Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 28 Déc 2012 12:53

Salut,
Si tu veux dire qu'il reste souvent une barre blanche due à la persistance de l'affichage des sous-titres (principalement sur fond noir), c'est hélas normal. Le G20 a tendance à marquer lors de l'affichage d'une zone fortement contrastée (logo, sous-titre). Ca disparait en général après quelques minutes en affichant une vidéo plein écran.
Un truc qui marche super bien, c'est de le laisser tourner sur une chaine analogique (neige) pendant 5 minutes. Aucun marquage n'a jamais résisté à cette méthode sur mes plasmas.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:05

j'utilise une vidéo trouvée sur le blu ray d'iron man pour démarquer le plasma.
Mais ce problème est spécifique au G20 ou tous les plasmas font pareil?
Quand les sous titres ne sont pas dans les bandes noires l'images est dégradés à l'endroit des sous titres c'est chiant.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:15

korwin a écrit:Mais ce problème est spécifique au G20 ou tous les plasmas font pareil?

Certes non. Mon plasma est un Pioneer G7 de la génération précédente et il aura bientôt 6 ans sans le moindre marquage. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2012 15:59

ok, merci pour ta réponse.
Entre le buzz, le floating black et ce marquage, je commence à être sérieusement déçu par mon G20...
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 28 Déc 2012 16:23

korwin a écrit:Entre le buzz, le floating black et ce marquage, je commence à être sérieusement déçu par mon G20...


il y a effectivement des personnes qui ont des problèmes avec leur G20, mais le modèle en lui même n'est pas forcément mauvais. J'ai le miens depuis 2010, je n'ai jamais eu de marquage, de floating black ou de buzz (et je ne pense pas être le seul chanceux dans ce cas).
Par contre je viens d'acheter une TV panasonic LED (pour ma chambre), et je trouve globalement l'image moins bonne que le G20, avec des variation de luminosité étranges, des noirs plutôt griz... (bon ok c'est du LED...).

Tout ça pour dire que personnellement, je ne regrette pas du tout l'achat de mon G20 (qui a dit fanboy?). Le tiens par contre a peu être un défaut ?
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:07

j'avais appelé le SAV boulanger quand j'ai acheté le G20 pour leur indiquer le problème de marquage et de buzz, ils l'ont pris pendant 3 semaines, et après avoir fait plusieurs tests ils ont conclu que "ces défauts étaient acceptables pour le grand public".
C'est vrai que pour le buzz c'est pas gênant, pour le marquage ça ne dure jamais bien longtemps, et pour le floating black c'est pas la mort mais bon, on va dire que je suis puriste. surtout à 950 euro la TV.
korwin
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:48
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:19

korwin a écrit: surtout à 950 euro la TV.

Mon G7 qui m'a coûté un bras en valait le triple début 2007. D'ailleurs mon bras n'est pas encore cicatrisé. :mdr: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2012 12:04

xtream14 a écrit:il y a effectivement des personnes qui ont des problèmes avec leur G20, mais le modèle en lui même n'est pas forcément mauvais. J'ai le miens depuis 2010, je n'ai jamais eu de marquage, de floating black ou de buzz (et je ne pense pas être le seul chanceux dans ce cas).
Par contre je viens d'acheter une TV panasonic LED (pour ma chambre), et je trouve globalement l'image moins bonne que le G20, avec des variation de luminosité étranges, des noirs plutôt griz... (bon ok c'est du LED...).

Tout ça pour dire que personnellement, je ne regrette pas du tout l'achat de mon G20 (qui a dit fanboy?). Le tiens par contre a peu être un défaut ?


Pour le buzz, je veux bien admettre que ça dépende des séries. Pour le floating black et le marquage, par contre, je pense que ce sont des défauts inhérents au modèle. D'ailleurs, le problème est reconnu par Panasonic (http://www.lesnumeriques.com/black-floating-black-rising-seraient-gueris-plasmas-2011-n18277.html). Tu y es peut-être moins sensible? Ou bien tes réglages et tes conditions de visionnage sont plus tolérants?
Pour ma part, je suis particulièrement sensible à ces défauts lorsque je visionne un film plutôt sombre dans l'obscurité, surtout si l'image n'est pas en 16/9. Par contre, c'est sûr que sur un dessin animé en plein écran et en plein jour, l'image est impeccable.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Déc 2012 12:28

Caribou2 a écrit:Tu y es peut-être moins sensible? Ou bien tes réglages et tes conditions de visionnage sont plus tolérants?


oui effectivement c'est possible. Je ne regarde jamais la télé dans le noir total, et je ne regarde pas de film avec des sous titres, mais je n'ai jamais vu un logo de chaîne marquer ma dalle, même temporairement, alors que ma télé est allumée en permanence (c'est peut être parce que je zap beaucoup ? :lol: ). Après je n'ai que la TNT, les logos des chaînes sont peut être moins agressif (en général un peu transparent) que certaines chaines du câble ou que canal+ ?
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 29 Déc 2012 12:36

On ne peut vraiment pas dire de mon point de vue que le marquage soit un problème intrinsèque à cette série G20.

