Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 29 Déc 2012 21:42

Bonjour à tous,

Je poste ici le message que j'ai mis dans le topic des DOMES. J'ai actuellement un config composée de:

826V en frontales, CC800V en centrale et SIB XL en surround.

Pensez-vous que le changement de mes SIB XL par des Dômes sera bénéfique?

Merci d'avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:29

I--LOLO--I a écrit:Image
Image

j ai encore un peu de rangement a faire je sais :mdr:


On voit surtout qu'il n'y a pas de WAF pour te le rappeler ! :lol:
Bienvenue au club mon lolo. :mdr:
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2012 1:16

:lol: :lol:
lolo c'est quoi ce foutoir .... :mdr:
rhoooooooooo t'as pas honte de poster des photos juste pour voir que t'es un vieux celib' qui laisse traîner ses chaussettes sur ce qui devait ressembler a la base a un clic clac .. :ko: :zen: :lol:

pour ce qui est de tes nouveaux support d'enceintes ..... ca va pas être très waff .. :hein: mais bon ça pas l'air d'être très grave .......!! :ohmg: :ohmg: :ane: :mdr:
désolé ,mais ce genre de montages ,perso je peux pas... :zen: :ohmg:
djé :ohmg: :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Déc 2012 2:41

pheno a écrit:On voit surtout qu'il n'y a pas de WAF pour te le rappeler ! :lol:
Bienvenue au club mon lolo. :mdr:


:mdr: :mdr:
non d habitude c est super bien ranger , je suis assez maniaque sur ca mais vu qu en ce momment c est le remu menage je me suis fait un peu deborder :mdr:


sinon djé pour les supports d enceintes ca sera deja mieux que les pieds qui me bouffait pas mal de place et j aurais des surrounds a la bonne hauteur.
vu que ca sera encore sur les coter les 806w c est la seule solution pour garder une coherence de l ensemble , les 807v ne me derangeait pas mais face au autres elles n avait plus leurs places.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2012 2:52

manuf1987 a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ici le message que j'ai mis dans le topic des DOMES. J'ai actuellement un config composée de:

826V en frontales, CC800V en centrale et SIB XL en surround.

Pensez-vous que le changement de mes SIB XL par des Dômes sera bénéfique?

Merci d'avance.


ce que je sais c est qu avec les domes t aura des hp identiques au chorus (polyglass/tnv) , beaucoup utilise cette config avec des domes en surround , certains les associe avec des electra . niveau qualiter pour moi c est un cran en dessus des sib et meme xl . en plus tres waf.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:36

Si tu as le budget, prends des SR800V, c'est juste le top niveau effets surrounds (enceintes bipolaires), autrement des SR700V (HP identiques que sur les 826V). Perso j'ai les SR800V et l'enveloppement sonore est juste superbe...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 30 Déc 2012 12:50

Bonjour à vous,

aprés une petite année d'utilisation de mes 836V et l'emménagement dans notre maison, je cherche à faire évoluer mon système.

La configuration actuelle nous convenant à wafette et à moi même en guise de HC (836V+CC800+ Ic 706+SW800V) , nous profitons de nos blueray avec une bonne émotion.. ( même si le SW800 n'apporte pas grand chose de plus que les 836V , il a surtout le point positif de soulager le NR809 dans les infras).. mais il est suffisant (j'ai l'escalier bois métal de la mezzanine qui vibre pendant certains films, vibration bien parasite... un sub plus gros serait encore pire !!!!!!).

Notre évolution s'oriente plutôt vers la hifi, le NR 809 ne nous apporte pas notre lot de frissons... donc se pose plusieurs questions à nous, quoi mettre devant les 836 pour qu'elles chantent mieux :

Notre envie : calmer leurs ardeurs dans les médiums/aigues (qui comme tout le monde le sait à tendance à monter avec le volume et les limites des amplis HC).
Avoir du jus car notre maison nous permet d'avoir une écoute plutot immersive (( salon type cathédrale avec mezzanine).
Percevoir les basses percutantes à volume plus faible (ce qui manque à l'onkyo, on est obligé de le monter à 50 au potard, et donc d'écouter à volume assez élevé).

Trois options retenues:

- ampli intégré stéreo (nous avons écouté un yamaha AS500 qui nous a déjà bien plus, mais semble un peu court en puissance peut être mais doux et arrondissant les focal dans les aigues), je m'oriente vers un yamaha AS700. J'ai repéré des atoll , mais faute d'écoute possible je ne sais pas s'ils se marieraient bien avec les 836V. adoption d'un switch dynavox qui semble être trés pratique pour switcher entre HC et Hifi.

- ampli stéréo bypass : Yamaha AS1000 qui semble bien se marier avec les 836V, surement le mieux en hifi et s'intégrant en bloc de puissance dans le HC mais aussi nettement plus cher, et dans ce cas, nous attendrons.
809
- Bloc de puissance type emotiva (j en ai repéré un sur LBC, le UPA 5, 5x 125W sous 8 ohms), mais je ne suis pas sur du gain en Hifi vue que la dynamique sera imposée par le pré ampl du NR 809.

