Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 11 Jan 2013 1:26

Salut Ray,

Mais non, mais non : tu existes!
Et on t'a tous vu :-)
Je vais essayer ça demain et je te tiens au courant.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:52

Salut à toutes et à tous,

Bon, mon lecteur Oppo BDP-105 vient d'arriver. Il est installé.
Je commence la session de réglages pour la lecture depuis cet appareil. Mes attentes sont simples : une image à couper le souffle :-)

Je vous tiens au courant.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:24

Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Bon, mon lecteur Oppo BDP-105 vient d'arriver. Il est installé.
Je commence la session de réglages pour la lecture depuis cet appareil. Mes attentes sont simples : une image à couper le souffle :-)

Je vous tiens au courant.

A+

Gallows Pole

le CR :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:52

Je viens de regarder par curiosité le prix de ton lecteur, ça coûte un bras.
Une chose est sur, je n'aurai jamais la chance d'avoir un tel lecteur Blu Ray.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:53

Gallows Pole vient crâner par là :mdr:

Content pour toi :D

On attend vite tes impressions :love:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:54

furax a écrit:Je viens de regarder par curiosité le prix de ton lecteur, ça coûte un bras.
Une chose est sur, je n'aurai jamais la chance d'avoir un tel lecteur Blu Ray.

le lecteur coute plus cher que l'écran :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:02

En quoi un tel lecteur et il mieux?
Ne me dite pas que l'image sera plus belle, je m'en doute.
Moi qui aura un 65ST et un lecteur blu Ray LG moyen de game.
Est-ce que je me prendrai une claque en changeant par un oppo?
Je vais déjà m'en prendre une avec le ST je pense.

Sinon vous arrivez encore à aller au cinéma avec vos config?
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:26

Salut Furax,

Alors, en ce qui concerne les lecteurs de Blu-Ray, la différence de prix ne s'explique pas trop par la différence de qualité de l'image. Oui, un lecteur Oppo délivre une image sublime (j'avais le petit frère avant). Mais il faut bien dire que, vu la compression qu'il y a un sur un Blu-Ray (qui est très faible), la différence entre un bon lecteur entre 350 et 500€ ne sautera pas aux yeux. Ceci étant, l'image de l'Oppo réussit un véritable exploit : elle est à la fois ultra précise, définie et piquée ET parvient à garder un "grain comme au cinéma" que la plupart des autres lecteurs ne parviennent pas à offrir :-(
En revanche, le Oppo offre des possibilités de réglages que les lecteurs moins onéreux n'offriront sans doute pas.
Mais de là à dire que tu te prendras une claque, je ne saurais pas trop te dire. ceci étant, sur une diagonale de 65", la claque n'est pas exclue, puisque plus la diagonale est grande, plus la source doit être de qualité !

L'Oppo offre aussi offre une connectique pléthorique : sorties analogiques 7.1, sorties stéréo dédiées séparées des sorties analogiques 7.1, double sortie HDMI, entrée HDMI pour la reprise de l'ARC.

Mais, à mon grand étonnement lorsque je suis passé du DVD au Blu-Ray, la plus grosse claque que j'ai prise n'était pas au niveau de l'image, mais au niveau du son.
Et là, l'Oppo creuse réellement la différence !
Sur les sorties analogiques, il se situe au niveau d'un lecteur de CD dédié à 2000/2500€.
Et il est royal sur la lecture des SACD.
Il est possible de profiter de toutes ses améliorations sur d'autres appareils grâce à ses entrées digitales qui le transforment en DAC.
Il lit tous les formats audio ou vidéo du marché (enfin, les plus populaires...)...

Bref, c'est un véritable couteau suisse qui sait lire à peu près tous les disques optiques et à peu près tous les formats dématérialisés aussi bien sur stockage USB que réseau.

Et SURTOUT, de manière générale, sa qualité vidéo passe pour l'une des meilleures du monde dans l'électronique "grand public" et sa partie audio le situe au niveau d'appareils audiophiles.

Bref, l'outil ultime pour profiter de ses disques et fichiers multimédias, quels qu'ils soient !

Si tu es en région parisienne, viens un jour à la maison pour faire un petit test :-)

Pour ce qui est du cinéma, avec deux gosses et une femme qui bosse comme une malade (moi je suis prof, et dans le supérieur, alors forcément mon emploi du temps est plus "souple") ça limite les possibilités. Mais dès que je peux, j'emmène les filles (ma femme aime pas ça). Là, pour les vacances de Noël on est allé voir "5 légendes" et "Les mondes de Ralph". J'ai bien aimé le visuel et l'univers de "5 légendes"...
Ceci étant, je m'aperçois que, pour ce qui est du son, je trouve celui de chez moi meilleur :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:39

furax a écrit:En quoi un tel lecteur et il mieux?
Ne me dite pas que l'image sera plus belle, je m'en doute.
Moi qui aura un 65ST et un lecteur blu Ray LG moyen de game.
Est-ce que je me prendrai une claque en changeant par un oppo?
Je vais déjà m'en prendre une avec le ST je pense.

Sinon vous arrivez encore à aller au cinéma avec vos config?

