Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 28 Déc 2012 18:52

Ce qui est horrible c'est le cable :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 28 Déc 2012 19:49

Un petit retour sur mon écran Pro Contrast, c'est du très bon.
La toile est de qualité et le moteur est discret, je suis vraiment content de mon achat.
Un seul petit bémol si il en faut un, la télécommande qui n'est pas top.
Je vais commander le triigger qui est compatible pour automatiser tous ça.
Je poste une photo sur mon installe rapidement.

@+ Erik
erik68
 
Messages: 128
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 10:30
Localisation: Montauban
  • offline

Choix Lusso/Contrast/Studio

Message » 28 Déc 2012 20:40

Bonsoir à tous,

heureux nouveau possesseur d'un Sony VPL VW90Es acheté à un forumeur extra, BA,
je dois m'équiper d'un écran de base environ 3 mètres, et suis emballé par les retours
sur les écrans Visivo, dont le rapport qualité-prix semble imbattable.

J'avais prévu un budget de 800€ (grand maxi 1000€), et avait trouvé des tensionnés
chez Kimex, ou mieux, Exclusiv Home, dans cette limite.

Pas de tensionné valable chez Visivo, apparemment, mais 3 modèles m'intéressent:

Studio (surface de projection = 292 x 164) à 210€ Ht, hors frais de port
Contrast (surface de projection = 295 x 166) à 299€ Ht, hors frais de port

et surtout Lusso, bien que plus cher (mais vu sur d'autres sites au double de ce prix)
(surface de projection = 300 x 169) à 625€ Ht, hors frais de port

En attendant les conseils et pistes que devraient me fournir sous peu BA, j'aimerais
connaître vos avis de connaisseurs et pratiquants de ces écrans (sauf le Lusso, sur lequel
il me semble qu'il n'y ait pas de retours d'expérience).

Ce Lusso semble offrir les meilleures garanties de qualité/planéité, et il est le plus
adapté à mes contraintes d'installation (hauteur importante, son extradrop plus grand
me permettra une fixation aisée sans retouches du "bâti" pré-existant, et, du coup,
une intégration facilitée).
Autre petit plus, une surface de projection légèrement plus grande.

Evidemment, l'écart de prix conséquent me fait réfléchir, surtout par rapport au Contrast.

Ce dernier est séduisant sur le papier (sauf l'horrible carter, mais, chez moi, il ne sera pas visible).

Toutefois, je crains une luminosité un peu limite du Sony (1000 lumens) sur une telle taille d'écran,
avec un gain à 0.8 : mon séjour est grand (45 m2, volume 180m3), aux murs clairs, même si je peux
facilement y faire la pénombre (volets roulants électriques).
J'ai été rassuré par la démonstration faite chez BA en mode lampe haut (le Sony y est étonnamment
silencieux), mais je projetterai à 5m80, pour une position de visionnage à 5 mètres environ.
Je précise que la 3D ne m'intéresse pas (sans que cela m'empêche de tester, mais ce n'est vraiment
pas ma priorité).

Par avance, un grand merci pour vos avis éclairés.

Chrisdiv

PS: il me semble avoir lu que la gérante consentait une réduction de 10% aux membres HCFR ?
Si oui, comment en bénéficier ?
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 28 Déc 2012 20:46

N'ais pas d'inquiétude : si c'est 1000 Lumens calibré sur une toile à gain 0.8 même de 3 métres ça vas aller . Cecit dit tu peut descendre à 2m80 si tu as un doute . Attention il n'y a que les Contrast qui sont à gain 0.8 . Je crois que l'extra drop est de 76 cm .

Faut vérifier .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Lusso,Contrast, Studio ?

Message » 29 Déc 2012 0:33

McGayver a écrit:N'ais pas d'inquiétude : si c'est 1000 Lumens calibré sur une toile à gain 0.8 même de 3 métres ça vas aller . Cecit dit tu peut descendre à 2m80 si tu as un doute . Attention il n'y a que les Contrast qui sont à gain 0.8 .
Je crois que l'extra drop est de 76 cm .

Faut vérifier .


Les 1000 lumens du Sony, c'est données constructeur, donc bien moins une fois calibré
(à ce que j'ai lu, je suis novice en vidéoprojection...).

Je souhaite exploiter au maximum (y/c pour des raisons esthétiques) ma largeur disponible
de 312 cms pour l'écran, correspondant à un renfoncement devant une baie vitrée; d'où le choix
d'une taille de base 300 cms (par contre, pas de limitation en largeur pour le carter - ouf ! -)

L'extra drop n'est que de 24 cms sur les Contrast, contre 57 sur le Lusso.

Pour une base du carter reposant à 270 cms du sol chez moi, le bas de la surface de projection
sur un Contrast se retrouverait à 270 - 24 - 166 + 5 = 85 cms, ce qui est limite; je souhaiterais
pouvoir descendre à 55/60 cms, ce qui me paraît bien plus confortable, avec donc une
hauteur de projection comprise entre 55 et 171 cms...

