Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 46 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quelles enceintes pour une piece de 90m2 ?

Message » 17 Déc 2012 21:53

MsieurLeBaron a écrit:En HC les 836V sont clairement suffisantes.
Par contre en hifi stéréo, quand tu as écouté les 836W, les 836V passent clairement à la trappe.


houla t y va fort la , que tu dise ca en comparant chorus v et electra be ok , mais pour avoir eu les v et w dans la meme piece y a pas un monde d ecart non plus.
elles sont meilleures mais de la a passer les 836v a la trappe va falloir monter vers des electra be pour que ca soit vraiment le cas.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:06

En même temps ça va aussi dépendre de l'ampli, parce que MrLeBaron a comparé les deux sur un ampli Hifi qui permet probablement mieux aux enceintes d'exprimer ce qu'elles ont dans le ventre, alors que si tu as essayé sur ampli HC, la différence sera possiblement moins flagrante (sorte de "nivellement par le bas"). En tout cas chez moi les iQ30 sont presque "banales" drivées par mon Denon 3312 (qui est pourtant l'ampli AV qui m'a donné le plus satisfaction après avoir installé chez moi aussi de l'Onkyo et du Yam), mais avec le Roksan qui mène la danse, c'est vraiment autre chose! :love:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:19

a voir , mais meme des 836v avec un bon ampli hifi seront capable de faire du tres bon .
et meme tres bien driver je doute que la difference soit si enorme que ca , elle y sera c est sur mais pas de quoi mettre les 836v a la trappe.
pour commencer a ressentir une vrai difference faut aller vers des profile ou la la caisse n est vraiment pas la meme et les W sont nettement meilleur.
je parle pas des BE parce que la c est un autre monde.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:24

Enfin après je n'ai jamais écouté ni les unes ni les autres, alors j'en sais rien en pratique :mdr: je pose juste une hypothèse qui permettrait de concilier vos deux points de vue sur la question :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2012 15:17

Nival a écrit: je prendrai plutôt un modèle pas survitaminé mais sympa et avec pré-out, et je lui collerait l'Emotiva 3x200W. Là les W annoncés collent par rapport à l'alim (850W) pour 200W par canal les 3 en fonctionnement, ce sera autre chose que même ce que proposerait un Denon 4520 seul, et pour moins cher. Donc?

J'ai regardé de plus près la marque emotiva. Le matériel a l'air vraiment sérieux pour des prix vraiment attractifs. Maintenant je ne pourrais pas tester le rendu sonore car il n'y a pas de revendeur en France. :roll:
Tu as une adresse ?

Lapinous a écrit:Mais reste à savoir où trouver les watts et pour cela, puisque effectivement les watts réels ne sont pas les watts annoncés (je t'approuve, 70% de rendement effectif c'est déjà pas mal), et puisque que le choix de Baron ne se porte pas sur des Klipsch ou n'importe quoi d'autre à haut rendement (je me répète), il va en falloir un paquet...

Mon choix n'est pas encore arrêté et j'ai bien aimé le rendu des klipsch mais les vendeurs me les déconseillent tous à cause de la taille de ma pièce. Et je ne comprends pas pourquoi :wtf:

Lapinous a écrit:Donc, en raisonnant par l'absurde, plus il y en a (en théorie), plus il y en aura une fois les 70% de rendement appliqués, Japonais, St-Graal, ou pas ... on peut se permettre d'en perdre un peu si on en a beaucoup, non ? Si Baron ne souhaite pas un ampli+bloc de puissance (ce qui semble être le cas), je ne vois alors pas d'autre alternative que de prendre une artillerie "intégrée" susceptible de bouger des 836W dans ses 90m² (euh.. CQFD).

Même si je ne souhaite pas multiplier les appareils, le rapport qualité/prix risque fort de modifier mes exigences. :-?

I--LOLO--I a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:En HC les 836V sont clairement suffisantes.
Par contre en hifi stéréo, quand tu as écouté les 836W, les 836V passent clairement à la trappe.

houla t y va fort la , que tu dise ca en comparant chorus v et electra be ok , mais pour avoir eu les v et w dans la meme piece y a pas un monde d ecart non plus.
elles sont meilleures mais de la a passer les 836v a la trappe va falloir monter vers des electra be pour que ca soit vraiment le cas.

Je suis peut-être tout simplement plus réceptif aux W. Mais j'ai fait l'expérience avec 4 personnes dans l'auditorium et on était tous d'accord sans exception.
La différence de prix est vraiment justifiée à mes yeux (800€ de plus). Maintenant comme le dit Nival, la source était un lecteur CD marantz et un ampli hifi marantz à 2000 €.
Ceci expliquant peut-être cela. :ko:
Si l'occasion se représente, je demanderais à faire le test avec un HC. Probable que mon appréciation change ...
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:56

Hello,

Entre 2 diners festifs, j'ai pu ecouter les klipsch RF-82 mkii avec un ampli hifi nad 2*40W.
J'ai beaucoup aimer le rendu pourtant dans des conditions très moyennes : en plein milieu d'un magasin.
Elle semble envoyer du lourd car je n'ai poussé le son qu'à 10-15% de l'ampli et c'était convainquant.
A votre avis pourquoi aucun revendeur ne me les a fait essayer jusque la ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message