Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Diabolo*, ds21hcfr, filip-63, gentlegiant, Hoian, mroboto, PAT 94, PBN94, Sasahi, syber et 24 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur CD au rendu analogique

Message » 28 Déc 2012 12:43

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:13, édité 1 fois.
jpHiFi

Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47

Message » 28 Déc 2012 12:45

NOIR a écrit:...
la réponse est dans la question :mdr:

Bé non, je ne crois pas et au contraire, il faudrait vraiment être c..n pour règler avec une capa à 10 centimes un problème qui permet de vendre des câbles à plusieurs centaines d'Euros (voire plus si affinité).
D'ailleurs certains le font en rajoutant une petite boiboite qui est parfois vide ou contient un composant bidon.
Et comme disait Coluche "il suffirait que personne ne l'achète pour que ça ne se vende pas"
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 28 Déc 2012 13:32

legato a écrit:Bonjour Monsieur Haskil,

Comme à ton habitude, tu te places en défenseur des pauvres forumeurs dépourvus de toutes connaissances et analyse.

Haskil écrit Pourquoi ? Parce que tu veux qu'il soit gravé dans le marbre et que les plus impressionnables aient le temps de l'apprendre ?
Ton point de vue était erroné et sans aucune compétence si l'on se fie à ce que tu as écrit.

Ton attitude est celle d'un gourou. Pour ne pas qu'il y ait d’ambiguïté sur la définition de gourou, je rappelle celle que je désigne:
"Dans certains pays francophones, on entend parfois les expressions péjoratives gouroutisme ou gourouisme (ce mot étant également un barbarisme) pour désigner la tendance dominatrice d'un individu au sein d'une organisation ou école de pensée, notamment une secte. Cette influence négative se ferait au moyen de techniques de persuasion et éventuellement de coercition s'appuyant sur les faiblesses humaines afin à la fois de recruter des adeptes et s'assurer un pouvoir totalitaire sur eux."

Je suis désolé Haskil mais tu te comportes la plupart du temps comme cela alors que tu es à n'en point douter quelqu'un de cultivé et d'intelligent. Je reconnais ta culture, merci de reconnaitre la mienne. Je te remercie si tu souhaites me répondre de le faire en MP, notre joute verbale n'a pas d'intérêt pour le forum.

Il faut vraiment être opiniâtre sur ce forum pour exister quand la Nomenklatura en a décidé autrement.

Donc, je continue. Mickey, toi au moins tu es un pro de l'électronique contrairement à Haskil, on ne peut pas tout connaitre.
Quand on utilise une sonde, on est donc en tension et tu penses que la capacité réglable par une petite vis sert à compenser la capacité de la sonde uniquement. Refais le schéma électrique de la sonde et de l'impédance d'entrée de l’oscilloscope. Ensuite refais les calculs pour annuler la partie imaginaire de la transmittance complexe. Une sonde fait environ 1m de long, tiens comme les câbles de modulation.

Dans une liaison même en tension comme celle du lecteur CD vers préampli, on a un phénomène du même genre.

L'adaptation d'impédance est impérative en puissance, sinon le rendement est mauvais et surtout on peut cramer l'émetteur. Dans notre cas c'est autre chose, c'est la linéarité de la bande passante qui est affectée.

Pour terminer je dirais q'il est vraiment dommage de ne pas parler de tout cela de vive voix et en faisant des écoutes pour mieux comprendre ce que disent les uns et les autres.

Patrick

Désolé, la seule personne au comportement de gourou ici, c'est toi... tu affirmes des choses sans fondement réel bien que tu fasse mine d'en exposer... et tu t'en vas, jusqu'à la prochaine affirmation farffeue. Les procédés de communication que tu utilises sont détestables et tu n'apprécies pas que l'on corrige tes propos, évidemment.

Etl à, je crains qe tu ne réussises pas à mettre un coin entre Mickey et moi : en tenant de me décrédibiliser : peine perdue...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Déc 2012 13:36

Robert64 a écrit:

Bé non, je ne crois pas et au contraire, il faudrait vraiment être c..n pour règler avec une capa à 10 centimes un problème qui permet de vendre des câbles à plusieurs centaines d'Euros (voire plus si affinité).
D'ailleurs certains le font en rajoutant une petite boiboite qui est parfois vide ou contient un composant bidon.
Et comme disait Coluche "il suffirait que personne ne l'achète pour que ça ne se vende pas"
A+

Le propre des gourous comme Legato est justement de prendre une toute petite base de réalité pour la détourner et en faire un élément de domination des autres en les manipulant : c'est ainsi que l'on accrédite, par la technique :-? , un propos ésotérique sans aucun fondement réel... à la vérité.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Déc 2012 13:43

Robert64 a écrit:

A+

c'était du second degré en ce qui me concerne :wink:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 28 Déc 2012 14:01

Robert64 a écrit:

A+

Pas forcément, les fabricants de matériels sont rarement des fabricants (ou rebabgeurs) de câbles
Pure classe A

Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05

le lecteur de CD au rendu analogique

Message » 28 Déc 2012 14:07

J'ai des difficultés à comprendre le sens de ce post.
"le lecteur de CD au rendu analogique" :-?