+1 avec Gallows Pole, l'oppo est dans un autre monde par rapport à un lecteur lambda, bien sùûr les différences sont tenus sur un BD de qualité et sur une petite diagonale, par contre sur une grande diagonale et sur des bd ou dvd de moins bonne qualité c'est là que l'oppo va en mettre pleins les mirettes et réhausser la qualité.

l'oppo est la platine tout terrain qui s'accomode de tout type de film, fichier avec une qualité assez déconcertante, pour celui qui a le budget une oppo 103 (699 euros) ou une oppo 105 (1390 euros mais plus aduiophile et meilleure qualité en audio analogique) il ne faut pas hésité :wink:

Maintenant on peut prendre du plaisir avec des lecteurs moins cher et de qualité (pana 500, sony s790...) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:55

ah oui quand même, c'est un truc de dingue.
Pour l'instant je n'en aurai pas l'utilité, mais quand j'aurai fait bâtir, je pense que ça pourrai m'intéresser car je n'aurai plus de pièce dédié pour le home cinéma, ce sera le salon, par contre j'aurai mon home studio, du coup un bon son dans le salon je prend direct :mdr: .
Le DAC de dingue ça me dis bien aussi, mais je n'ai pas encore les enceintes qui vont avec.
Pour l'instant juste deux enceintes de monitoring de 8" a coté de mon écran de PC.
Le son aussi c'est mon truc, d'ailleur je pense investir dans un ampli DAC nomade pour driver mon denon D600.

Enfin faut pas être pressé car comme toute les belles choses, ça coute tout ça.
Je vais déjà me contenter de redécouvrir tout mes blu-ray sur mon ST.

fin du HS :hehe:
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:18

Gallows Pole a écrit:...
Sur les sorties analogiques, il se situe au niveau d'un lecteur de CD dédié à 2000/2500€.
Et il est royal sur la lecture des SACD.
...

Pour avoir un Oppo 105 et un McIntosh MVP871 je confirme la très haute volée de l'Oppo en hifi pure sur les sorties symétriques, il arrive assez près du Mc en définition et timbres, par contre la dynamique et l'ampleur de la scène musicale me parait un chouia plus tassée et étriquée. :wink:
Mais ça reste très supérieur à un Marantz SA-15S2 (celui-là il est resté 15 jours, le temps de valider mes impressions).

Pour la vidéo, la multitude de filtres aide bien sur les très bons BR, et améliore les moyens (et oui moyens car des éditeurs réussissent à nous sortir des galettes bleues moins bonnes que les DVD anciennement édités... :evil: ).
C'est une belle machine, j'ai aussi pu constater sur le KRP un poil de gain sur l'image entre un 103 et un 105, je ne sais pas à quoi c'est dû, sans doute l'alimentation et la meilleure séparation entre les étages, mais c'est visible sans mettre son nez sur l'écran. :wink:
Le_Ladre_Vert
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2012 16:15
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:57

Salut à toutes et à tous,

Bon, alors pour ceux qui ont suivi le thread et qui ont vu qu'un possesseur de GT50 se plaignait d'un "bug" car les modes Pro1 et Pro2 semblent bien plus clairs que les autres modes...

J'ai activé les modes Pro1 et Pro2. A l'oeil nu, AUCUNE différence sur le niveau des noirs. Le noir reste bien noir et ne devient pas du tout gris très foncé. Comme un autre utilisateur qui rapporte la même expérience, j'ai le firmware 726 installé. Visiblement, le dernier en date au téléchargement est le 724. C'est peut-être cette différence qui explique l'absence de bug.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:15

Gallows Pole a écrit:Salut à toutes et à tous,

Bon, alors pour ceux qui ont suivi le thread et qui ont vu qu'un possesseur de GT50 se plaignait d'un "bug" car les modes Pro1 et Pro2 semblent bien plus clairs que les autres modes...

J'ai activé les modes Pro1 et Pro2. A l'oeil nu, AUCUNE différence sur le niveau des noirs. Le noir reste bien noir et ne devient pas du tout gris très foncé. Comme un autre utilisateur qui rapporte la même expérience, j'ai le firmware 726 installé. Visiblement, le dernier en date au téléchargement est le 724. C'est peut-être cette différence qui explique l'absence de bug.

A+

Gallows Pole

c'est intéressant ce que tu raconte, si tu n'a pas de sonde pour mesurer le niveau de noir, passe une mire black clipping et compare si le niveau de noir est au même vidéo level :thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:33

Salut Realzven,

Bon, alors sur la mire du Blu-Ray que tu donnes par ailleurs, j'ai regardé quel est le 1er niveau qui clignote dans le mode THX Cinema par défaut. C'est le LVL 17.
J'ai laissé la même image et dans le Mode Professional 1 avec les réglages par défaut, le 1er LVL qui clignote sur la même mire/image est aussi le LVL 17.
Dans les 2 cas, la Luminosité est réglée sur 30 et le contraste sur 36 (par défaut).

Dois-je procéder à d'autres essais pour confirmer ou pas ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 14 Jan 2013 16:42

Gallows Pole a écrit:Salut Realzven,

Bon, alors sur la mire du Blu-Ray que tu donnes par ailleurs, j'ai regardé quel est le 1er niveau qui clignote dans le mode THX Cinema par défaut. C'est le LVL 17.
J'ai laissé la même image et dans le Mode Professional 1 avec les réglages par défaut, le 1er LVL qui clignote sur la même mire/image est aussi le LVL 17.
Dans les 2 cas, la Luminosité est réglée sur 30 et le contraste sur 36 (par défaut).

Dois-je procéder à d'autres essais pour confirmer ou pas ?

A+

Gallows Pole

le problème est qu''il faudrait vérifier avec une sonde pour en être sûr, parce qu'il faut comparer THX Cinéma avec PRO 1 mais faut être sûr d'avoir le même gamma, le même réglage de luminosité, que la bdb soit identique entre les 2 modes images et le problème c'est que, sauf erreur, le mode THX ne permet pas de régler le gamma et la bdb...

En tout cas merci pour avoir tester et le principal et que tu ne vois pas de différence à l'oeil entre les 2, comme ça tu peux régler ton GT50 en mode pro pour bénéficier des réglages avancés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message