Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, aventuree, Caranon7, dabass, electropathe, erictours, hob, MetMs, pm57, Poutsouflus, rolex, samos65, tovarich007, Yombabeg et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 09 Nov 2012 20:36

Just LiSten a écrit:d'une paire d'enceintes à 160 kg pièce


Mais ici, c'est l'amplification qui doit flirter aver ce poids et ce volume ! Bien avancés !

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 09 Nov 2012 22:30

lupu a écrit:
BPhil a écrit:Une insulte

Mais non, voyons, c'est que l'auteur s'appelle Eric Charlot ! Mais 800 w, ça ne rigole pas !

lupu



trop fin pour moi :oops: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2012 22:38

On n’a pas de gros haut-parleur, donc moins de problème de fractionnement, de coloration de membrane, donc un rayonnement maximum des HP, donc tres peut de directivité ca tombe sous le sens.

Hormis la difficulté de faire bom bom à 120db, si l’on s’intéresse à une écoute normale, que l’on aime avaler des CD ou de la démat sans se posé de question, dans une salle correcte avec un son énorme, ces enceintes sont toutes désigné.

Beaucoup on des salles moyenne de 40m², dans un tel espace, une amplification d’une centaine de watts est largement suffisante.

Et on n’embête pas ces voisins. :ane:

Pour moi c’est le rêve, de part la conception, aucune enceinte ne peut lui faire de l’ombre. :ohmg:

Aujourd'hui la qualité d'un ampli n'est plus un critere de petite puissance, les gros ouvrent autant, un ampli de 1Kw est devenue d'un commun... :ane:

Je pense qu’il est préférable de rassembler toute les qualités du petit HP qui ne fractionne pas, dans une petite caisse qui ne colore pas, pas d'effet de bafle, avec un rayonnement aussi grande que les grande, d’y mettre de la grosse puissance qui ne coûte pas si chère de nos jours pour compensé le manque de rendement, c’est l’avenir tout au contraire.

Pour ceux comme moi qui ne dispose que de 20m², ces enceintes sont parfaite :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2012 1:41

lupu a écrit:
Just LiSten a écrit:d'une paire d'enceintes à 160 kg pièce


Mais ici, c'est l'amplification qui doit flirter aver ce poids et ce volume ! Bien avancés !

lupu

maintenant pour des somme raisonnable on trouve du watt dans les amplis pro du genre yamaha et pas de mauvais amplis, en plus

http://www.sonovente.com/yamaha-p5000-s ... -p2982.htm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Nov 2012 10:24

BPhil a écrit:
lupu a écrit:
BPhil a écrit:Une insulte

Mais non, voyons, c'est que l'auteur s'appelle Eric Charlot ! Mais 800 w, ça ne rigole pas !

lupu



trop fin pour moi :oops: :mdr:


Qui d'autre s'est fait avoir ? Moi !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Le médium des Leeds

Message » 11 Nov 2012 13:20

BPhil a écrit:On n’a pas de gros haut-parleur, donc moins de problème de fractionnement, de coloration de membrane, donc un rayonnement maximum des HP, donc tres peut de directivité ca tombe sous le sens...


Et oui BPhil je partage ton enthousiasme pour la pureté de reproduction sonore des Leeds E surtout en médium. :D

Mais comme en prise de son on trouve une antinomie entre clarté de la source et son "cadrage".Si je suis hyper clair en médium...l’environnement sonore sera un peu gommé . Et au contraire si une ambiance sonore est bien restituée le médium sera moins incisif.

Le meilleur système de reproduction sonore c'est celui qui possède le meilleur compromis entre clarté et ambiance.
Ce compromis est de très haut niveau sur les Leeds E ,mais légèrement en faveur de la précision du médium...et par effet de balancier la perception des ambiances est très légèrement moindre.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:43

Bon ca roupille sec ici, pas de nouveaux acquéreurs ?
Une photo anniversaire de des LEEDH (+de 2 ans déjà) :
Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2013 11:40

C'est chez toi ?
Pas trop grande la salle pour les LEEDH ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 06 Jan 2013 12:03

Sithodea a écrit:C'est chez toi ?
Pas trop grande la salle pour les LEEDH ?

Salut, oui c'est ma pièce dédiée dans les combles. Les LEEDH s'y expriment bien, c'est vrai que c'est assez grand donc le caisson est de rigueur (sinon les LEEDH E étaient à l'aise). Je travaille beaucoup l'acoustique pour m'assurer du bon couplage enceinte/piece :zen:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2013 12:36

Igor Kirkwood a écrit:
BPhil a écrit:On n’a pas de gros haut-parleur, donc moins de problème de fractionnement, de coloration de membrane, donc un rayonnement maximum des HP, donc tres peut de directivité ca tombe sous le sens...


Et oui BPhil je partage ton enthousiasme pour la pureté de reproduction sonore des Leeds E surtout en médium. :D

Mais comme en prise de son on trouve une antinomie entre clarté de la source et son "cadrage".Si je suis hyper clair en médium...l’environnement sonore sera un peu gommé . Et au contraire si une ambiance sonore est bien restituée le médium sera moins incisif.

Le meilleur système de reproduction sonore c'est celui qui possède le meilleur compromis entre clarté et ambiance.
Ce compromis est de très haut niveau sur les Leeds E ,mais légèrement en faveur de la précision du médium...et par effet de balancier la perception des ambiances est très légèrement moindre.



houps!!! pas vue

Suis tout à fait d'accord sur ce que tu dit, souvent on force la clarté au détriment de l'ambiance, la 3D au détriment de la micro information, je trouve que les HP sont beaucoup trop petit pour une grande salle, mais dans un local de moins de 20m² comme chez moi, cela pourrait être une bombe :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:12

Je travaille beaucoup l'acoustique pour m'assurer du bon couplage enceinte/piece


Ca se voie et semble très bien fait. :D
C'est quoi au plafond ? Placo peint + mousse acoustique (bloc pyramide) ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 06 Jan 2013 13:32

Sithodea a écrit:
Je travaille beaucoup l'acoustique pour m'assurer du bon couplage enceinte/piece


Ca se voie et semble très bien fait. :D
C'est quoi au plafond ? Placo peint + mousse acoustique (bloc pyramide) ?

Merci, mais c'est jamais terminé à chaque fois qu'on atteint un objectif on s'en détermine un nouveau encore plus élevé (tu dois connaitre ca toi aussi :wink: ).
Les pyramides sont sencées diffuser mais je pense qu'elles absorbent plus, c'est un genre de feutre (achetés sur Acoustic systeme). J'en ai mis par petites touches pour "calmer un peu la piece" dans la zone avant. Le reste c'est du placo recouvert d'un papier peint avec un léger relief.
Sinon l'arriere ressemble à ca (encore de la diffusion) :
Image

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:58

Sithodea a écrit:C'est chez toi ?
Pas trop grande la salle pour les LEEDH ?

Y a un gros PASS pour les alimenter aussi.
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Jan 2013 13:58

:idee: Ne pas oublier d"étouffer les cordes sur la "Martin.."
:wink:
wuwei
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:33

wuwei a écrit::idee: Ne pas oublier d"étouffer les cordes sur la "Martin.."
:wink:

C'est une Yamaha :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message