Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, jtixi, ludz et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 02 Jan 2013 12:02

Quand mon précédent chat a disparu en 1999, je suis resté des années sans animal puisque je viens d'en reprendre un au printemps dernier. Mais avec le recul, j'aurai peut-être du en reprendre un dans la foulée. Ca n'efface pas le précédent, mais ça permet de s'investir immédiatement sur ce nouveau compagnon et je suis sûr que moralement ça passe mieux.

Sinon, le pied d'avoir tout son 5.0 en membrane W. Le rêve pour moi !!!! Tu n'a pas beaucoup de recul pour tes 806 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:48

merci a tous ca me touche .
wawan , c est ce qu on avait fait quand ma precedente chienne est deceder , 2 semaine apres on avait pris une autre mais la perso je peux plus ca fait trop mal :cry: .

sinon oui ca va etre le pied de tout avoir en W , apres oui par rapport a ma position d ecoute je ne pourrais pas placer les fixations comme je voulais mais je vais faire autrement.
je posterais les photos quand tout sera en place :) .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:06

Bonjour et bon courage à toi lolo,
Sinon ce matin, un petit coup de téléphone m'a réveillé pour me signaler que mes 726 v arrivaient :-) . Elles sont installées, pressé d avoir fait le rodage de ces belles pour qu'elles puissent données le meilleur d'elles même .
À propos du rodage, combien de temps environ dure t il ?
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:38

cupra87 a écrit:Bonjour à vous,

aprés une petite année d'utilisation de mes 836V et l'emménagement dans notre maison, je cherche à faire évoluer mon système.

La configuration actuelle nous convenant à wafette et à moi même en guise de HC (836V+CC800+ Ic 706+SW800V) , nous profitons de nos blueray avec une bonne émotion.. ( même si le SW800 n'apporte pas grand chose de plus que les 836V , il a surtout le point positif de soulager le NR809 dans les infras).. mais il est suffisant (j'ai l'escalier bois métal de la mezzanine qui vibre pendant certains films, vibration bien parasite... un sub plus gros serait encore pire !!!!!!).

Notre évolution s'oriente plutôt vers la hifi, le NR 809 ne nous apporte pas notre lot de frissons... donc se pose plusieurs questions à nous, quoi mettre devant les 836 pour qu'elles chantent mieux :

Notre envie : calmer leurs ardeurs dans les médiums/aigues (qui comme tout le monde le sait à tendance à monter avec le volume et les limites des amplis HC).
Avoir du jus car notre maison nous permet d'avoir une écoute plutot immersive (( salon type cathédrale avec mezzanine).
Percevoir les basses percutantes à volume plus faible (ce qui manque à l'onkyo, on est obligé de le monter à 50 au potard, et donc d'écouter à volume assez élevé).

Trois options retenues:

- ampli intégré stéreo (nous avons écouté un yamaha AS500 qui nous a déjà bien plus, mais semble un peu court en puissance peut être mais doux et arrondissant les focal dans les aigues), je m'oriente vers un yamaha AS700. J'ai repéré des atoll , mais faute d'écoute possible je ne sais pas s'ils se marieraient bien avec les 836V. adoption d'un switch dynavox qui semble être trés pratique pour switcher entre HC et Hifi.

- ampli stéréo bypass : Yamaha AS1000 qui semble bien se marier avec les 836V, surement le mieux en hifi et s'intégrant en bloc de puissance dans le HC mais aussi nettement plus cher, et dans ce cas, nous attendrons.
809
- Bloc de puissance type emotiva (j en ai repéré un sur LBC, le UPA 5, 5x 125W sous 8 ohms), mais je ne suis pas sur du gain en Hifi vue que la dynamique sera imposée par le pré ampl du NR 809.

Voilà, à vos avis , je suis ouvert à d'autres modéles d'ampli stéréo même d'occasion (récente) , mais aprés avoir éclusé les post des forums je ne sais plus à quoi me vouer...

alors? ampli hifi switch, ampli by pass, bloc de puissance pour nous donner dynamique et reserve de courant?... merci







bonne année à tous




à mon avis ce sont pas les focals en cause , mais ton ampli !!
mais attention à la pièce d'écoute qui est DETERMINANTE

moi j'utilise mes focals dans mon salon et coté acoustiques on peut pas faire pire , placo + carrelage + baie vitrée !! une vraie cata :hein:
j'ai changé plein de fois de configs (voir mon profil) , mais jamais terrible , terrible .. enfin disons que le changement n'a jamais fais les miracles que j'attendais..,jusqu'à ce que je m'attaque à l'optimisation de la pièce , enfin du moins enlever l'échos surtout .. et maintenant presque je trouve mes 726 pas assez piquantes !
j'aime bien quand ça claque des aigus , qu'on entends bien les cymballes .. et ça focal sait le faire avec un médium un poil en retrait je trouve (on aime ou pas), mais ce qui fait quelles ne sont pas gueulardes.


