Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 07 Jan 2013 23:41

bonsoir ;
non pas de convertion
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:27

Bonjour xman07

Merci pour avoir mis les réglages de ta platine ,deja que j'avais une tres belle image d'origine ( valeur par défault ) , maintenant que j'ai mis les tiens l'image me parait vraiment au top :o ,encore merci

J'ai encore deux autre petites questions, dit moi la dernière fois tu avais mis ( color space ) YCbCr 4:4:4 ,alors que moi j'ai mis 4:2:2 . quel est la différance :wtf:

Autre chose , je voudrais écouter des CD sur cette platines vu qu'elle tres bien fournis de ce coté la avec mon préampli a tube Vincent SA-31 MK ,mais qui n'as malheureusement pas de sortie coaxial ,que des RCA .Donc éxiste t'il un adaptateur avec entré coaxial et sortie RCA :roll:
steph836
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2012 21:25
Localisation: fréjus
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:31

Ce que tu cherches là, ça s'appelle un DAC :wink:
Et pour avoir quelque chose avec un minimum de qualité, ça va d'une centaine et quelques d'euros à plusieurs milliers.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:16

Merci GeorgeCulasse

Que penses- tu de ce DAC ( CAMBRIDGE DACMAGIC PLUS ) , ils dissent qu'il améliore grandement la qualité sonore d'une platine, ext ...est-ce vraiment le cas, car a presque 500 € ce serait dommage de me tromper car pour écouter un CD audio je passe de ma platine bdp 450 ensuite je repasse par mon préamplis vincent et je fini par mon amplis onkyo sur la sortie CD, donc si cela améliore grandement la qualité sonnore, si je mets le cambridge dacmagic plus entre la platine bdp 450 et mon péamplis vincent est-ce que je vais vraiment avoir une différence . :-?

Merci d'avance a tous les pro qui voudront me répondre :wink:
steph836
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2012 21:25
Localisation: fréjus
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:27

Ouh là ! En voilà un drôle de montage. C'est un peu HS mais je fais ce petit apparté :

M'est avis que passer par un préamp HiFi pour entrer dans un ampli HC par l'entrée CD n'a que très peu, si ce n'est aucun intérêt. En effet, en faisant ça, tu passes par deux preampli : ton preamp HiFi Vincent puis celui de ton Onkyo (qui est un ampli intégré, c'est à dire que le préampli et l'ampli sont dans le même appareil). La qualité de restitution du preampli Vincent est donc complètement "ruinée" par le passage dans le preampli HC qui renumérise peut être bien son entrée CD pour la reconvertir... Ouch !
Pour faire plus imagé et en caricaturant, c'est comme si tu filtrait l'eau du robinet avec un super appareil de filtrage avant de la faire traverser une vieille chaussette sale pour ensuite la boire. Le premier filtrage, aussi bon soit-il, n'a pas grand intérêt.
Bref, le DAC n'apportera guère de bonus à tout ça. Mais ton ampli Onkyo n'étant pas doté de pre out, je ne vois pas bien comment arranger les choses, si ce n'est de rajouter un ampli de puissance aux fesses de ton preamp pour faire deux systèmes différents pour la HiFi et le HC...

Tout ça étant un peu HS dans ce sujet, je t'invite à créer un sujet dans la partie Materiel Home Cinema et d'exposer ton problème.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:52

bonjour ,
j'aimerais savoir si il est nécéssaire ( utile ) de mettre une prise secteur de meilleur qualitée sur la 450 , la prise étant vraiment basique et de qualité médiocre ! je précise prise et non alimentation ( je veus pas me lancé la dedans )
merci d'avance ::
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:39

Bonsoir,

Mon ancien LX55 (offert à un neveu pour raison de double emploi) avait un cordon d'alimentation bien plus sérieux que sa télécommande :wink: , ainsi que de ceux du Sony S790 que j'ai conservé et du nouveau BDscope BWT720 qui l'a remplacé.
Néanmoins, même si certains utilisateurs ont remplacé le cordon d'alim. de leur BDT500 par un autre, les S790 et BWT720 délivrent d'excellentes performances avec leur cordon d'alim. (cheap) d'origine.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33172
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2013 16:00

Bonjour et merci pour ta réponse GeorgeCulasse ,

mais dit moi,pour ma platine pioneer 450 qui est dépourvue de RCA , on m'a dit d'utiliser un DAC en coaxial ( j'ai trouver celui-la : CAMBRIDGE DacMagic Plus ) peux-tu me dire si cela va améliorer au passage le son ou pas .Sans oublier que je le branche sur mon onkyo mais ou sur la sortie CD ou la sortie 7.1 ( les front en RCA ) multi , ou bien en optique/coaxial vu qu'il a aussi ces sorties la le DAC cambridge ,je te remercie d'avance :wink:
steph836
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2012 21:25
Localisation: fréjus
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:20

si tu passes par le DAC, il vaut mieux rentrer direct sur le pré Vincent, en RCA.
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, qu'as tu comme ampli derrière ton préampli Vincent?
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:36

