Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, Symphone et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 07 Jan 2013 9:50

deubeulseveun a écrit:Est ce qu'il existe un bug tracker ou une roadmap Sonos pour savoir ce qui est prévu dans les prochaines versions du soft ?

la seule chose que je connaisse c'est ca :
http://www.sonos.com/reviews/consumer/

je suppose que plus il y a de personnes qui leurs font les memes retours, plus on a de chances qu'ils soit pris en compte

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:14

selector a écrit:
Patrice a écrit:Sonos, dont je suis revendeur, n'est pas parfait sinon il intégrerait toutes les fonctions les plus tordues au risque de devenir une usine à gaz.

bonjour Patrice
ta phrase que j'ai cité est un sophisme

ce n'est pas l’éventuelle existence de nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire du Sonos Controller une "usine à gaz"
c'est la manière dont elles pourraient être (mal) implémentées

en ce qui me concerne, je suis persuadé que Sonos est conscient des avancées restant à mettre en oeuvre, et qu'ils prennent leur temps pour le faire sans transformer leur logiciel en "usine à gaz"

et je les ai listées pour leur donner des idées, si par chance ils nous lisent :))

anthony


Tout à fait d'accord avec toi, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 07 Jan 2013 21:42

deubeulseveun a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'installer un Sonos Play 5 pour sonoriser une salle de jeux.
Après avoir installé l'appli Sonos sur les 4 appareils Android qui piloteront ce Play 5, je viens de découvrir que lors de l'indexation des médias, les différentes sources sont mixées dans la bibliothèque...
Hors nous sommes 4 utilisateurs, avec chacun un répertoire propre sur un NAS et j'aurais aimé que chacun ait accès a sa propre bibliothèque, sans devoir "subir" celle des autres.
Concrètement, ma plus jeune fille n'a qu'une dizaine d'albums, et c'est contraignant pour elle de devoir fouiner au milieu des milliers d'albums de Papa pour trouver sa chanson....
Je sais qu'il est possible de contourner cela en créant des liste de lecture, ou en naviguant via les répertoires sources, mais aucune de ces solutions ne me satisfait.
Existe t'il un quelconque moyen de créer des utilisateurs, ou de séparer les sources de la biblio ? Et sinon est-ce au programme d'un futur update du soft ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Pour ma fille, qui a une petite vingtaine d'albums, je gère sa bibliothèque au travers d'un nom d'artiste unique, son prénom à elle.
Tous ses albums sont ainsi sous le même artiste et ne sont pas mélangés avec ceux de papa.
Et j'ajoute le vrai nom de l'artiste en tête du nom de l'album pour avoir un classement plus propre.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:40

une solution serait peut-être d'installer plusieurs zonebridges, un par utilisateur, je n'ai pas testé mais c'est faisable sous réserve que chacun ai son logiciel ou application paramétré pour le sonos qui lui a été attribué.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 08 Jan 2013 12:42

Merci pour vos suggestions.
Je suis toujours dans la période de rétractation, et j'avoue ne pas savoir si je garde ce Play 5. La partie audio est très correcte, et niveau praticité c'est top.
Mais je n'arrive pas a me faire a l'idée qu'avec un produit de cette gamme de prix, le soft soit aussi limité.
Le fait que les bibliothéques soient mixées pourrait être contourné si le soft permettait de choisir les vues et l'arborescence selon que l'on navigue dans les artistes, les albums les chansons etc. Mais non, rien n'est possible.
Avec ces quelques fonctions de base que le plus obscur des player dans les années 90 proposait, on serait bien loin de l'usine a gaz que certains redoutent (et je les comprend) mais dans le cadre d'une utlisation familiale, on gagnerait grandement en convivialité.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 08 Jan 2013 13:48

Tu peux jeter un oeil du côté des Philips Fidelio qui viennent de sortir, peut être que le soft te plaira davantage.
Par contre je ne suis pas certain que ce système permette d'écouter des musiques différentes selon les pièces de ta maison..
Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Jan 2013 9:59

Salut,

Apres de longues pérégrinations, j'ai finalement un DAC à "coller au cul" de mon SONOS Connect
Il s'agit d'un ASUS Xonar Essence One

Je viens de le déballer, il est branché à l'arrache en coaxial avec écoute au casque.
un truc me choque, c'est qu'il détecté que le signal de sortie du Connect est en 44.1MHz (indépendamment des types de fichiers lus).
- Est ce normal ?
- Y'a t'il un réglage a faire sur le SONOS pour changer ça (44.1 c'est très faible je trouve) ?

Bon WE
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:09

squyzz a écrit:Salut,

Apres de longues pérégrinations, j'ai finalement un DAC à "coller au cul" de mon SONOS Connect
Il s'agit d'un ASUS Xonar Essence One

Je viens de le déballer, il est branché à l'arrache en coaxial avec écoute au casque.
un truc me choque, c'est qu'il détecté que le signal de sortie du Connect est en 44.1MHz (indépendamment des types de fichiers lus).
- Est ce normal ?
- Y'a t'il un réglage a faire sur le SONOS pour changer ça (44.1 c'est très faible je trouve) ?

