Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 09 Jan 2013 19:34

Je comprends mais du coup tu perds le segment de marché intermédiaire.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:00

Bonsoir Bible100,

Je ne pense pas qu'il y ait un marché intermédiaire.

Soit tu prends un A1 avec un bon drive intégrant un anti jitter et une horloge précise et stable. Dans cette config, tu as aussi la possibilité d'acheter un convertisseur USB->SPDIF si tu veux faire de la démat qui sera de toutes façons de moins bonne qualité.

Soit tu prends un D1-dual avec ce que tu veux devant, drive ou USB. Dans cette config, tu auras la même qualité drive et démat.

Le D1-dual est exceptionnel rien à redire dessus, mais je le redis si on veut profiter pleinement de ses qualités il faut un système déjà optimisé. Ce qui doit correspondre à moins de 10% des systèmes.

Maintenant si on a l'argent et un bon système, il faut foncer sur la version D1-dual.

J'ai un A1 et un bon drive et pas l'argent d'un D1-dual. Donc même un appareil intermédiaire ne serait pas intéressant pour moi.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:33

legato a écrit:Soit tu prends un A1 avec un bon drive intégrant un anti jitter et une horloge précise et stable. Dans cette config, tu as aussi la possibilité d'acheter un convertisseur USB->SPDIF si tu veux faire de la démat qui sera de toutes façons de moins bonne qualité.


Bonsoir Patrick,

Je n'ai pas très bien saisi ce passage :roll:
Pourriez-vous développer svp ?

Merci ;-)
Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:38

Bonsoir Olivier,

Les lecteurs CD sont sensible à la qualité de l'horloge interne du bloc optique. Les constructeurs de bloc optique n'utilise pas pour des questions de coût des quartz ou horloge de très haute qualité. Aujourd'hui, il est relativement facile de rajouter sur son lecteur une horloge de meilleur qualité que la native. De plus ces petits systèmes intègrent aussi souvent un reclockage du SPDIF pour diminuer le fameux jitter. Avoir un excellent dac n'est pas tout. Il faut aussi que le drive soit du même niveau.

Il existe aussi des petits systèmes pour transformer l'USB issu d'un ordinateur ou autre en signal SPDIF compatible avec l'entrée du A1. Ces systèmes ne sont pas d'excellente qualité mais ils permettent aux adeptes de la démat d'utiliser le A1.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:24

Je reformule ma question qui n'était pas très claire apparemment :ohmg:

Quand tu as écrit :

legato a écrit:Soit tu prends un A1 avec un bon drive intégrant un anti jitter et une horloge précise et stable. Dans cette config, tu as aussi la possibilité d'acheter un convertisseur USB->SPDIF si tu veux faire de la démat qui sera de toutes façons de moins bonne qualité.


j'ai surligné en bleu le passage que je n'ai pas compris.
La démat sera de moins bonne qualité .... ? ....que quelle autre solution ? Drive Hifi ?
Merci ;-)
Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 10 Jan 2013 11:01

Olivier,

La démat sera de moins bonne qualité qu'une source drive ou qu'un D1en USB à cause de ce convertisseur USB-> SPDIF qui sont en général de petits appareils très cheap et difficile à optimiser.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:44

legato a écrit:Olivier,

La démat sera de moins bonne qualité qu'une source drive ou qu'un D1en USB à cause de ce convertisseur USB-> SPDIF qui sont en général de petits appareils très cheap et difficile à optimiser.

Patrick

Salut Patrick,

Et sans conversion USB/SPDIF?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Jan 2013 13:40

legato a écrit:Bonsoir

Les lecteurs CD sont sensible à la qualité de l'horloge interne du bloc optique. Les constructeurs de bloc optique n'utilise pas pour des questions de coût des quartz ou horloge de très haute qualité. Aujourd'hui, il est relativement facile de rajouter sur son lecteur une horloge de meilleur qualité que la native. De plus ces petits systèmes intègrent aussi souvent un reclockage du SPDIF pour diminuer le fameux jitter. Avoir un excellent dac n'est pas tout. Il faut aussi que le drive soit du même niveau.


Patrick


Bonjour Patrick,

très sollicité.....à mon tour de ma petite question.

Quel intérêt à rajouter un système de recklocage du SPDIF/horloge plus sophistiquée dans un drive sachant que certains dacs permettent une resynchro et utilisation de leur propre horloge en interne?

Je me pose cette question depuis quelques temps car j'envisageais la modification.
Sur quel produit s'orienter alors si utile?

cordialement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:52

C'était ma question suivante. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Jan 2013 14:02

Gort'h a écrit:C'était ma question suivante. :D


Prem's :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:27

legato a écrit:Olivier,

La démat sera de moins bonne qualité qu'une source drive ou qu'un D1en USB à cause de ce convertisseur USB-> SPDIF qui sont en général de petits appareils très cheap et difficile à optimiser.

Patrick


La famille des PCM 27XX et 29XX est réservée au bas de gamme, dès le moyen de gamme voire avant, on trouve du Tenor 24/96.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:24

Bonsoir,

On trouve des petits circuits de reclockage et d'horloge précise chez Tentlabs ou je crois qu'audiophonics ou Sélectronic en fait aussi.

Pour l'intérêt de le mettre dans le drive même si le dac possède son propre système, je dirais qui peut le plus peut le moins.

J'ai un Totaldac A1, j'ai rajouté ce circuit dans mon drive. C'est beaucoup mieux.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Jan 2013 23:36

legato a écrit:Bonsoir,

On trouve des petits circuits de reclockage et d'horloge précise chez Tentlabs ou je crois qu'audiophonics ou Sélectronic en fait aussi.

Pour l'intérêt de le mettre dans le drive même si le dac possède son propre système, je dirais qui peut le plus peut le moins.

J'ai un Totaldac A1, j'ai rajouté ce circuit dans mon drive. C'est beaucoup mieux.

Patrick

bonsoir
si le Totaldac A1 est synchrone ..pas de problèmes ... les sources sont master le dac "slave ...mais si c'est un dac asynchrone ,comme tout les dac de dernières génération ..c'est quoi qu il arrive l’horloge du dac qui sera master et la source "slave " il me semble ..non ??

dans tout les cas plus l’horloge est proche de la puce de conversion ..meilleur le résultat sera..

je ne comprend pas les préjugées que tu as sur la démat ... les avantages sont pourtant évidents ..pas de pièces en mouvement donc beaucoup moins de jitter (entre autres )..mais bon c'est ton choix .. mais de dire que la demat est moins bonne a l"écoute qu un lecteur cd (même avec une horloge atomique :o ) c'est complètement faux ..bien au contraire
Dernière édition par fredoamigo le 11 Jan 2013 0:44, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:05

Bonsoir fredoamigo,

Je n'ai pas dit que la démat était moins bonne par principe qu'une source CD.

Je dis que la démat non THDG est pour moi largement en dessous d'une source CD HDG.

J'ai écouté le D1 mono avec une source démat non optimisée, c'était pas bon du tout.

Conclusion, pour moi la démat ne marche qu'en THDG. Par exemple, le D1-dual avec une source informatique HDG.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:21

legato a écrit:Je dis que la démat non THDG est pour moi largement en dessous d'une source CD HDG.


A vrai dire, je ne suis pas d'accord du tout avec cela, mais je ne souhaite pas polluer le fil de ce Dac.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message