Sergioredshoes a écrit:BPhil a écrit:Sergioredshoes a écrit::oops:
Mais un cercueil aussi peut sonner bien
RIP

Pour moi les enceinte qui sont plus profonde que large m'on toujours donner beaucoup plus de plaisir, il me semble que c'est encore une histoire du nombre d'or???
à creuser car pas sur de moi.
Je ne sais pas pour quelle raison non plus, mais je crois que c'est une de celles qui fait que les XTZ sont si bonnes et même du niveau des Marten selon certains forums (je n'irai pas jusque là pour les Colatrane 2, quoiqu'elles aient le même médium, car je ne les ai pas écouté, mais je connais quelqu'un qui est passé d'un modèle de la même gamme sur les XTZ en m'expliquant qu'il n'avait rien perdu, c'est lui qui m'a décidé d'ailleurs car je connais sa boulimie d'enceintes HDG et nos goûts sont assez identiques).
Tu a aussi remarquer que cette année les meilleur enceintes les plus cotés en trois voies sont presque toute équipés avec un 13-14-15cm en medium exemple TAD, un 16-17-18-20cm dans le grave souvent avec deux HP faite pour des dimension de pièce raisonnable c'est la tendance...
je suis tes enceintes avec intérêt car les HP à cône métal sont énorme
M'intéresse au plus haut point, d'autant que le medium céramique est une vraie tuerie
Serait curieux de les entendre avec les PARASOUND
je me dit que dans une petite salle de 20m² cela pourrait rentrer, mais je sais d'avance que ca ne rentre pas, car j'aime bien les avancés au maxi en plus, vue la taille ca va prendre toute la pièce, le prix est incroyable et plus réaliste que bien des produit HDG, il faut le dire