Bon WE

et oui la bidouille chez Sonos est bani, Sonos fait sa sauce dans les transmissions numériques entre ses modules 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:25

@avour : tu ferais mieux de te taire parfois, tu racontes vraiment n'importe quoi (c'est l'horloge interne du Sonos qui limite, ici)

C'est 44,1 kHz, pas 44,1 MHz, et ça correspond à la vitesse d'échantillonnage standard d'un CD audio.
Qui n'a rien de particulièrement faible, puisqu'elle permet de reproduire correctement n'importe quelle fréquence entre 0 et 22 kHz : largement de quoi contenter les oreilles d'un adulte (les miennes ne perçoivent plus rien au delà de 17 kHz).

Et c'est par ailleurs la limite de restitution du système Sonos.
Il ne faut donc pas espérer que les loupiotes 48, 88.2, 96 ou autres s'allument sur ton DAC.

Si ça peut te consoler, mon propre système audio est capable de monter jusqu'à 96 kHz, et je n'ai jamais - malgré des journées complètes à tester - été véritablement en mesure de distinguer un enregistrement 16 bits / 44,1 kHz d'un enregistrement 24 bits / 96 kHz, pour peu que le premier soit issu du second.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:40

Merci pour ces précisions.
Ça confirme ce que j'ai toujours pensé a savoir que ce qui importe en définitive ce sont les enceintes (ou le casque).
Certes les autres éléments de la chaîne ne doivent pas être négligés, mais ce sont les membranes de HP qui restituent le son.

Question con :
Ce matin, je me suit trouvé con quand j'ai voulu brancher l'ampli casque sur ma platine vinyle. Et oui, vu que dans les DAC/ampli casque l'ampli est branché au cul du dac et que ces bestiaux n'ont que des entrées numériques.

D'ou la question con : vu que le Sonos Connect dispose d'une entrée analogique, je me demandais si en branchant la platine sur cette entrée çà marcherait. Mais je suppose que cela ne fonctionne que dans le cas ou on sort du Sonos en analogique, a moins que le Sonos fasse du reverse DAC.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 14 Jan 2013 9:26

squyzz a écrit:Merci pour ces précisions.

D'ou la question con : vu que le Sonos Connect dispose d'une entrée analogique, je me demandais si en branchant la platine sur cette entrée çà marcherait. Mais je suppose que cela ne fonctionne que dans le cas ou on sort du Sonos en analogique, a moins que le Sonos fasse du reverse DAC.


C'est tout à fait possible mais il faudra disposer d'un préampli phono ou d'une platine avec une sortie de niveau ligne.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 24 Jan 2013 0:48

Salut Patrice, tu semble bien connaitre les produit Sonos, peux tu me dire si la restitution audio est similaire à une Squeezebox stp?

J'aimerais prendre un Connect qui sera relié à un Nas (musique en Lossless) et relié en RCA sur mon IN200.

J'envisage une alim amélioré de chez Fidelity Audio et ensuite un Tweak de level2.. Mais bon plus tard.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Jan 2013 11:05

le shad a écrit:Salut Patrice, tu semble bien connaitre les produit Sonos, peux tu me dire si la restitution audio est similaire à une Squeezebox stp?

J'aimerais prendre un Connect qui sera relié à un Nas (musique en Lossless) et relié en RCA sur mon IN200.

J'envisage une alim amélioré de chez Fidelity Audio et ensuite un Tweak de level2.. Mais bon plus tard.. :hehe:


à mon avis, le sonos est au dessus de la squeezebox, poour ce qui est des évolutions, je n'ai pas testé autre chose qu'un DAC.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 24 Jan 2013 11:20

J'ignore si la SB Touch est intrinsèquement meilleure ou pas.
Ce qui est sur c'est que le Sonos Connect est limité au niveau de d'échantillonnage des fichiers qu'il peut lire.

Par contre, la question de l'alimentation ne se pose pas sur le Sonos puisque le transformateur est intégré au lecteur. Il se branche en direct sur le 230V.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 24 Jan 2013 12:27

le sonos est peut-être limité au niveau des échantillonnages mais l'échantillonnage n'a jamais été un critère qualitatif concernant la production musicale. Je préfère largement un enregistrement en 44.1Khz/16bits de qualité à une daube en 192/24. Personnellement je n'écoute pas le matériel mais ce qui en sort, le fait est que pour un même enregistrement les résultats peuvent être sensiblement variables selon la volonté de l'éditeur d'en faire une restitution de qualité ou non. J'en veux pour exemple le SACD de Miles Davis "kind of blue" dont le résultat à l'écoute est très variable selon qu'il s'agit de la version CD, XRCD (jvc gold) ou SACD, je n'ai pas eu la sensation que la version CD dématérialisée et sur-échantillonnée à 192Khz et 24bits transformait le résultat.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message