si tu peux optimiser et faire quelques travaux ... ça vaut mieux que TOUT
sinon désolé :wink: mais ce sera toujours de la bouillie musicale avec quoi que ce soit .. et mettre un ampli hifi ne changera rien , au contraire même , avec plus d'ouverture et de transparence ça va pas le faire !!

mais si tu veux tout de même acheter du matos moi je te conseille un ampli de puissance et avec audissey , pas de problème pour écoutes à bas volume ,et tes 836 seront maitrisées dès que tu monte le son
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:52

JoRdAn1002 a écrit:Bonjour et bon courage à toi lolo,
Sinon ce matin, un petit coup de téléphone m'a réveillé pour me signaler que mes 726 v arrivaient :-) . Elles sont installées, pressé d avoir fait le rodage de ces belles pour qu'elles puissent données le meilleur d'elles même .
À propos du rodage, combien de temps environ dure t il ?
Jordan ;-)



pour le rodage laisse faire les choses , mais par contre c'est ton denon qui risque d'avoir chaud !! :wink:

pardonne ma curiosité mais pourquoi tu n'as pas acheté des 826 comme tout le monde ??
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:17

Bonjour soury , en effet j ai moi même longuement hésité entre ces deux modèles, je suis conscient que les 826 sont mieux mais voilà je n avais pas le budget, 300 euros d écart tout de même qui me permettront d acheter la centrale . Je suis aux études et à 19 ans on a pas toujours ce qu on veut ^^ . Je tiens à dire que j ai pu écouter les 726 et si l écoute ne m avais pas plus j aurais attendu pour avoir les 826 . Voilà en espérant avoir répondu a ta question .
Jordan ;-)
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Jan 2013 19:01

ah ok , mais les 726 sont déjà très bien .. hormis la finition et le prix , les 826 ne sont pas à des kilomètres , juste le grave mieux tenu et plus propre .. mais j'aime se coté un peu gras dans les basses et puis on peu toujours le corrigé plus ou moins ..

je suis comme toi j'ai fais des écoutes et comparativement j'ai choisi... même si j'avais eu le budget j'aurais pris des utopia !!!! :mdr: ..

belles écoutes avec tes colonnes :wink:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 02 Jan 2013 19:13

Bonne années a tous !

2013 sera l'année du changement ! Je vends ma maison et donc je veux changer aussi de matériel !

Pour la nouvelle maison, je compte remplacer mon HK AVR7000 par un Marantz SR 7007, mes 836V par des 836W, pareil pour la centrale et enfin remplacer mes sib par des 806w. Je profites de mes vacances pour mettre le matériel en vente et surtout récupérer des infos sur ce qui va le remplacer, donc si vous avez des retours sur le couple Marantz/Focal voir meme SR7007/ 836W je suis preneur ! :wink:
Dernière édition par Ludwig66 le 02 Jan 2013 19:17, édité 1 fois.
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 02 Jan 2013 19:15

je suis d'accord que niveau finition il y a une grande différence cependant les 726 ne sont pas moche non plus ^^. Par contre, quel ampli possèdes tu pour faire bouger les 826 ?
Jordan :wink:
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:47

Ludwig66 a écrit:
si vous avez des retours sur le couple Marantz/Focal voir meme SR7007/ 836W je suis preneur !


Marantz/Focal , beurk... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:20

Flûte, c'est ce que je voulais faire ! :lol:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:23

Mon pov' gars, c'est terminé la guerre si tu dégages ton valeureux soldat ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:34

Si tu parles de l'AVR7000 comme valeureux soldat, j'ai quand même du mal à m'en séparer ! :roll: Mais la loi du HDMI m'y pousse de plus en plus... :roll:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:38

Ludwig66 a écrit:Si tu parles de l'AVR7000 comme valeureux soldat, j'ai quand même du mal à m'en séparer ! :roll: Mais la loi du HDMI m'y pousse de plus en plus... :roll:


Je comprends...je vais peut-être brancher l'ampli du HK 8500 sur les sorties préampli de mon Denon 4306 qui lui, est "hdmi-isé". :ko:
Une superbe fée avec un beau monstre, çà devrait être bon çà ! :lol:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Jan 2013 22:42

J'y ai pensé aussi, mais je n'ai pas de place pour un deuxieme ampli qui driverait l'AVR7000. Et quand je vois le prix d'un bon décodeur HC :o

Je sais pô quoi faaaaaaaire ! :adieu:
Ludwig66
 
Messages: 231
Inscription Forum: 22 Nov 2010 21:39
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message