Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, beb et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 11 Jan 2013 15:36

Les s606 ont eu un grand succés notamment sur ce forum, mais ce sont les seules.
J'ai offert à pon beau-père des alto signatures (diapson d'or 98 excusez du peu!) achetées sur ce forum, elles sont vraiment trés audiophiles je peux vous l'assurer !
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo-Alto.html
Jamo ne fait pas que du dédié HC...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:30

Alors, les nouvelles enceintes série D4?
defgae
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2011 11:50
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 20 Fév 2013 22:24

Sympa de venir aux nouvelles!
Je les récupère mercredi prochain et les ramène vendredi. Debut mars sera donc à marquer d'une pierre blanche :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:49

Ça y est, j'ai récupéré les D4, didiou sont lourds ces bestiaux!
Ça respire le sérieux du fabriquant Danois, les caisses sont denses.
Je suis à 800 bornes de chez moi mais je vais quand même pouvoir les essayer chez mon beau-père en hi-fi sur son ampli.

Étonnants les dômes des woofer on dirait des capsules de nespresso (Jamo...what else :hehe: )
Un grand merci à Roseaux qui s'est tapé un sacré périple en train pour m'acheminer les enceintes.
Allez cet après-midi j'en branche une paire juste pour le plaisir de les entendre un peu :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:03

On attends les nouvelles avec impatience alors!!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:06

Premières impressions: que dire, si ce n'est que ce sont clairement des enceintes de prime abord hi-fi, une sonorité neutre, et très précise.
L'ampli est un petit technics un peu juste sur le grave mais je sens poindre les possibilités impressionnantes de ces D430.
La scène sonore est très large, détaillée, un aigu chatoyant et des médiums délicats.
Le grain de voix que ce soit masculin ou féminin est riche.

La dynamique de l'ensemble est excellente.

Il me tarde de leur associer la centrale pour avoir une idée de leurs possibilités en HC vu qu'à la base c'est leur vocation première.
Sur la brochure explicative il est dit que les D4 ont été conçues dans le but de satisfaire les amateurs de HC exigeants également amateurs d'écoutes musicales .

Pari gagné?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:35

Meep a écrit:Premières impressions: que dire, si ce n'est que ce sont clairement des enceintes de prime abord hi-fi, une sonorité neutre, et très précise.
L'ampli est un petit technics un peu juste sur le grave mais je sens poindre les possibilités impressionnantes de ces D430.
La scène sonore est très large, détaillée, un aigu chatoyant et des médiums délicats.
Le grain de voix que ce soit masculin ou féminin est riche.

La dynamique de l'ensemble est excellente.

Il me tarde de leur associer la centrale pour avoir une idée de leurs possibilités en HC vu qu'à la base c'est leur vocation première.
Sur la brochure explicative il est dit que les D4 ont été conçues dans le but de satisfaire les amateurs de HC exigeants également amateurs d'écoutes musicales .

Pari gagné?

Merci pour ces premières impressions. Cela donne envie de s’asseoir et d'écouter un bon morceau de musique !!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:54

Oui il me tarde de tout brancher des mon retour à la maison!
Hier soir on a fait quelques écoutes de concerts en 2.0 (placebo, Phil Collins, bob Marley)
Ça fourmillait de détails, les aigus vraiment très précis mais jamais agressifs, un régal!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:03

Arf tu me fait languir la!!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

MAJ 3/03/13

Message » 03 Mar 2013 19:04

Bien...
De retour depuis vendredi j'ai pu tout brancher, les front posées sur le meuble tv, ainsi que les surround sur pieds Norstone Esse à l'arrière.
Que dire?
Je viens de regarder l'Odyssée de Pi, le seul adjectif qui me vient pour les Jamo est: Remarquable.
Voilà c'est ça. Elles sont remarquables.
En hi-fi c'est le bonheur, leur son est bien plus grand que leur taille, trés détaillées, amples, un médium à frémir, des aigus scintillants, un grave sec et parfaitement tenu.
La centrale remplit son rôle à merveille, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu' à présent dans mes installations.
Le voix sont précises, un grain savoureux, il y a de la matière, de la subtilité, du punch, une VRAIE CENTRALE !!!

Je comprends enfin ceux d'entre vous qui ressentent le plaisir du son à la maison, ça fait des années que je cherche, que j'achète et que je revends.
Hé bien ça y est, je viens enfin de trouver ce que je cherchais.
Non pas qu'avant c'était mauvais, loin de là, mais là, c'est sérieux.

