Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micha88 et 11 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 09 Jan 2013 16:00

Non non . Tu ne peut rien abimer . Tout ce qu'il ne faut pas faire c'est de descendre trop la toile car elle referais plus le tour du tube où elle s'enroule . Pour ça il faut se fier à la longeur donné de l'extra-drop . Moi sur mon Vision Contrast le pas de réglage se fait tout les 2 cm .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:08

Donc je peux bien le régler de sorte qu'il s'arrète à 162cm du plafond (toile de 190cm). La mise en garde des 5cm devait concerner la marge à garder par rapport à la taille de la toile (ne pas descendre en dessous de 190-5cm...).

Merci pour la réponse rapide.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 09 Jan 2013 16:16

de rien . On allais pas te laisser dans le doute . Ce serait inhumain :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:46

legnome67 a écrit:Bonjour

j'apporte ma petite contribution à ce post, car je viens de recevoir mon premier écran VP commandé chez Visivo.

Les réf de l'écran : écran sur cadre de 2.4m de base 16/9 [url]http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadres/cran-sur-Cadre-PREMIUM/cran-sur-Cadre-PREMIUM-253-x-148-cm-16-9.html
[/url]

au prix de 298 euros livrés. Après contact avec Mme Fischer, 3% de réduc, payé 288 fdp UPS compris.

Commandé dimanche soir, expédié lundi matin, reçu mardi matin ! Et suivi en direct avec le numéro de suivi UPS. Peut pas mieux faire :thks:

:ane:

Ben moi je l'ai commandé directement auprès de Mme Fischer, payé via paypal mais je n'ai aucune nouvelle à ce jour, et je n'ai aucun numéro de suivi UPS. J'espère que la boîte est sérieuse et surtout qu'elle ne m'a pas oublié... Je lui ai envoyé un mail, je vous tiens au courant.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:38

buffet a écrit:
legnome67 a écrit:Bonjour

j'apporte ma petite contribution à ce post, car je viens de recevoir mon premier écran VP commandé chez Visivo.

Les réf de l'écran : écran sur cadre de 2.4m de base 16/9 [url]http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadres/cran-sur-Cadre-PREMIUM/cran-sur-Cadre-PREMIUM-253-x-148-cm-16-9.html
[/url]

au prix de 298 euros livrés. Après contact avec Mme Fischer, 3% de réduc, payé 288 fdp UPS compris.

Commandé dimanche soir, expédié lundi matin, reçu mardi matin ! Et suivi en direct avec le numéro de suivi UPS. Peut pas mieux faire :thks:

:ane:

Ben moi je l'ai commandé directement auprès de Mme Fischer, payé via paypal mais je n'ai aucune nouvelle à ce jour, et je n'ai aucun numéro de suivi UPS. J'espère que la boîte est sérieuse et surtout qu'elle ne m'a pas oublié... Je lui ai envoyé un mail, je vous tiens au courant.


Pareil, j'avais discuté par mail avec elle, je lui ai fait parvenir le règlement dimanche soir par paypal et lui ai renvoyé un mail lundi matin pour savoir si elle avait bien réceptionné le paiement.

Elle m'a répondu lundi en début d'après midi : "Bonjour, j`´ai déjà envoyé votre colis. Le tracking numero est 1Z2F803V686526XXXX (http://www.ups.com)Normalement il arrivera au mercredi en France .
Cordialement
M.Fischer"

Et le colis est arrivé mardi matin.

Concernant la boite, je ne pense pas qu'elle soit défaillante, il y a quand même bon nombre de personnes qui ont acheté leur écran là bas avec des retours bons.

Steph
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:58

Salut,

Petit feedback, envoie d'un mail hier pour savoir si il y avait toujours une réduc pour les membres du forum HCFR, pas de réponse.
Ne tenant plus, je commande à 15H00 un écran light 220x190 au tarif de 156 € livré.
Expédié 2H00 plus tard avec confirmation du numéro de tracking UPS.
Livraison Vendredi dans la journée, pour l'instant c'est du tout bon mise à part la petite réduc :(

To be continued

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:40

Pour ma part, j'ai envoyé un mail avec des questions hier, et j'ai reçu une réponse de Martina Fisher ce matin. Elle est donc toujours bien sur le pont :mdr:
Par contre, elle ne répond peut-être plus au emails qui ne demandent qu'une réduc... :roll:
Vous posiez d'autres questions dans vos email restés sans réponse?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2013 15:02