Les autres lecteurs alors donneraient un "rendu numérique" :lol:

En ce qui me concerne tous les lecteurs (ou via des convertisseurs) donnent un son analogique, identique. :idee:

En attendant que l'on me prouve le contraire :roll: par des tests aveugles bien faits, en sachant que la charge de la preuve est à la charge de la proposition la plus farfelue. :lol:
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 28 Déc 2012 14:33

Bonjour jpHiFi,

Vous avez raison assez plastronné.

Comme vous habitez en RP, Je vous invite à parler de tout cela de vive voix avec des écoutes à l'appui.

Contactez moi en MP.

PS: vous avez raison Mickey et Robert, si on pouvait placer une petite capa bien calculée au bon endroit à l'entrée du pré, on gagnerait beaucoup. Maintenant le problème est que la valeur de cette capa dépend de l'impédance complexe de l'ensemble sortie du CD + câble. Donc une solution particulière à chaque fois. Il y a même une autre solution complémentaire, de mon point de vue encore plus efficace. Désolé c'est un secret de conception.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17

Message » 28 Déc 2012 15:00

Tout les lecteurs donnent un son analogique, ok, mais ( sans remettre en cause les connaissances de M.Kirkwood dont je ne peux, et de loin, pas me vanter d'en avoir une petite partie ) je ne pense pas que le résultat sonore final, au sortir de toute la chaine musicale, ( soit: disque (enregistrement,mixage et tout le tintoin), lecteur, cable de modul, pré, ampli, cables, haut parleurs, salle d'écoute, et, last but not least, oreilles et cerveau ) soit identique pour chaque personne.
Quand je vois le temps que j'ai passé à tester chez moi différents matériels ( électroniques, cables et HP) pour enfin trouver l'association qui me satisfait aujourd hui, je ne peux pas croire que toute marques, et même toute références de toute marques n'apportent pas son lot de différences.
Alors peut etre que, scientifiquement, le feeling ressenti ( ou pas ) n'est pas quantifiable, mais néanmoins, il est ( pour moi ) bien tangible.
Et au final, tout ça, c'est pour écouter le truc le plus dingue que l'homme ai inventé : La Musique
C'est pas beau la vie :mdr:
madscape

Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02

Message » 28 Déc 2012 15:03

On se croirait dans un topic sur les câbles ici! :mdr:
Grand_Floyd

Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28

Message » 28 Déc 2012 15:05

legato a écrit:... Désolé c'est un secret de conception.
...

Ah... La "rocket science"... :D

:ane:
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 28 Déc 2012 15:07

Grand_Floyd a écrit:On se croirait dans un topic sur les câbles ici! :mdr:

'faut jamais perdre une occasion de faire tourner la boutique :idee:

La débilisation de la clientèle hifi est un travail de fond, qui ne souffre pas de la trêve des confiseurs :lol:
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 28 Déc 2012 15:08

madscape a écrit:Quand je vois le temps que j'ai passé à tester chez moi différents matériels ( électroniques, cables et HP)

L'audiophilie est un loisir dont le but est de perdre son temps.

madscape a écrit:Alors peut etre que, scientifiquement, le feeling ressenti ( ou pas ) n'est pas quantifiable, mais néanmoins, il est ( pour moi ) bien tangible.

Le feeling est propre à ta personne et à personne d'autre.
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 28 Déc 2012 16:05

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 16:13, édité 1 fois.
jpHiFi

Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47

Message » 28 Déc 2012 16:06

legato a écrit:...
PS: vous avez raison Mickey et Robert, si on pouvait placer une petite capa bien calculée au bon endroit à l'entrée du pré, on gagnerait beaucoup. Maintenant le problème est que la valeur de cette capa dépend de l'impédance complexe de l'ensemble sortie du CD + câble. Donc une solution particulière à chaque fois. Il y a même une autre solution complémentaire, de mon point de vue encore plus efficace. Désolé c'est un secret de conception.

Patrick

Non, mais vous n'y êtes pas du tout : on a dit et re-dit que la désadaptation d'impédance d'une liaison (que vous semblez confondre avec la compensation ou non d'un sonde), n'ont aucune incidence sur la qualité de transmission dans la bande audio (0 >>20 KHz, pour faire simple)
Que ça en ait en vidéo, oui et en numérique aussi.
Vous devriez proposer votre secret de conception aux gens des télécoms .
A+
Robert64
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Retourner vers Matériel HiFi

• Articles en relation
    Dernier message