Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA 150 CSC Reference

Message » 14 Sep 2012 10:11

Ça vient peut-êtrre de tes enceintes (918 c'est ça ?) qui lui tire un peu sur la tronche à fort volume.
single78
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2012 23:03

C'est aussi ce que je pense ....... bien qu'il n'y est aucune saturation , je pense qu'elles lui tire fort dessus quant même :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:43

moi aussi j'utilise régulièrement le kora à -20db , et après une heure d'écoute , il est à peine tiède( pourtant j'ai 3 cm d'espace au dessus de la grille d'aération de l'ampli , mais le meuble est ouvert devant et derrière l'ampli). Après mes enceintes, même si elles sont assez monstrueuses ( davis cesar avec boomer de 30 cm ) , ont un rendement de 91 contre 89 pour les 918, ce qui fait une certaine différence. Mais
Mais bon, ca me parait bizarre quand même que ca chauffe autant, je drivais déjà mes cesar sans problème avec un kora 90 , donc largement moins puissant. Et puis bon, 89 db, c'est honorable comme rendement, les focal c'est pas non plus des enceintes lourdeaudes comme les b&w, ou là faut vraiment du jus (avec leur rendement à 87 db) .
Qu'un kora 90 surchauffe avec des focal 918 , ca pourquoi pas oui, mais un kora 150 qui est presque 2 fois plus puissant, ca parait louche je trouve
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:18

Les 918 ne font pas 89 mais 90db ....mais de toutes manières , comme tu dis , c'est quant même pas trop normal.
Est ce que cela pourrait venir d'un tube fatigué?
Pour les db , je vais être fixé bientôt car je doit recevoir des klipsch RF7MKll à 101db sous peu ....donc on verra bien si c'est les enceintes ou l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:22

je suis pas du tout expert en tubes mais je dirais que oui un vieux tube peut peut être entrainer ca, juste par rapport un exemple que j'ai eu : quand mon tube de puissance était grillé, il surchauffait tellement que le support de fixation présente des traces de brulure et commencait à fondre. Je m'en suis rendu compte parce que je devais monter le son à -20 db tout le temps pour avoir une écoute relativement forte, alors qu'au début, déjà à juste au dessus de -40 ca envoyait du son. Du coup, j'ai démonté le tube de puissance et j'ai vu les traces de brulure.
D'ailleurs c'est ca qui me fait penser que t'as peut être le même problème, parce que -20 sur le 150 avec des enceintes à plus de 90db de rendement, ca sonne vraiment super fort normalement ( si je mets à -20 sur des cds de rock, mainetant que j'ai remplacé le tube de puissance , je suis littéralement obligé de hurler pour me faire entendre quand je parle à quelqu'un ) . Mais comme je disais, je le fais régulièrement en ce moment car je profite du fait que l'appart voisin n'a plus de locataires en ce moment. Et j'ai pas de surchauffe.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:35

sinon, j'ai une question : depuis que j'ai changé mon tube de puissance, j'ai un bruit bizarre, une sorte de gros "ploc" bref , dans mon enceinte droite uniquement, quand je mets mon kora en veille, phénomène que je n'avais jamais eu avant.
Une idée de la cause( un condo qui a sauté??) ? et c’est grave docteur?
j'ai ouvert l'ampli du coup, c'est normal que le tube de puissance soit carrément plus chaud que le tube de pre ampli?
Après, j'ai acheté le tube de puissance chez "Passion audio tube", et je fais carrément confiance au mec qui a ce site, donc je ne pense as que le problème de "ploc" vienne du tube.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:01

tenitram1 a écrit:superduke

tout dépend si il est dans un meuble ouvert ou fermé ... le mien chauffe également , mais pas à ce point , après dix heures en vieille , ou en service .. je pose la main aisément dessus ???? j'ai un meuble ouvert ...


ton meuble est fermé sur trois coté , malgré l'espace au dessus de l'ampli , l’aération ne se fait pas correctement , donc la chaleur a tendance a stagnée ... il serait bon de faire un essais avec ton ampli hors du meuble , avant de l'accuser .... et je ne vois pas d'autre explication...

AlBundyBZH a écrit:sinon, j'ai une question : depuis que j'ai changé mon tube de puissance, j'ai un bruit bizarre, une sorte de gros "ploc" bref , dans mon enceinte droite uniquement, quand je mets mon kora en veille, phénomène que je n'avais jamais eu avant.
Une idée de la cause( un condo qui a sauté??) ? et c’est grave docteur?


j'ai aussi ce soucis , c'est un tube qui n'est pas microphonique qui en est la cause ... j'ai le problème ( d'ailleurs c'est Mr Canod qui me l'as signalé ) quand je le met en veille j'ai également ce bruit sec dans l'enceinte gauche ... ce n'est pas grave , cela fait six 6 ans que j'ai toujours les mêmes tubes ... et l'ampli fonctionne à merveille ... je n'est pas fait l’essai avec un autre tube
tenitram1
 
