Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 11 Jan 2013 13:14

Email de confirmation d'envoi reçu (avec numero de tracking UPS). Réception prévue mardi.
En plus, ils vont me régler l'écran à la bonne hauteur (160cm déroulé) avant de ma l'envoyer! :thks:

Que demander de plus... :)

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:46

Bonjour à tous,
Nouveau venu dans ce forum, après plus de trois ans de consultation quotidienne, j'ai finalement franchi le pas et commence la réalisation de la salle dédiée de 25 m2. Le forum m'a fitconnaître entre autres la marque Visivo. Du coup après lecture complète du sujet, écran pro de 2,70 16/9 commandé le 1er janvier et reçu sans aucun soucis le 8 montage dans l'après-midi . A part un très léger gondolement dans le coin gauche, à peine visible, l'écran semble de très bonne qualité.Satisfait pour l'instant. Me reste pour l'heure le choix cornélien du vidéo projecteur Sony 50 ou pana 6000 distance écran projo 4,60 m, je me donne encore quelques semaines letempsde finir lasalle et avant la fin de lapériode des soldes pour finaliserce choix.
Merci à tous les intervenants de ce forum pour la pertinence des conseils et les avis donnés.
django01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2013 14:24
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:42

Etohlia a écrit:
robby_fr a écrit:Pour les 5cm lors du réglage, j'ai posé aussi la question à Mme Fischer.
En fait, une fois l'écran arrivé à la position basse réglée, on peut visser ou devisser la vis de réglage. Si on la visse complétement, on remonte la butée de 5cm et si on dévisse complètement, on la descend de 5cm (ou le contraire :mdr: ). Donc on ne peut progresser que de 5cm à la fois.
Si on veut gagner 20cm, il faut le faire 4 fois en remontant et redescendant la toile à chaque fois.
Voili voilà...


Il m'avait fallut un certain temps pour comprendre l'utilité du "bidule jaune" livré avec l'écran vu que je n'ai eut aucune notice ... le temps de trouver que ça s'enclenchait dans le carter et que ça bougeait quelque chose à l'intérieur... pour le réglage de la butée mais bon ... tout à finis par bien fonctionner et je suis très content de l'écran pour le moment.

PS : Notre chat est très content du pointeur laser rouge de la télécommande. Endless game ;)

Bonjour
Je viens de placer mon écran pro contrast, j'en suis très content mais je rencontre une petite difficulté. Je n'arrive pas à régler la butée supérieure. Je ne voudrais que quelques centimètres de bande noire. Après des essais j'ai compris que la vis "A" règle la butée en remontée et que donc la "B" devait être celle qui m'intéresse. Par contre j'ai un peu peur de tourner trop... Est ce que certains ont eu le même soucis?
Merci!

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:04

A priori, d'après les explications de Mme Fischer, il faut le faire en plusieurs fois. Donc faire quelques tour de vis. Refaire le cycle de monté/descente. (noter au passage de combien la position basse est remontée). Puis refaire quelques tours de vis (on doit pouvoir ajuster de 5cm à chaque fois, donc suivant le résultat obtenu la première fois, calculer le nombre de tours de vis pour 5cm, il doit correspondre au max que l'on peut serrer ou desserrer) et recommencer...

J'ai pas fait moi-même, mais c'est ce que j'ai compris de la procédure... :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:29

Alors je vous rassure, pour passer de l extra drop de 40 cm à 5 cm seulement, j'ai du tourner au moins 10 / 15 voir 20 tours mais je l ai fait en 3 ou 4 fois avec remontée et descente à chaque fois.
Tu vas y arriver ! :zen:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2013 16:49

Salut à tous ! :D

Juste pour vous dire que je viens de commander aussi après vous avoir lu, un VISIVO PRO motorisé 2.44x1.90 en 16/9e.

J'attend simplement mon numéro de tracking et vous ferais un compte rendu de l'install !

Je suis nouveau dans le monde de la VP, et suis entrain d'étudier quel vidéoprojecteur je vais acquérir.

Pour info, j'ai environ 4.5 / 5 m de recul, le VP serait accrocher au mur à 5.1m environ.
Meldunis
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Fév 2012 23:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:04

Tu as fait l'inverse de ce qu'on doit faire : acheter le projo d'abord ! Je te prédis que tu vas trouver un nombre trés faible de projos qui voudrons bien rentrer dans ta configuration .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:18

Ah bon ! Pourquoi à cause de la distance (5.1 m) ? J'ai effectivement constaté que le nombre était relativement restreint.

