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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Coming out.... ProSOA: démat. / corr. acoustique

Message » 29 Déc 2012 23:25

J avoue que je suis chanceux sur ce coup la avec 250ms j'ai une très bonne synchro.

J ai détecté que les saccades apparaissaient à partir de 300 ms de décalage.
Sebastien30200
 
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Message » 02 Jan 2013 17:55

Bonjour,

palm a écrit:Tout systeme essayant de rapprocher la reponse mesuree d'une courbe cible va forcement faire perdre une partie du caractere de l'enceinte.
Il me semble que TMS presentait les choses comme ca, mais en ajoutant "si on le desire"

Coté TACT, il était en général recommandé de ne pas trop corriger au dessus de 800 Hz afin de garder la "personnalité" (d'autres auraient dit la coloration) des enceintes.

Voir cet exemple avec la B&W 801 :
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Bien sûr, on peut faire autrement...

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr
 
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Message » 02 Jan 2013 18:07

C'est vrai si la courbe citée est celle de l'enceinte en champs direct....
Si c'est la courbe au point d'écoute, ce n'est pas l'enceinte que tu écoutera mais l'enceinte + pièce.
Adhara
 
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Message » 02 Jan 2013 18:22

Bonjour,

Adhara a écrit:Si c'est la courbe au point d'écoute, ce n'est pas l'enceinte que tu écoutera mais l'enceinte + pièce.

Certes...

Ce que je constate, c'est que si l'acoustique de la pièce est à peu près correcte, je ne vois pas beaucoup de différence au dessus 800 Hz entre :
- la courbe de réponse en fréquence calculée à partir de la réponse impulsionnelle non fenêtrée,
- la courbe de réponse en fréquence calculée à partir de la réponse impulsionnelle fenêtrée (en s’arrêtant juste avant l'arrivée de l'impulsion secondaire).

C'est encore plus vrai, si l'aigu est une compression 1" avec son pavillon...

Cordialement.

Francis Brooke
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Message » 02 Jan 2013 21:14

Tout dépend de ce qu'on appelle acoustique correcte...beaucoup trop vague. Ça dépend aussi de la géométrie de la pièce et de ses modes propres.
Dans une pièce de vie de Mr tout le monde, des réflexions >800 Hz ne sont pas rares.

Et les écarts entre mesures en champs direct ou au points d'écoutes sont importantes, sauf être en chambre sourde ....
Adhara
 
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Message » 02 Jan 2013 21:34

Bonjour,

Adhara a écrit:Tout dépend de ce qu'on appelle acoustique correcte...beaucoup trop vague.

Dans mon esprit, c'est un TR60 moyen < 0,5 s dans un pièce "normale" (même si je sais que le TR60, associé au volume de la pièce, n'est pas le bon paramètre pour qualifier une acoustique "correcte").

Cordialement.

Francis Brooke
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Message » 03 Jan 2013 10:53

Quelqu'un a essayé Dirac Live RCS ?

15 jours d'essai gratuit et portable sur tout PC ou Mac, qu'en pensez-vous ?

http://www.dirac.se/en/consumer-products/dirac-rcs.aspx


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Message » 03 Jan 2013 11:06

LBTRMA
 
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Message » 02 Fév 2013 19:05

Bonjour à tous ;)

Pour ceux que le prix d'une carte RME rebute et qui n'ont pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités, il existe des alternatives chez E-MU: la série 1010, 1212 et 1616, validées pour un fonctionnement stable avec ProSOA.
La 1212 en particulier est d'un excellent RQP pour qui voudrait attaquer un DAC via sa sortie optique. Avec sa paire de sorties analogiques indépendantes on peut en outre réaliser un filtrage actif 4 voies, pour des enceintes en 2 voies ou bien un système 2.1 avec un ou deux caissons de grave.

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Denis31
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Message » 04 Fév 2013 11:24

Tu peux aussi gérer plusieurs cartes EMU1212 en parallele pour des appli HC?
Nexus.6
 
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Message » 04 Fév 2013 20:25

Denis,

Techniquement est ce que quelque chose s’oppose à la compatibilité du software sur les driver Creative (X-fi / sound blaster Z) ou les Xonar d'asus ?

La configuration dans mon profil


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Message » 04 Fév 2013 20:46

Hello ;)
Nexus.6 a écrit:Tu peux aussi gérer plusieurs cartes EMU1212 en parallele pour des appli HC?

pas impossible, mais pas évident non plus... j'essaye de tester ça à l'occasion. Mais, la 1212 possède une I/O adat ce qui autorise 10 canaux de sortie analogiques, pour pas cher avec le Behringer ADA8000. Et avec la 1616, ça en en fera 14 (6 sur l'extension, et 8 sur le convertisseur adat).

peedbad a écrit:Techniquement est ce que quelque chose s’oppose à la compatibilité du software sur les driver Creative (X-fi / sound blaster Z) ou les Xonar d'asus ?

Il faut un driver qui autorise le "rewire" c'est à dire la redirection entre les canaux physiques et les canaux ASIO.
Denis31
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Message » 04 Fév 2013 21:56

Bonjour Dénis
Vu les discutions sur les cartes son n'est il pas possible que Prosoa route le flux numérique corrige acoustiquement sur le port USB du Pc
Pour attaquer un convertisseur" HiFi "avec entrée USB
bien évidement sans aller piloter un sub simplement du 2.0
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Message » 04 Fév 2013 22:50

Hello Christian,
dans la plupart des cas ça ne fonctionnera pas correctement. C'est justement pour un des mes clients qui possède un MSB que j'ai validé la 1212, il passera en optique.
Denis31
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Message » 04 Fév 2013 23:02

Ok Denis
Pour ton client avec le MSB j'avais été surpris de la liaison optique maintenant j'ai l'explication
À tu l'explication pourquoi ça ne fonctionne pas en USB
pouly
 
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