Messages: 212
Inscription Forum: 16 Oct 2005 21:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 15 Sep 2012 21:21

ok, merci pour l'info, tu me rassures!
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:19

Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je rejoins la bande. J'ai mon KORA 150 CSC depuis 2 jours et ce n'est que du bonheur. Par contre je cherche une source à la hauteur de l'ampli. Pour l'instant mon installation était typée HC avec un WD TV qui est reliée à mon Denon 2311. Pour la hifi, pour l'instant, le kora est relié à la WD par la sortie AV de la WD. La wd lit mes cd convertis en flac et stockés sur un DD. A l'utilisation c'est très pratique. Mais la qualité du DAC de la WD n'est pas 'exceptionnelle'. Je cherche donc une solution pour améliorer ma source.

Je me demandais donc s'il valait mieux prendre un dac du type dac rega ou m2tech young ou hegel relié en optique Toslink à la WD ou carrément acheter un oppo 95 d'occasion (avec son dac intégré) comme mentionné plus haut pour remplacer la WD. A priori les qualités audio de l'oppo 95 sont très bonnes donc ce pourrait etre une solution intéressante.

Merci par avance pour vos avis éclairés :thks:
engine
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 31 Déc 2012 9:52

engine a écrit:Bonjour à tous,

C'est avec un grand plaisir que je rejoins la bande. J'ai mon KORA 150 CSC depuis 2 jours et ce n'est que du bonheur. Par contre je cherche une source à la hauteur de l'ampli. Pour l'instant mon installation était typée HC avec un WD TV qui est reliée à mon Denon 2311. Pour la hifi, pour l'instant, le kora est relié à la WD par la sortie AV de la WD. La wd lit mes cd convertis en flac et stockés sur un DD. A l'utilisation c'est très pratique. Mais la qualité du DAC de la WD n'est pas 'exceptionnelle'. Je cherche donc une solution pour améliorer ma source.

Je me demandais donc s'il valait mieux prendre un dac du type dac rega ou m2tech young ou hegel relié en optique Toslink à la WD ou carrément acheter un oppo 95 d'occasion (avec son dac intégré) comme mentionné plus haut pour remplacer la WD. A priori les qualités audio de l'oppo 95 sont très bonnes donc ce pourrait etre une solution intéressante.

Merci par avance pour vos avis éclairés :thks:

Avec l'oppo95 ,tu aura le meilleur des deux mondes (enfin presque :hehe: )
Super image et un lecteur cd de très bonne facture.

Mon Kora va bientôt recevoir de nouveaux tubes en remplacement des EH , des amperex 7308PQ , j'ai hâte d'écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Déc 2012 11:56

merci pour ta réponse. As tu déjà comparé directement l'oppo 95 avec un bon dac externe ?

Pour la partie video il est certain que j'y gagnerai avec l'oppo. C'est une bonne évolution surtout que je compte acheter un videoprojecteur mais ce n'est pas la priorité. Je ne veux par contre pas etre déçu sur la partie audio et avoir à racheter un dac par la suite.
Dernière édition par engine le 31 Déc 2012 15:21, édité 1 fois.
engine
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 31 Déc 2012 13:09

Avant l'oppo , j'avais un lecteur cd vincent s3 qui valait quant même 1100€ , c'est donc pas un lecteur premier prix...... et bien , j'ai préféré l'oppo et du coup , j'ai vendu le vincent.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Déc 2012 14:09

ok intéressant merci. Je pense aller faire un tour chez elecson pour tester des dacs avec le kora. Je crois qu'ils ont un oppo 95 également.
engine
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:43

Salut tout le monde
Voila la frayeur que j'ai eu avec mon Kora.
J'ai remplacer le tube de la partie puissance du kora ECC99 EH par un 12BH7A rca

Donc pas de problème pour le placé , allumage , ça marche.
Je me fait un heure d'écoute hifi , puis un film , encore environ 1h30 , tout ce passe impeccablement , puis au moment de l'éteindre comme d'habitude , un gros claque dans les enceintes , mais bon , extinction normale , je me dit on verra demain.

Donc aujourd’hui , re allumage et re claque et en plus avec des gressillements sur les enceintes et un bzzz dans le transfo .
Le tube n'a pas claqué , car avec un cd , ça marche mais avec un grésillement dans les HP.

j'ai eu vraiment peur d'avoir endommagé l'ampli mais en fait , une fois l'ancien tube replacé , tout remarche sans problème .

Voila ..... mais pourquoi d'un coup , alors que le tube marchait bien au départ ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:12

Salut Superduke ,

Je pense que ton tube est hs mais pourquoi......je ne suis pas assez calé pour te répondre.
J'attends aussi un 12BH7A rca et un 12BH7A amperex pour mon kora,je pourrais te dire se que ça donne chez moi dans quelques jours.
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message