petitcho a écrit:intéressé pour faire évoluer mon install, je voulais savoir si ce Denon 3313 apportait un plus par rapport à mon 3808 ? (utilisation presque exclusivement HC)
Bonsoir
Bon, accés trés denon, je vous laisse mon ressenti
Je n'ai plus souvenir mais j'ai eu fin des années 1999/2000 l'un des premiers petit intégré denon du marché ( dolby digital )
Pas déçu, bien qu il est vrai qu il fallait pousser le volume mais ca dépotait pas mal
Cet ampli a récemment dépanné un ami qui l a associé provisoirement a un pack jamo S606
Il en était trés satisfait, mais il a sauter le pas pour acheter plus récent et bénéficier des nouveaux convertisseurs ainsi que .... des prises hdmi ( 2311 )
Bref, la belle époque que beaucoup ont connu, depuis denon 2802, 3206, 3808A, 4308, et maintenant ...... un " petit " 3313
Je viens juste de le récupérer et l'installer
Comment dire, si tu fais le saut, tu vas t apercevoir que le produit est léger, dimensions courtes, fait un peu "ship", mais le résultat est là
Enfin, premieres écoutes faites en mode stéréo
Du tout bon, j'ai quasiment rien réglé et cela sonne plutot bien voire meme trés bien ( prestige 4i et jbl es10 )
Systeme sans aucune prétention, je suis en appartement, je tiens à garder de bonnes relations avec mes voisins
J'ai longuement penser prendre du lourd ; tout compte fait pourquoi ?
A chacun ses envies / gouts et possibilités, mais je me suis abstenu et ne le regrette vraiment pas ( pour l'instant en tout cas )
Et pourtant j'écoute fort, parfois meme trés fort, et ce ne sont pas les prestiges qui vont s éffronder les premieres
Pour répondre a tes qq interrogations :
Les premiers constats faits ( poids, plastic etc ), le menu interpelle aussi
J'aimais bien l'ancien ( 3808A /4308 ) et en garde du coup encore les reflexes mais la, c'est plus rapide, semble plus léger
Je ne m'attarderai pas trop dessus car pas tout explorer mais je pense que l ergonomie doit tout de meme aller / permettre d aller relativement loin dans la gestion ( il y a un mode " aide rapide " pour t aider a configurer rapidement ce que tu as ou souhaites brancher, je trouve ca plutot bien )
La partie son : l essentiel
C'est du tout bon pour moi mais j'ai eu la chance de passer plusieurs heures en auditorium et d écouter, d 'écouter, et encore écouter
De comparer aussi et sur du pioneer ( slx86 ), onkyo ( 808 et 1010 ), yamaha ( rxa 1010 ), anthem, en somme le hc grand plublic et le résultat est pour mes oreilles sans appel ( en hifi j'entends )
Question d homogénéité DENON, point barre, en tout cas 3313 et 4520 ( merveilleux )
Maintenant, a toi de voir ce que tu attends de ce nouvel ampli
Personnellement, j'aime bien avoir sous le coude un ampli sous garantie, neuf, offrant de nouvelles fonctions ( air play, correction des bugs liés au réseau etc), c est assez léger comme explication mais ca vaut ce que ca vaut
Personnellement j ai revendu en état NEUF mon 4308 qui a fait un heureux, et ai pu racheter sans rajouter ce 3313 pour le meme prix ( touché à un prix HALLUCINANT ) - Opération nulle donc mais voici
Aprés petite synthèse :
3808A ( 1990 euros a sa sortie je crois )
4308 ( 2990e a sa sortie je crois )
Sortis en 2007 et surement basé sur des produits, composants, etc de 2005/2006
A la vitesse ou les technologies évoluent ces dernieres années, on pense et crois ce qu on veut, je suis au ratio année 2012/2013 / avr 3313 et prix payé < 800 euros ( produit origine france neuf, magasin et sous garantie ).... plus que satisfait de mon acquisition
Je donnerai mes impressions plus en détail en hifi mais également et surtout en hc dans les prochains jours
Bonne soirée