moi ) ,désolé encore pour toutes les questions que je vous pose encore mais j'essaye d utiliser au mieux partie de ma platine pioneer 450 .
Donc je récapitule pour l'audio hifi : platine pioneer 450 ---> DAC -->vincent --> bloc de puissance a 2 canaux .
et pour l'home cinema je reste avec l'onkyo en HDMI en 7.1 mais pour le branchement du Dynavox AMP-S je ne vois pas sur quels entrées sorties je dois brancher sur les deux appareils ,désolé je suis perdue
Et je reviens sur le DAC dans cette config HIFI , je peux prendre le CAMBRIDGE DacMagic Plus Silver il me semble et le son sera encore de meilleur qualité si je ne m'abuse non ( si tu as un autre DAC en tete mieux que se dacmagic plus dit le moi ) ,désolé encore pour toutes les questions que je vous pose encore mais j'essaye d utiliser au mieux partie de ma platine pioneer 450 .
- steph836
alors si j'ai bien compris, tu branches tes enceintes sur le dynavox sur "speaker out", et les sorties des enceintes avant de ton onkyo sur "amp1" par exemple, et les sorties d'enceintes de l'ampli puissance sur "amp2"
- franck660
Steph, tu as un MP
- franck660
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire du 450 je me pose quelques questions.
Avez-vous modifié le réglage HDMI color space ? Je ne note pas d'influence particulière en modifiant ce paramètre, j'ai mis RGB 0 255 chez moi.
Le mode 24P est-il actif sur les 2 sorties HDMI utilisées en dual ? Le 450 est branché simultanément sur le un VP et un plasma mais pour l'instant je n'ai que du 50Hz en 1080P sur HDMI sur le plasma (j'ai pas encore testé le VP)
Avez-vous activé le HDMI deep color ? A quoi ça sert
Arrivez vous à activer le PQLS ? Sur mon ancien 51-FD il fonctionnait mais là je n'ai rien qui s'allume.
Merci de vos retours
Nouveau propriétaire du 450 je me pose quelques questions.
Avez-vous modifié le réglage HDMI color space ? Je ne note pas d'influence particulière en modifiant ce paramètre, j'ai mis RGB 0 255 chez moi.
Le mode 24P est-il actif sur les 2 sorties HDMI utilisées en dual ? Le 450 est branché simultanément sur le un VP et un plasma mais pour l'instant je n'ai que du 50Hz en 1080P sur HDMI sur le plasma (j'ai pas encore testé le VP)
Avez-vous activé le HDMI deep color ? A quoi ça sert
Arrivez vous à activer le PQLS ? Sur mon ancien 51-FD il fonctionnait mais là je n'ai rien qui s'allume.
Merci de vos retours
- killouts
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Je suis moi aussi dorénavant équipé d'un BDP-450. Les quelques premiers tests de ce WE amènent les remarques suivantes :
- bonne finition, bonne impression qualitative de l'appareil notamment du drive,
- superbe qualité d'image sur mon LCD, meilleure que sur mon HTPC ou que la PS3,
- son précis et belle dynamique sur les blu ray,
- un peu bruyant au démarrage, mais très discret en lecture,
- un OSD très basique (par rapport à l'XMB de la PS3 par exemple, c'est vraiment cheap) et télécommande tout autant (ultra directive, il faut viser parfaitement l'appareil),
- bonne compatibilité sur les premiers formats vidéo multimédia usuels (mkv, avi) testés en USB, parce qu'en DLNA il est complètement dans les choux : (aucun mkv, aucun avi, pas de mp4 non plus, les formats audio passent bien en revanche). Je n'en attendais pas des miracles et ce n'est clairement pas pour ça que je l'ai acheté, mais je ne croyais pas que c'était si pauvre. A l'heure des NAS et du tout connecté, c'est un peu dommage.
- je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais les possibilités de réglages n'ont pas l'air très poussées.
Voilà en gros ce qui ressort de mes premières expérimentations, et malgré les quelques critiques formulées, je suis très content de mon achat car les fonctions principales (lecture de BD en tête) et la qualité globale sont au top et je pense qu'il en découle donc un assez bon rapport Q/P.
Mon avis s'étayera à mesure des expérimentations, je n'ai pas encore testé l'upscale de DVD par exemple.
- bonne finition, bonne impression qualitative de l'appareil notamment du drive,
- superbe qualité d'image sur mon LCD, meilleure que sur mon HTPC ou que la PS3,
- un OSD très basique (par rapport à l'XMB de la PS3 par exemple, c'est vraiment cheap) et télécommande tout autant (ultra directive, il faut viser parfaitement l'appareil),
- bonne compatibilité sur les premiers formats vidéo multimédia usuels (mkv, avi) testés en USB, parce qu'en DLNA il est complètement dans les choux : (aucun mkv, aucun avi, pas de mp4 non plus, les formats audio passent bien en revanche). Je n'en attendais pas des miracles et ce n'est clairement pas pour ça que je l'ai acheté, mais je ne croyais pas que c'était si pauvre. A l'heure des NAS et du tout connecté, c'est un peu dommage.
- je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais les possibilités de réglages n'ont pas l'air très poussées.
Voilà en gros ce qui ressort de mes premières expérimentations, et malgré les quelques critiques formulées, je suis très content de mon achat car les fonctions principales (lecture de BD en tête) et la qualité globale sont au top et je pense qu'il en découle donc un assez bon rapport Q/P.