Voilà, à vos avis , je suis ouvert à d'autres modéles d'ampli stéréo même d'occasion (récente) , mais aprés avoir éclusé les post des forums je ne sais plus à quoi me vouer...

alors? ampli hifi switch, ampli by pass, bloc de puissance pour nous donner dynamique et reserve de courant?... merci
cupra87
 
Messages: 58
Inscription Forum: 24 Fév 2006 17:43
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2012 14:09

I--LOLO--I a écrit:
manuf1987 a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ici le message que j'ai mis dans le topic des DOMES. J'ai actuellement un config composée de:

826V en frontales, CC800V en centrale et SIB XL en surround.

Pensez-vous que le changement de mes SIB XL par des Dômes sera bénéfique?

Merci d'avance.


ce que je sais c est qu avec les domes t aura des hp identiques au chorus (polyglass/tnv) , beaucoup utilise cette config avec des domes en surround , certains les associe avec des electra . niveau qualiter pour moi c est un cran en dessus des sib et meme xl . en plus tres waf.


PocusCH a écrit:Si tu as le budget, prends des SR800V, c'est juste le top niveau effets surrounds (enceintes bipolaires), autrement des SR700V (HP identiques que sur les 826V). Perso j'ai les SR800V et l'enveloppement sonore est juste superbe...


Pour l'instant je recherche des enceintes un peu plus WAF que mes sib XL sur pieds. Après l'achat des 826V et de la CC800V (merci I--LOLO--I), ma femme me tue si je prends de SR700 ou 800V. De plus, je ne pourrai pas les placer dans mon salon car mon canapé est collé au mur dans un angle.

J'ai bien vu que les Dômes ont des HP identiques que mes CHORUS. Ce qui me fait encore hésiter, c'est le fait que les SIB XL possède 2 médium-grave de 130mm alors que la Dôme n'a qu'un grave de 100mm.

C'est sur que pour des surrounds c'est peut-être pas primordial mais bon je ne veux pas me gourer et regretter mes SIB XL.

Merci d'avance.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:15

Hellooo a tous ami focaliste :)
Voilà heureux possesseur de colonnes 836v centrale 800v et re colonnes 714v je voudrai compléter ma petite config en prenant des biblio en surround (je basculerais mais mes 714 en surround arrière a ce moment la)
Donc voilà ma question n'hésitait longtemps entre des 806 ou des 807v et voilà ti pas que je vois sur leboncoin ces magnifique 1007s pour un prix somme tte assez raisonnable me disant tôt ou tard qu'un jour je passerais probablement a des colonnes 1027 ou 1028be je voulais vos avis sur ces biblio si quelqu'un les possèdes déjà et me dire aussi le gain réel d'un tel achat si biensur quelqu'un a déjà pu comparer la gamme chorus aux electra
Merci dans l'attente de vous lire
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:33

chorus V vs electra meme en S ? bah tes pauvres chorus elle vont un peu faire peine a coter.
puis si tu comptes plus tard partir sur des electra va falloir leurs mettre une bonne amplification pour les exploiter pleinement ,
c est pas avec nos pauvres petits integrer qu on va y arriver :mdr: ......... enfin bon y aura du son deja


manuf1987 , il suffira de regler les niveaux , y aura peut etre moins de presence mais elles se marieront a merveille a tes chorus.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Déc 2012 15:45

Mdr oui bienentendu je souhaiterai adjoindre un bon ampli puissance type sherbourn ou rotel ou emotiva peut être bien
Mais Rome c'est pas fait en un jour et a moin de tt revendre pis repartir de zéro je compléterai au fur a mesure avec mes pauvres moyen de technicien lol
Mais les 1007s son si exubérante que sa
J'ai pas envie non plus qui ai un déséquilibre et que plus rien ne sois cohérent
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:46

Ce n'est pas qu'elles soient "exubérantes", c'est simplement qu'elle ont besoin d'un ampli "à poigne" pour en tirer le meilleur. C'est valable pour toute la gamme Electra et bien entendu c'est encore plus vrai avec les 1028 (les 1038 j'en parle même pas : même mon "petit" Accuphase serait incapable de les tenir correctement)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:03

bonsoir,
j' aurais besoin d' avis sur la marque d' un ampli HC pour marier avec du focal 700V. Car j' ai un peu de mal à me décidé et pas facile de faire des écoutes convenables par chez moi :-?

a savoir que çà sera pour une utilisation 50% hifi et 50% hc. donc quelquechose de plutôt musical, vivant et sans dureté dans l' aigu :thks:


merci
Nalex05
 
Messages: 236
Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
Localisation: entre le Rhône et les Alpes
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:08

Nalex05 a écrit: vivant et sans dureté dans l' aigu


Salut,

faut pas acheter des Focal alors. :lol:
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:20

Rohhhhhh pheno arrête de décourager tt le monde com sa
Il peu éventuellement se direger vers un petit nad il aura la qualité hifi avec son plaisir home cinéma
Je suis pas commercial de chez nad je précise :)
Sinon du rotel serais pas mal
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message