Non !!
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:01

bon finalement j'ai bien reçu mon écran cadre ce matin. 4 jours de délai, c'est raisonnable. Pour ceux qui ont un écran cadre, la toile est-elle indémontable une fois mise en place? Je veux dire par là, peut-on replier son cadre en cas de déménagement par exemple?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Jan 2013 8:52

robby_fr a écrit:Pour ma part, j'ai envoyé un mail avec des questions hier, et j'ai reçu une réponse de Martina Fisher ce matin. Elle est donc toujours bien sur le pont :mdr:
Par contre, elle ne répond peut-être plus au emails qui ne demandent qu'une réduc... :roll:
Vous posiez d'autres questions dans vos email restés sans réponse?


non
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Jan 2013 9:10

buffet a écrit:bon finalement j'ai bien reçu mon écran cadre ce matin. 4 jours de délai, c'est raisonnable. Pour ceux qui ont un écran cadre, la toile est-elle indémontable une fois mise en place? Je veux dire par là, peut-on replier son cadre en cas de déménagement par exemple?


oui, c'est un système ingénieux où tu insères la toile dans une rigole et tu fixes avec des petits té en plastiques. C'est très simple à monter et par la même à démonter (le cadre est juste vissé).

Quand j'ai déplié la toile, j'ai eu une petite frayeur, elle était beaucoup plus petite que le cadre. Et les explications en anglais de la notice sont minimalistes. Mais il suffit de bien tirer sur la toile et on arrive à l'installer correctement, comme çà elle est bien tendue en plus.

Hier soir projection de Raiponce 3d, ben c'est super la qualité....
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:05

robby_fr a écrit:Donc je peux bien le régler de sorte qu'il s'arrète à 162cm du plafond (toile de 190cm). La mise en garde des 5cm devait concerner la marge à garder par rapport à la taille de la toile (ne pas descendre en dessous de 190-5cm...).

Merci pour la réponse rapide.


Je confirme également, ça ne devrait poser aucun problème. Sur mon Pro (270), le réglage par défaut faisait ressortir un extra drop (en haut de l^écran donc) de 40 cm environ il me semble, désormais il est réglé pour que l'extra drop fasse la même dimension que les bordures noires à droite et à gauche de l'écran, soit environ 5 cm je pense.

PS : Je ne sais plus qui a posté :oops: mais bravo pour l'install dans la cave avec l'écran sur cadre, rendu très sympas !
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:13

Pour les 5cm lors du réglage, j'ai posé aussi la question à Mme Fischer.
En fait, une fois l'écran arrivé à la position basse réglée, on peut visser ou devisser la vis de réglage. Si on la visse complétement, on remonte la butée de 5cm et si on dévisse complètement, on la descend de 5cm (ou le contraire :mdr: ). Donc on ne peut progresser que de 5cm à la fois.
Si on veut gagner 20cm, il faut le faire 4 fois en remontant et redescendant la toile à chaque fois.
Voili voilà...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 11 Jan 2013 10:36

robby_fr a écrit:Pour les 5cm lors du réglage, j'ai posé aussi la question à Mme Fischer.
En fait, une fois l'écran arrivé à la position basse réglée, on peut visser ou devisser la vis de réglage. Si on la visse complétement, on remonte la butée de 5cm et si on dévisse complètement, on la descend de 5cm (ou le contraire :mdr: ). Donc on ne peut progresser que de 5cm à la fois.
Si on veut gagner 20cm, il faut le faire 4 fois en remontant et redescendant la toile à chaque fois.
Voili voilà...


Il m'avait fallut un certain temps pour comprendre l'utilité du "bidule jaune" livré avec l'écran vu que je n'ai eut aucune notice ... le temps de trouver que ça s'enclenchait dans le carter et que ça bougeait quelque chose à l'intérieur... pour le réglage de la butée mais bon ... tout à finis par bien fonctionner et je suis très content de l'écran pour le moment.

PS : Notre chat est très content du pointeur laser rouge de la télécommande. Endless game ;)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:21

Bon, a y est! C'est parti!
Je viens de commander mon écran Visivo Motorisé Pro en 211x190 16:9 avec le trigger pour le commander directement depuis mon VP.

Le plus dur reste à faire: attendre :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 262
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message