Voilà le deuxième adjectif qui me vient tiens!
Elles sont remarquables et c'est du sérieux, on ne rigole pas avec la qualité.
Alors certes elles ne sont pas neuves, et encore moins glamour ou moderne.

Mais entre nous je m'en contrefous, le son en ce qui me concerne je l'écoute, moi c'est l'image que je regarde :wink:

Et nom de dieu, et elles ne m'auront coûtées que 300 euros :love:
Dernière édition par Meep le 12 Mar 2014 11:23, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:14

Je précise également que le LX70 fait des merveilles avec les JAMO, l'ancien propriétaire avait raison de me conseiller de le garder !
Roseaux grand merci pour tout !!

Et Chicken va enfin pouvoir être rassuré, j'ai des enceintes enfin volumineuses et lourdes (adieu veaux vaches et boites à thé) :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:29

Meep a écrit:En hi-fi c'est le bonheur, leur son est bien plus grand que leur taille, trés détaillées, amples, un médium à frémir, des aigus scintillants, un grave sec et parfaitement tenu.
La centrale remplit son rôle à merveille, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu' à présent dans mes installations.


...jusqu'à la prochaine évolution !!! C'est comme ça le home-cinéma, une fuite en avant... Chaque nouvel achat fait oublier aussitôt le précédent, au point qu'on se demande comment on faisait avant...

Je comprends enfin ceux d'entre vous qui ressentent le plaisir du son à la maison, ça fait des années que je cherche, que j'achète et que je revends.
Hé bien ça y est, je viens enfin de trouver ce que je cherchais.
Non pas qu'avant c'était mauvais, loin de là, mais là, c'est sérieux.


Je crois qu'il existe un pack THX chez Jamo (D5 ou D7, je ne sais plus...), non pas que j'accorde le moindre crédit à cet acronyme THX qu'on accole aux produits pour les vendre plus cher, mais pour l'avoir entendu tourner dans un auditorium et pour connaitre son potentiel je pense que tu n'as pas fini "d'acheter et de revendre"... et c'est comme ça le home-cinéma, une fuite en avant...
Quoi qu'il en soit je ne veux pas gâcher ton plaisir car c'est bon de lire la façon dont tu parles de tes écoutes avec un tel enthousiasme !!... certains ont tendance à empiler les appareils... quand tu leur demandes ce qui les fait vibrer dedans ?.. ils te répondent qu'ils n'en savent rien, ils se les sont juste payés parce qu'ils le pouvaient... :roll:

{quote]Voilà le deuxième adjectif qui me vient tiens!
Elles sont remarquables et c'est du sérieux, on ne rigole pas avec la qualité.
Alors certes elles ne sont pas neuves, et encore moins glamour ou moderne.[/quote]

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... ça me dérange pas de passer après quelqu'un si ça me donne accès à ce que je n'aurais pas pu me payer sorti du magasin... :roll:
Et puis de toute façon aussi sophistiqué, design, esthétisant que puisse être un produit tout neuf sorti des chaines de production... tôt ou tard ce sera une vieillerie... Donc moi je gagne du temps dans le cycle, j'achète directement la vieillerie ! 8)

Acheter des produits anciens mais pérennes, c'est se mettre à l'abri de l'obsolescence !...

Mais entre nous je m'en contrefous, le son en ce qui me concerne je l'écoute, moi c'est l'image que je regarde :wink:

Et nom de dieu, et elles ne m'auront coûtées que 300 euros :love:


Je connais pas ces enceintes... j'ai fait un saut sur Google ça m'a sorti un page en polonais d'un forum distant... et une annonce vers un forum concurrent...
Et bien tu n'as plus qu'à mettre ton topic à jour avec des photos d'actualité histoire qu'on en sache plus. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Mar 2013 20:54

Voilà les JAMO en place =
Ah oui, j'ai oublié dans mon CR de dire que les surround derrière sont assez étonnantes, on baigne dans le son, le raccord avec la scène frontale est nickel !

Merci Chicken pour ton regard :wink:

Les D430 sont de ce que j'ai pu lire meilleures en terme de polyvalence que les autres séries THX.
Mais là je peux te dire que je vais rester sur cette belles car dorénavant si je veux mieux il me faudra aller vers un budget que je ne peux me permettre !
A noter que ce que je possède j'en ai eu pour 1100 euros caisson compris , alors que la valeur en neuf: 4500 euros :o
Fichiers joints
photo.JPG
photo-1.JPG
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:32

Tu vois que pioneer pour de la mixité c'est pas si mal!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:33

Oui seb tu avais raison aussi !!!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message