PS: sur mon 1er post, il fallait bien évidemment lire "avais trouvé des tensionnés" &
"pistes que devrait me fournir BA" : les messages, c'est comme les instruments anciens,
faut bien les accorder...
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:40

24 cm d'extra drop ça c'est pas cool . Moi le mien c'est une ancienne reférence (le Vision Contrast) j'ai 75 cm d'amorce noir . Si c'est pas 1000 Lumens calibré pour faire du 3 m ça vas pas trop le faire et ça seras de pire en pire la lampe s'usant au fil des heures . Placé un écran dans un renfoncement avec la même largeur est une trés mauvaise idée car tu vas avoir des reflexions sur les côtés qui vont te revenir sur l'écran .

Faut que tu prennes plus petit comme écran .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Déc 2012 0:42

683 Lumens en mode Normal pour la lampe . Pas lumineux le gars . 2m40 de large maxi si tu veux pas avoir de mauvaise surprise .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:23

bonjour
je viens de commander cette écran
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 899wt_1186
c'est donc le modèle light que j'ai pris
http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html
est ce que ce modèle est compatible pour mettre un trigger?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

taille disponible

Message » 30 Déc 2012 10:05

bonjour, pour ma configuration, l'idéal serait un écran cadre de 280 cm de largeur( en 2.35). J'ai lu quelque part que sinelux faisait des tailles "sur mesure". Quelqu'un peut-il me le confirmer et surtout me donner un ordre d'idée du prix? En fait je ne trouve nulle part d'écran cadre dans cette largeur, alors je suis preneur de toute info!!
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:35

Slt,

ben moi le vp tourne à donf pendant ces vacances de fin d'année :mdr:

Toujours content de mon écran sinelux / Visivo d'entré de gamme.
J'ai eu une frayeur car j'avais un gondolement en bas de l'écran vers le centre, mais en fait en faisant coulisser la barre du bas de droite à gauche ça c'est remis en place tout seul.

Sinon pour chrisdiv je pense qu'il veut mettre son écran par dessus le renfoncement, et pas dedans vu qu'il dit qu'il a pas de limitation pour le carter.
Du coup il doit vouloir mettre le carter contre le plafond sur le mur, le renfoncement commençant sans doute un peu plus bas.

Par contre effectivement 3m avec juste 1000 Lumens non calibré ça me parrait short.
Faudrait aller poser la question sur le topic dédié à ce projo.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Choix Lusso Studio Contrast

Message » 30 Déc 2012 20:42

Bien vu, Benxico !

effectivement, le renfoncement dont je fais état est peu profond, et la toile affleurera presque,
donc, moins de risque de réflexion parasite... mais c'est un coup de bol !

Pour la luminosité limite du Sony, c'est... clair, je vais déjà écarter la toile Contrast (grise, gain 0.8),
et mon choix se fera donc entre Lusso et Studio.

Un possesseur de VW90ES m'a gentiment proposé de faire un essai chez lui à "ma" distance
de projection; mais le mieux est que je fasse moi-même un test, puisque dans la largeur de mon séjour,
je dispose d'un recul très proche de ce que sera la situation définitive du projo, et qu'une partie "vierge"
d'un pan de mur (crépi léger blanc) fait presque 2m90 de large...

Je vais voir à quel prix TTC port compris me reviendrait le Lusso, avant de me décider.

Personne n'a donc vu ou essayé ce Lusso ?

Chrisdiv

PS: un avis négatif sur la toile Contrast de Visivo sur ce post :

ecrans-de-projection/toile-grise-proto-daylight-xtrem-t30030314.html
chrisdiv
 
Messages: 70
Inscription Forum: 30 Nov 2008 0:10
Localisation: Gard
  • offline

Message » 01 Jan 2013 1:58

bonsoir et bonne année
j'ai commandé mon écran la semaine dernière, j'aurais du le recevoir aujourd'hui à 16h45, mais comme le vendeur d'ebay sinelux, ne m'a jamais envoyé le numéros de suivi, je ne savais que ups passais cette après midi!!!!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:07

Ah la haine . Moi UPS ne m'as jamais averti . Juste le chauffeur qui m'appelais 1 heure avant de passer . Faut suivre le colis avec le suivi de colis sur UPS.com .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:11

McGayver a écrit: Faut suivre le colis avec le suivi de colis sur UPS.com .

quand on a le numéro de suivi!!!!
maintenant je l'ai, mais pas avant!!!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 01 Jan 2013 12:14

bonjour, j'ai trouvé cela sur la baie: http://cgi.ebay.fr/280x163cm-16-9-Ecran ... 715wt_1158
Quelqu'un connaît-t-il le sérieux de cette boîte et surtout la qualité en comparaison des sinelux?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message