J'ai acheté 2 de ces G20 dès leur sortie (un fin 2010, l'autre en avril 2011), j'en ai gardé un 1 an et je possède toujours le 2ème, aucun des 2 n'a eu ni pb de buzz, ni problème de marquage (un composant du 1er a rendu l'âme au bout de 11 mois, affichant des lignes bleues sur l'écran comme je l'ai relaté ici, ce qui m'a valu de la part de D*rty un échange contre un GT30 car la pièce n'était plus dispo pour le SAV : je ne constate pas davantage aucun de ces problèmes de buzz/marquage sur ce GT30).

Quant au floating black, ben franchement, s'il y en a sur le G20 ou le GT30, c'est que je n'ai pas compris ce que c'était... Or il me semble avoir compris, vu le nb de fois où il a été évoqué ici...

Donc qu'il y ait des défauts sur certains modèles, ça semble une évidence vu ce qu'on peut lire ici et ailleurs. Que la série G20 soit systématiquement problématique, ça n'est de toute évidence pas le cas pour ce que je peux constater. Et la série GT30 est d'excellente qualité (plus fin, plus design, 3D que j'utilise peu mais qui marche vraiment très bien...).
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:30

Il ne vous est jamais arrivé de changer de chaine et de retrouver un fantome du logo de l'ancienne chaine en surimpression?
Il ne vous est jamais arrivé de constater qu'entre l'affichage de deux sous titres il reste une trainée grise sur la bande noire?
J'ai peine à le croire.
Ou alors vous ne regardez jamais votre plasma dans l'obscurité totale.

Ceci-dit, le marquage disparait en général assez vite.

Quand au floating black, c'est un défaut présent sur tous les G20. C'est lié à la gestion de la prédécharge (j'en dirais pas plus, c'est un peu trop technique pour moi). Si vous jetez un oeil sur la fiche technique de la "génération 50", vous verrez que Panasonic s'en sert même comment argument pour dire que sa nouvelle gamme est mieux que les anciennes.

Si vous n'y êtes pas sensibles, tant mieux pour vous, mais je suis sûr que le phénomène existe aussi sur vos écrans.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:58

Caribou2 a écrit:Il ne vous est jamais arrivé de changer de chaine et de retrouver un fantome du logo de l'ancienne chaine en surimpression? Nop, jamais
Il ne vous est jamais arrivé de constater qu'entre l'affichage de deux sous titres il reste une trainée grise sur la bande noire? Non plus



Je regarde beaucoup de VOST (Films ou Series TV), en fait dès que je regarde autre chose qu'une émission TV je privilégie la VOST. donc les sous-titres j'en ai presque tout le temps et je n'ai jamais vu de rémanance entre 2 sous-titres. Que ce soit pour des films (DVD/BR) ou des sériesTV (TNT, DVD, BR, etc)

Idem pour les logos de chaines, même avec certains logo fortement contrastés de CanalSat.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai un GT20 et non un G20, mais c'est sûr que le marquage je n'y ai jamais eu droit depuis 2 ans que j'ai l'écran.
J'ai eut droit à du Buzz, un retour SAV Darty pour ça, avec comme conséquence qu'ils me disent que c'est "normal" qu'ils ne peuvent rien faire ... et bizarrement depuis le buzz a disparu !

Quant aux floating black, j'ai toujours du mal à piger ce que ça fait concrètement parce que là non plus je n'ai jamais rien remarqué de génant. Même quand je regarde un flim dans le noir je ne constate rien de particulier.

Alors comme dit, le GT20 est peut-etre aussi moins sujet à ces problèmes que le G20. Mais une chose est sûr si problème il y avait je les aurais vu. Je suis du genre pointilleux sur la qualité d'image. Je n'ai jamais acheté de LCD c'est pas pour rien, même des écrans réputés à 3000€ me piquent les yeux :p.
J'ai gardé mon Sony Trinitron WEGA au maximum avant de le remplacer par ce GT20, et je n'ai jamais regretté mon achat !
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:57

Bon ben on va dire que j'ai dit une connerie alors, et que ça dépend des séries...

Pour info, quelle taille d'écran avez-vous? Et quels réglages utilisez vous?

Moi j'ai un 50" et j'utilise une image en THX avec contraste=36, luminosité=-2 et couleur=30.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:50

Caribou2 a écrit:Pour info, quelle taille d'écran avez-vous? Et quels réglages utilisez vous?

50" / mode cinéma / contraste=36, luminosité=0 et couleur=30.
xtream14
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:50
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:21

xtream14 a écrit:
Caribou2 a écrit:Pour info, quelle taille d'écran avez-vous? Et quels réglages utilisez vous?

50" / mode cinéma / contraste=36, luminosité=0 et couleur=30.

Assez proche de ma config...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message