Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 16 Mai 2012 21:25

C'est quoi ce dingue encore :wtf: :hein: :o :) :lol:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:29

Mahler a écrit:Nico, tu t'es fait virer il y a longtemps ? Quel était ton ancien pseudo ? :mdr:

Il osera pas le dire... :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:29

nicopticien a écrit:
Sergioredshoes a écrit:euh, tu peux préciser ta pensée ?


D'aucune sorte mon gros, d'aucune sorte ... beark ...

Mais c'est construit tout ça !
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:35

Moi, cinglé mais absolument pas, enfin voyons !!!

Contrairement à l'autre chaussé de rouge qui passe sa vie a massacrer de bien beaux appareils sous le prétexte d'y apporter sa touche personnelle, la patte de l'artiste en somme; je dirais plutôt une paluchade dans les règles du quidam cherchant une reconnaissance sur les forums pour mecs dans son genre !

Bon, zou, a+ ... :oldy:
nicopticien
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mai 2012 19:29
  • offline

Message » 22 Mai 2012 12:57

Donc si je résume, Too Control = bien bel appareil ?

Bien bel appareil = pas besoin de le modifier...

C'est cela l'idée force ? :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:25

nicopticien a écrit:Moi, cinglé mais absolument pas, enfin voyons !!!

Contrairement à l'autre chaussé de rouge qui passe sa vie a massacrer de bien beaux appareils sous le prétexte d'y apporter sa touche personnelle, la patte de l'artiste en somme; je dirais plutôt une paluchade dans les règles du quidam cherchant une reconnaissance sur les forums pour mecs dans son genre !

Bon, zou, a+ ... :oldy:



Te serais tu inscrit sur ce forum pour régler tes comptes par de la pure calomnie ? :lol:
Sois tu le fais mais "bien" et tu dis concrêtement où est le problème soit tu le fais pas : mais là c'est petit zigoui-goui !
Sur quatre messages trois "ciblent" "sergeredshoes"...
Or nous le connaissons depuis 4 ans et, de mémoire d'idiophile, je ne me souviens pas qu'il ait eu une seule casserole au c....

Mais toi, en revanche, ton attitude n'est pas nette...
Tiens : m'en vais appeler Haskil afin de voir si moi même, je suis hors charte...en écrivant tout ceci... :ane: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2012 17:38

Mode modération on

Oui, vous êtes hors charte : il fallait appuyer sur le bouton signaler. Car nous avons affaire à un troll... auquel il ne faut pas répondre, de façon qu'il n'existe pas...


Mode modération off
haskil
 
Messages: 60365
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Mai 2012 20:09

Oh tu peux me tutoyer tu sais !
8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2012 21:22

:D ayant besoin d'un preamp pour me depanner de mon threshold sl10 en rade je me suis commandé ce petit SPL volume 2 et non seulement il est moins vilain que je craignait mais en plus il marche plutôt pas mal en ma Rosita et mon ampli DIY . cependant si il est très transparent je trouve que dans le premiere partie du potards il "bouffe" un peu de résolution. mais rien de grave cependant . alors pour verifier cela ayant un petit oscillo sous la main je me suis amusé a le tester avec un signal carré de 400hz / 1khz/ 10khz a plusieur niveau d'atténuation et j'ai constaté une déterioration assez nette du signal carré en dessous de la graduation 50 mais par contre aucune deterioration de 70 a 100?

si quelqu'un peu faire le test pour voir si c'est pareil chez lui ou si c'est mon oscillo qui déconne :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:08

Difficile de te répondre car le 2control n'est pas du tout sur la même gradation et les systèmes ne sont pas identiques... mais ça vaut le coup de tester pour voir et confirmer sur les deux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Juin 2012 13:37

:D oui mais pas d'affolement non plus , le signal carré ne se transforme pas en triangulaire non plus , juste un arrondis de l'attaque ( concerne donc les HF ) . il reste pour moi reste un Ovni dans le monde de la Hifi par son prix et sa neutralité . tweak facile : j'ai trouvé que déconnecter la fiche terre de la carte ( garder celle du chassis pour la sécurité!) donnait une meilleure image .

sinon j'ai gardé les opamps d'origines et juste remplacé les 2 régulateurs ( 7805 et 7905)par de plus silencieux, et les diodes par des shottky pas sur que cela ai changé quoique ce soit mais ça ne peux pas faire de mal :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Juil 2012 8:44

Oups
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Juil 2012 16:45

Hello tout le monde

Grâce à la gentillesse d'un forumeur (vert du crétacé. :lol: ) j'ai pu tester le célèbre SPL Volume2 dans mon système.
J'avais fait un premier test rapide il y a environ 2 mois mais l'objet de ce test était décorrélé de l'écoute donc je n'avais pas prêté plus attention que cela au rendu. Tout juste avais-je trouvé l'écoute plutôt fade et pas génial au niveau des timbres.
C'était à l'époque avec l'ampli ARC 100.2. Ayant encore ce dernier à la maison je devrai refaire le test car l'écoute couplé au Coda CS qui officie donc depuis 1 mois et demi comme ampli de puissance dans mon système m'a littéralement scotchée.

Je passe sur le côté RQP imbattable de cet appareil pour en parler sans considération de prix.
Ce petit appareil est bluffant. Neutralité, transparence, naturel des timbres, dynamique respectée etc... C'est épatant.

Pour qui n'a qu'un seul appareil à connecter et pour qui la télécommande n'est pas une obligation l'essai est impératif.
De même, je pense qu'en avoir un en dépannage ou pour s'en servir d'étalon lors d'un changement de maillon peut être très intéressant.

Alors oui on peut sans doute faire mieux mais trouver autant de qualité à ce prix c'est :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14670
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Jan 2013 15:29

Une idée comme ça qui me vient...

Quelqu'un a déja essayé de faire de la "bi-préamplification passive" avec 2 de ces petits préamp ? Un par canal, comme ça on a aussi le réglage de la balance :ohmg:
Avec une alim par canal, ça devrait marcher mieux, non ? J'ai bien envie d'essayer :roll:
Lucus
 
Messages: 1893
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 08 Jan 2013 15:46

Gort'h a écrit:Hello tout le monde

Grâce à la gentillesse d'un forumeur (vert du crétacé. :lol: ) j'ai pu tester le célèbre SPL Volume2 dans mon système.
J'avais fait un premier test rapide il y a environ 2 mois mais l'objet de ce test était décorrélé de l'écoute donc je n'avais pas prêté plus attention que cela au rendu. Tout juste avais-je trouvé l'écoute plutôt fade et pas génial au niveau des timbres.
C'était à l'époque avec l'ampli ARC 100.2. Ayant encore ce dernier à la maison je devrai refaire le test car l'écoute couplé au Coda CS qui officie donc depuis 1 mois et demi comme ampli de puissance dans mon système m'a littéralement scotchée.

Je passe sur le côté RQP imbattable de cet appareil pour en parler sans considération de prix.
Ce petit appareil est bluffant. Neutralité, transparence, naturel des timbres, dynamique respectée etc... C'est épatant.

Pour qui n'a qu'un seul appareil à connecter et pour qui la télécommande n'est pas une obligation l'essai est impératif.
De même, je pense qu'en avoir un en dépannage ou pour s'en servir d'étalon lors d'un changement de maillon peut être très intéressant.

Alors oui on peut sans doute faire mieux mais trouver autant de qualité à ce prix c'est :o


Le crétacé se demande d'ailleurs lorsqu'il pourra récupérer son appareil...
S'il ne le récupère pas c'est sûr que le rapport qualité prix ne pourra être inégalé ! :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message