Quand on débute on se fait bien avoir par certains fabriquants . Heureusement il y a les forums pour avoir des bons plans

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
haime a écrit:Oula je vois ce dernier post et je me retiens de faire exactement le même post avec le BenQ w1070 et "l'autre " forum qui propose des bons plans.Mais bon ça ne doit s'appliquer qu'aux écrans sûrement.
McGayver a écrit:haime a écrit:Oula je vois ce dernier post et je me retiens de faire exactement le même post avec le BenQ w1070 et "l'autre " forum qui propose des bons plans.Mais bon ça ne doit s'appliquer qu'aux écrans sûrement.
Oui il se trouve que comme on est pas mal d'HCFR à avoir acheté chez elle que Mme Fischer nous fait une petite remise . On n'as jamais rien demandé , les prix étant déjà trés bon . Moi j'ai découvert ce site en regardant les ecrans Sinelux quel vend aussi sur Ebay . De fil en aiguille j'ai découvert le site Visiso et ses écrans gris car c'est ce que je cherchais et y en a pas des masses sur le net des sites qui en vendent .
Quand à trouver la toile seule c'est encore plus compliqué . Je sais qu'ils font des écrans cadres à un trés bon prix . Je connais un gars sur HCFR qui en as commandé un . Il devrait l'avoir mi-Janvier . Il pourras nous faire un petit retour je penses .
McGayver a écrit:Le Ben Q à un gros défaut : il est trop lumineux pour de la 2D même en Eco . C'est trés bien pour la 3D qui demande énormément de luminosité mais pour le HC ça pose un probléme : le niveau de noir . Ce vp n'as aucun systéme pour contrer la forte luminosité sur les images sombres et du cout les noirs en patissent , la DC3 n'est pas suffisante même si c'est mieux que de la DC2 . Ce vp est clairement taillé pour faire de la 3D : luminosité trés forte et focale courte (pour gagner encore en luminosité) .
Bref 800€ quoi . Pour débuter je le trouve trés bien : il a les correcteurs qu'il faut le calibrer et même un menu ISF . Perso on me demande souvent quel vp prendre en entré de gamme et je dirige les personne vers le BenQ . Il n'as pas de concurent à ce tarif là .
A voir avec un écran gris en gain 0.8 . Ca peut être le faire en 2D
Contraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
•Contraste lampe basse 4247:1 valeur du noir 0.11
•Contraste smart eco 2882:1
• Luminosité lampe haute 683 lux 1662 lumens
• Luminosité lampe basse 500 lux 1216 lumens
• Luminosité smart eco mode 678 lux 1650 lumens
Adhara a écrit:http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.htmlContraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
On tourne quand meme a 1200 Lumens en mode bas alors que les autres projo du marché sont à 600 Lumens pour le meme mode.
McGayver a écrit:Adhara a écrit:http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.htmlContraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
On tourne quand meme a 1200 Lumens en mode bas alors que les autres projo du marché sont à 600 Lumens pour le meme mode.
Ah voilà c'est là que je l'avais vu : 0.11 pour du noir au vue de la luminosité c'est bien . 1200 Lumens c'est beaucoup mais avec un écran gris en gain 0.8 et en prenant un gamma à 2.45 au lieu de 2.2 ça devrais être top niveau noirs et contraste ANSI comme dynamique , d'ailleurs .
Ca fait longtemps que je l'avais repéré ce projo mais chez moi il se retrouverais pile au dessus de ma tête . Pas cool![]()
Sinon je l'aurais essayer depuis longtemps
On vois qu'il est taillé pour la 3D quand même .
Adhara a écrit:moi qui pensais que les écrans "gris" avaient tous un gain < 1...
vu la luminosité du projo, un 2.4 risque de piquer les yeux (40% en plus de lumière réfléchie)...
|
|