Mon avis s'étayera à mesure des expérimentations, je n'ai pas encore testé l'upscale de DVD par exemple.
- GeorgeCulasse
GeorgeCulasse a écrit:Je suis moi aussi dorénavant équipé d'un BDP-450. Les quelques premiers tests de ce WE amènent les remarques suivantes :
Merci pour ce 1er retour George, sinon quand tu parle de réglages poussés tu pense à quoi ?
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Bonjour à tous,
J'ai effectué d'autres test ce midi avec mon VP, le 24P est bien actif il s'affiche bien sur l'afficheur du PIO et dans les réglages du VP. Par contre je n'ai pas testé simultanément avec le plasma.
Par contre je viens de me rendre compte que le BITSREAM ne fonctionne pas, mon ampli (YAM Z7) recoit uniquement du dolby digital ! La sortie HDMI est bien réglé sur Bitsream, la bande sonore est bien du DTS HD mais l'ampli voit du dolby digital !!! A creuser ce soir.
Sinon au niveau du DLNA j'ai l'impression que l'affichage des arborescences est limité à 105 répertoire avez vous ce problème ? J'essaie de regarder des photos, cela fonctionne mais le lecteur ne m'indique que 105 répertoires alors que j'en ai bien plus, cela n'empèche pas le fonctionnement sur les répertoires affichés. Idem si je souhaite aller chercher de la musique alos que sur ma platine réseau PIO N-50 pas de problèmes.
Merci
J'ai effectué d'autres test ce midi avec mon VP, le 24P est bien actif il s'affiche bien sur l'afficheur du PIO et dans les réglages du VP. Par contre je n'ai pas testé simultanément avec le plasma.
Par contre je viens de me rendre compte que le BITSREAM ne fonctionne pas, mon ampli (YAM Z7) recoit uniquement du dolby digital ! La sortie HDMI est bien réglé sur Bitsream, la bande sonore est bien du DTS HD mais l'ampli voit du dolby digital !!! A creuser ce soir.
Sinon au niveau du DLNA j'ai l'impression que l'affichage des arborescences est limité à 105 répertoire avez vous ce problème ? J'essaie de regarder des photos, cela fonctionne mais le lecteur ne m'indique que 105 répertoires alors que j'en ai bien plus, cela n'empèche pas le fonctionnement sur les répertoires affichés. Idem si je souhaite aller chercher de la musique alos que sur ma platine réseau PIO N-50 pas de problèmes.
Merci
- killouts
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
realzven a écrit:Merci pour ce 1er retour George, sinon quand tu parle de réglages poussés tu pense à quoi ?
Je pensais au réglages vidéos surtout, mais en fait il y a quelques réglages, j'étais passé à côté. Le Sharpness a trois niveau d'application (c'est moins précis qu'un curseur mais c'est déjà ça). La réduction de bruit a également quatre niveau de réglage et il y a des modes videos disponibles (Standard, Vivid, Cinema et Custom). Il faudra que je fasse quelques tests pour voir le résultat, à voir également si on peut les modifier en cours de lecture.
Après, comme je dis, je suis pas très expert à ce niveau et je ne connais pas trop la concurrence, donc je ne sais pas si on trouve plus de paramétrage sur d'autre modèles.
- GeorgeCulasse
GeorgeCulasse a écrit:realzven a écrit:Merci pour ce 1er retour George, sinon quand tu parle de réglages poussés tu pense à quoi ?
Je pensais au réglages vidéos surtout, mais en fait il y a quelques réglages, j'étais passé à côté. Le Sharpness a trois niveau d'application (c'est moins précis qu'un curseur mais c'est déjà ça). La réduction de bruit a également quatre niveau de réglage et il y a des modes videos disponibles (Standard, Vivid, Cinema et Custom). Il faudra que je fasse quelques tests pour voir le résultat, à voir également si on peut les modifier en cours de lecture.
Après, comme je dis, je suis pas très expert à ce niveau et je ne connais pas trop la concurrence, donc je ne sais pas si on trouve plus de paramétrage sur d'autre modèles.
oui c'est pour cela que je me suis posé la question car il me semble qu'il a déja des réglages interessant à exploiter
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Hop, petite rectification, j'étais passé à côté de ces réglages car ce sont ceux du BDP-150 (même manuel d'utilisation), ceux cités n'existent pas sur le 450.
Les réglages vidéos sont dans un autre menu, celui où on peut choisir l'un des préréglage suivants : LCD, PDP, Projector, Professional ou Custom et c'est en choisissant Custom qu'on a accès à un certain nombre de réglages : amélioration de contours, réducteur de bruit (luminance et chrominance) et réduction des distorsion de compression (marbrure, mosaïque) en plus des classiques luminosité, contraste et saturation.
Par contre impossible de régler pendant la diffusion, donc il faut être patient.
Les réglages vidéos sont dans un autre menu, celui où on peut choisir l'un des préréglage suivants : LCD, PDP, Projector, Professional ou Custom et c'est en choisissant Custom qu'on a accès à un certain nombre de réglages : amélioration de contours, réducteur de bruit (luminance et chrominance) et réduction des distorsion de compression (marbrure, mosaïque) en plus des classiques luminosité, contraste et saturation.
Par contre impossible de régler pendant la diffusion, donc il faut être patient.
- GeorgeCulasse
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|