Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Calibration vidéo : Le Topic d'Entraide

Message » 17 Sep 2012 10:39

bonjour, je souhaite acheter un TV lcd led ou ccfl.

je suis etudiant en photographie donc tout ce qui est colorimetrie et sonde je connais.

j'ai vu qu'il y certain model qui ont un mode ou menu ISF ccc dans leurs menu, pensez vous que c'est vraiment un plus ?
et avec le logiciel HCFR + sonde cela marche bien ?

Ou puis je trouver une liste ou sont référencé les model ayant un mode ISF ?
suedeboy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2012 10:00
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:02

suedeboy a écrit:bonjour, je souhaite acheter un TV lcd led ou ccfl.

je suis etudiant en photographie donc tout ce qui est colorimetrie et sonde je connais.

j'ai vu qu'il y certain model qui ont un mode ou menu ISF ccc dans leurs menu, pensez vous que c'est vraiment un plus ?
et avec le logiciel HCFR + sonde cela marche bien ?

Ou puis je trouver une liste ou sont référencé les model ayant un mode ISF ?

il n'y a pas que les modèles ayant un mode ISF qui peuvent être bien calibré, certains écrans n'ont pas la certification ISF (pour faire des économies) mais ont des modes équivalents avec des vrais CMS (RGBCMY), bdb 10 pts, gamma 10 pts pour bien calibrer.

certains Panasonic ont un mode PRO, les samsung aussi ont un mode full calibrable, les LG ont un mode ISF pour les autres je ne connais moins :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:39

bonjour g besoin de quelqu un pour calibrer mon tw5500 merci d avance je suis de valence pret de lyon
kar26
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Juin 2012 14:40
  • offline

Message » 06 Oct 2012 23:09

je suis qu'a 3/4 d'heure de chez toi kar26, je me permet de parler aux nom de tous en te disant que les amateurs que nous somme ne pourrons pas te regler le projo en un seul soir ! chaque installe à ses petite particularité à mon avis qui font que ce qui marche bien chez un, risque de bugué pour un tas de raison chez l'autre ! c'est un classique, ce qui obligeras à revenir pour que tu fasse entre temps des modifs matériel ou logiciel et surtout le D65 ne plait pas à tout le monde, c'est une base, donc aprés tu risque de re-regler à l'aveugle sans sonde pour ajusté à tes gouts et tu finiras par peut etre bien t'éloigner du D65 et donc d'avoir de nouveau besoin de la sonde ! pas évident quoi ! :-?
perso entre mon optoma HD70 et le X30 rien que la difference du nombre de réglages ça change tout, à l'époque de mon optoma une fois bien régler j'avais l'impression que je pouvais régler n'importe quelle projo , que je maitrisé, et ben j'ai vite déchanté !

achete toi une sonde crois moi tu ne va pas juste t'en servir une semaine et ensuite la faire dormir dans un placard ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 08 Nov 2012 20:44

OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:11

Bonjour , cherche une personne dans le 51 pour calibrer SONY HW 30 d avance merci .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:43

bonjour,
y a t il quelqu'un pour calibrer un panasonic 65VT50?
je suis sur Brest. le service peut etre rémunéré dans les limites du raisonnable.
merci d'avance.
tiitoy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2012 13:40
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:58

Je cherche une bonne calibration de mon Hc9000 ! Évidemment je peux dédommager mon bienfaiteur :D

Je suis sur Tours

Merci par avance
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 01 Jan 2013 21:36

bonjour je recherche quelqu un en Belgique Hainaut pour m aider a aller plus loin dans mes calibes... je px rémunérer s il faut :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2013 16:39

Tonne a écrit:bonjour je recherche quelqu un en Belgique Hainaut pour m aider a aller plus loin dans mes calibes... je px rémunérer s il faut :wink:

Faut habiter sur Paris pour avoir plus de chance d'avoir un copain forumeur pour t'aider à calibrer :wink:

D'ailleurs tu en est ou de ta calibration du st50 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:50

realzven a écrit:
Tonne a écrit:bonjour je recherche quelqu un en Belgique Hainaut pour m aider a aller plus loin dans mes calibes... je px rémunérer s il faut :wink:

Faut habiter sur Paris pour avoir plus de chance d'avoir un copain forumeur pour t'aider à calibrer :wink:

D'ailleurs tu en est ou de ta calibration du st50 ?

oui je me doute mdr faudrait que je vende la baraque :mdr: ben j avance tous doucement mais sûrement :mdr:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2013 18:07

Tonne a écrit:
realzven a écrit:
Tonne a écrit:bonjour je recherche quelqu un en Belgique Hainaut pour m aider a aller plus loin dans mes calibes... je px rémunérer s il faut :wink:

Faut habiter sur Paris pour avoir plus de chance d'avoir un copain forumeur pour t'aider à calibrer :wink:

D'ailleurs tu en est ou de ta calibration du st50 ?

oui je me doute mdr faudrait que je vende la baraque :mdr: ben j avance tous doucement mais sûrement :mdr:

si tu a besoin d'aide :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Jan 2013 11:53

bonjour a tous et a toutes :D
desireux de faire calibrer mon plasma
j' accueillerais volontiers une ame competente et sympatique
je suis dans le 59 entre lille et dunkerque
écran panasonic 55st50 et BDT 500...

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par yongary le 14 Jan 2013 18:09, édité 1 fois.
yongary
 
Messages: 131
Inscription Forum: 27 Déc 2011 22:31
  • offline

Besoin d'aide pour un JVC X30

Message » 14 Jan 2013 18:05

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du VP et je voulais me lancer dans le calibrage de mon VP en lisant différent topic.
mais entre les sondes, les soft pour les faire fonctionner et l’étalonnage, je suis complètement perdu.
je suis sur Boulogne Billancourt (92) et je cherche une âme charitable pour le calibrer.
merci par avance à cette âme charitable ^^
Dernière édition par nico2806 le 15 Jan 2013 15:21, édité 2 fois.
nico2806
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2013 17:56
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:51

nico2806 a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du VP et je voulais me lancer dans le calibrage de mon VP en lisant différent topic.
mais entre les sondes, les soft pour les faire fonctionner et l’étalonnage, je suis complètement perdu.
je suis sur boulogne Billancourt (92) et je cherche une âme charitable pour le calibrer.
merci par avance à cette âme charitable ^^

si tu pouvais donner le détail de ton matos car certains pourrais te venir en aide :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message