Bonjour franck660,

Derriere le vincent j'ai un onkyo 605 et j'ai vu qu'il y avait une entrée ( in multi 7.1 ) donc si je branche derrière le pioneer 450 en coaxial en direction vers le DAC cambridge puis en RCA vers le vincent et je ressors en RCA sur mon onkyo sur l' entrée CD ou multi 7.1 ( sur les front ) ,je ne sais pas quel est le meilleur branchement car george m'a dit que normalement c'etait pas bon et que l'on perdait la qualité sonore du vincent ,donc je suis un peu dans une impasse , je vais essayer ce soir de passer par l'entrée front du multi .Merci encore pour les réponses que vous me donnez :wink:
steph836
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2012 21:25
Localisation: fréjus
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:21

il faudrait que tu ais une entrée sur ton onkyo qui by-pass la partie préampli de ce dernier, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Je viens de regarder le panneau arrière d'un onkyo 605, je ne vois pas d'entrée multi 7.1 (dans tous les cas, une entrée comme ça n'irai pas car elle te ferai passer par la partie préampli du onkyo, il n'y a aucun interet comme disait Georgeculasse)
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:37

steph836 a écrit:Bonjour franck660,

Derriere le vincent j'ai un onkyo 605 et j'ai vu qu'il y avait une entrée ( in multi 7.1 ) donc si je branche derrière le pioneer 450 en coaxial en direction vers le DAC cambridge puis en RCA vers le vincent et je ressors en RCA sur mon onkyo sur l' entrée CD ou multi 7.1 ( sur les front ) ,je ne sais pas quel est le meilleur branchement car george m'a dit que normalement c'etait pas bon et que l'on perdait la qualité sonore du vincent ,donc je suis un peu dans une impasse , je vais essayer ce soir de passer par l'entrée front du multi .Merci encore pour les réponses que vous me donnez :wink:


Salut !
Si je peux me permettre, si tu désires mettre un DAC, tu dois le mettre entre ton 450 et l'ampli...
Donc si j'ai bien compris l'ONKYO est ton ampli de puissance. Passez par le Vincent, aussi bon soit il n'apportera rien à mon avis...
Ton idée de branché le DAC sur l'entrèe 7.1 est bonne à mon avis, car cette entrée contrairement à quasiment toutes les autres n'est par REnumérisée et attaque en direct les amplis de puissance de l'ONKYO.
Voilà ce que je te préconise de faire, si tu tiens absolument à passez par un DAC. :oldy:
L'autre solution est d'utiliser les DAC de l'ONKYO en rentrant par la HDMI...
Bonnes écoutes !
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:51

comme dit Ioda, je brancherai direct le 450 sur l'onkyo, c'est le plus simple.
si tu veux vraiment évoluer, je pense qu'il faudrait que tu mettes un ampli puissance derrière ton préampli Vincent et ainsi avoir une config HIFI et une config HC
Le seul problème, c'est qu'il faudra que tu branches tes enceintes sur l'appareil que tu veux écouter. (sauf si ton préampli Vincent à une entrée "by-pass" mais je ne crois pas après avoir regardé vite fait)
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 11 Jan 2013 2:28

"Lorsque la source DVD multicanal est sélectionnée, les
paramètres de configuration des enceintes page 70 sont
ignorés et les signaux de l’entrée multicanal sont
transmis tels quels aux enceintes."


Voilà ce que j'ai pu trouver dans le manuel du Onkyo 605 concernant les entrées 7.1 "DVD" ce n'est pas très clair mais il se pourrait qu'elles attaquent plus ou moins directement l'étage de puissance. En combinant ça avec une éventuelle fonction "pure audio" et ce devrait être le meilleur rendu que tu puisse obtenir à mon avis.
Une solution simple pour savoir si elles attaque ou non l'étage de puissance est de vérifier si le réglage du volume de ton Onkyo est effectif sur cette entrée. Si c'est le cas, il n'y a pas de bypass du preampli.

Du coup le montage serait le suivant : BDP-450 -> DAC -> preamp Vincent -> Onkyo 605 par les entrée "front DVD" avec option "Pure Audio"
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2013 9:17

les entrées 7.1 sont là quand tu décodes via le lecteur DVD, tu passeras toujours par la partie préampli de l'onkyo.
elles servaient souvent avant l'arrivée des sorties hdmi :wink:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message