De toute manière je pouvais pas prendre vraiment plus grand pour la toile (because WAF et pas trop de place) et compte tenu de la configuration de mon salon.

Fallait que je me lance !

Sinon j'ai trouvé soit: (avec le calculateur sur le site de son / vidéo)
Panasonic PT-AH1000E
Epson EH-TW6100

ou éventuellement un JVC X30 d'occas... pas trop cher

Vous en pensez quoi ?
Meldunis
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Fév 2012 23:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2013 17:50

Ouais à cause des 5m10 . Faut tomber sur un vp qui à une focale fond de salle . c'est pas évident . Ca reduit la liste des prétendants .

Là tu as choisi 3 vp qui ont une image trés differentes : le Pana auras une image plus lissé que les autre . L'epson auras une image comparativement plus "dure" mais plus nette . Le JVC , comme tout bon tri-lcd reflectif , te donneras une image douce et des noirs bien meilleurs que les 2 autres et un contraste intra-image meilleur .

Fait ton choix en fonction de l'image que tu attends :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Jan 2013 18:21

Bonjour à tous,

Un de plus.... Je viens de commander celui-la pour ma salle dédiée:http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadres/cran-sur-Cadre-PREMIUM-233-x-136-cm-16-9.html
@+ pour un retour
dido63
 
Messages: 148
Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56
Localisation: puy de Dome
  • offline

Message » 11 Jan 2013 21:43

petite question pour les possesseurs d'écrans cadres. Dans le manuel d'utilisation ( je commence le montage...) ils parlent de 2 à 4 " straight joint plates" c'est- à-dire de raccords en alu
( j'imagine).Or je n'en ai pas ( pour un écran 2.35 de 3 mètres) peut-être cela ne concerne que les écrans 16.9?
Par ailleurs, il y a dans le carton une espèce de règle creuse en métal d'1 mètre dont je ne vois pas l'utilité dans le montage( d'autant plus qu'elle n'est pas répertoriée dans l'inventaire du manuel..)??? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Peut-être pour aider à placer la toile??
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Jan 2013 23:53

Salut,

Ecran reçu J+2 apres la commande :)
Je n'ai pas la clé pour les reglages de fin de course :(
Concernant les support pour la fixation murale, elle sont marquées en option sur la doc, mais je ne les ai pas trouvée sur le site
Avez-vous eu les support avec l'écran ou pas ?

@+
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:41

Ok, le 4e mail fut le bon. J'ai enfin eu mes réponses de la part de Visivo.
La mauvaise nouvelle c'est que le modèle contrast en 2.44m est épuisé, et ne sera plus renouvelé. Ils arrêtent la vente des toiles contrast.
Dommage, je pense qu'une toile contraste se serait bien entendue avec mon w1070.
J'ai donc pris un pro motorisé blanc en 2.44.
A suivre ;)
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:51

Etohlia a écrit:PS : Je ne sais plus qui a posté :oops: mais bravo pour l'install dans la cave avec l'écran sur cadre, rendu très sympas !


Ca doit être moi :oops:

Enfin, ma mini salle dédiée est terminée à 99.99%... Et l'écran, toujours aussi satisfait, j'ai déjà regardé plusieurs films 2d/3d depuis, testé des jeux PS3, que du bonheur.

A ce prix là, et cette qualité là, je ne suis pas déçu. Je le répète, je n'ai aucune comparaison, il s'agit là de mon premier VP et premier écran
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:53

buffet a écrit:petite question pour les possesseurs d'écrans cadres. Dans le manuel d'utilisation ( je commence le montage...) ils parlent de 2 à 4 " straight joint plates" c'est- à-dire de raccords en alu
( j'imagine).Or je n'en ai pas ( pour un écran 2.35 de 3 mètres) peut-être cela ne concerne que les écrans 16.9?
Par ailleurs, il y a dans le carton une espèce de règle creuse en métal d'1 mètre dont je ne vois pas l'utilité dans le montage( d'autant plus qu'elle n'est pas répertoriée dans l'inventaire du manuel..)??? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Peut-être pour aider à placer la toile??


dans le carton de mon écran en 2.4 fixe, il n'y avait pas cette règle.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message