Et bien ça s'agite ! Je ne vais pas relancer le débat, mais le point de départ c'est quand même de débuter sérieusement en videoprojection pour un budget de 1000 € écran compris et sans salle dédié ! Et on peut constater que le Benq me semble actuellement le projo le mieux positionné (et j'en ai éplucher des LAL, des tests, des review et des sujets ici même, avant de me lancer). Son concurrent le plus direct étant le nouveau Epson 5100 à 200 € de plus. Le 3200, par son âge
est dépassé. Alors c'est sûr, pour plus cher on a mieux
. Mais enfin, pour ma part, je ne vois rien de choquant à ce que des nouveautés finissent un jour à proposer autant que leurs ancêtre pour 2 fois moins cher. Le contredire, c'est nier les 15 dernières années de HC.
Mais pour en revenir à l'essentiel, je n'ai pour le moment aucun soucis. J'ai un câble HDMI 1.4 no name de 7,5 m et aucun problème de synchronisation. Quant à l'image elle me plait beaucoup, la fluidité est parfaite, les couleurs sont TOP "out the box". Le projo est petit (2 fois plus compact qu'un Epson 6100 et 2kg de moins sur la balance je crois).
Reste que le noir n'égale pas un plasma c'est évident et que les AEC ne sont pas une légendes urbaines, même si c'est bien moins gênant que je ne le pensais. Et pour le bruit, c'est très supportable. Bref, de petits compromis qui m'ont fait économiser 400 € pour surement mieux...plus tard !