Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

fixation plafond optoma hd 33

Message » 26 Déc 2012 1:51

Bonjour a tous
j'aimerais fixer mon videoprojecteur directement au plafond sans systeme de fixation du commerce afin de gagner les 10 cm du bras pour eviter que l'image ne descende trop bas (mon plafond est bas)
Je precise que j'ai un faux plafond, je pensais donc creer une ventilation sous le videopro pour eviter les problemes de surchauffe
Qu'en pensez vous?
merci
nicoschwikine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2012 22:15
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:35

Pour la ventilation,pas besoin de faire un trou au plafond,car la ventilation se fait sur le coter.
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:19

ok pour la ventilation mais que pensez vous du fait de le plaquer contre le plafond, la notice dit de laisser un minimum de 10 cm sous le videopro :wtf:
nicoschwikine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2012 22:15
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:27

Je vois pas en quoi ça poserait problème...laisser 1-2 cm quand même, mais vu qu'il est tête en bas (à l’envers), ça ne pose pas de problème je pense.
Enfin je ne vois pas où il y aurait un problème.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:34

c est ce que je me dit!! je me posais la question a cause de la notice mais je ne vais pas en tenir compte et faire à mon idee
merci quand meme
nicoschwikine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2012 22:15
  • offline

Message » 28 Déc 2012 21:09

Bonjour à tous,

J'ai acquis un hd33 qui a subit 2 échanges SAV seulement j'ai le même problème à chaque fois.
La moitié gauche verticale de l'image est plus sombre que la moitié droite. Cela se remarque tout de suite avec une mire blanche. Cette partie plus sombre est légèrement rougeâtre (cela se voit également avec une mire noire, le noir n'est pas uniforme la partie gauche de l'image est rougeâtre).
Je ne sais pas trop quoi faire. Je trouve ça bizarre que cela le fasse sur les 3 hd33 qui me sont passés sous les mains. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté un problème similaire ? Ou alors j'ai vraiment pas de chance.

Merci.
bender123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2012 20:58
  • offline

Message » 30 Déc 2012 0:08

Bonjour,

Je viens de m'offrir le HD33 avec un écran Optoma de 264cm de base (le haut de gamme chez eux), je souhaiterais savoir comment installer l'ensemle, savoir si il y a un topic qui nous dit comment régler l'écran, a combien la base doit être du sol, j'ai 4,70 m pour suspendre le VP, savoir a quel support je peux prendre, 10 cm ou plus...

Merci pour vos réponses, je souhaiterais ne pas me tromper dans mon choix pour pouvoir exploiter au maximum mon VP...

Cordialement Franck
momolle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2008 12:34
  • offline

Optoma HD33 : problème de rendu 3D (help !!)

Message » 23 Jan 2013 16:07

Bonjour à tous,

Je viens ici demander les avis éclairés de personnes ayant un peu d'expérience avec l'Optoma HD33 en général et la 3D en particulier.

Jusqu'à mon récent déménagement, tout a bien fonctionné : je pouvais lire sans soucis n'importe quel contenu 3D. Depuis ce déménagement, tout fonctionne à merveille sauf la 3D alors que l'installation est strictement identique... sauf :
- le vidéoprojecteur est maintenant monté sur un support mural (alors qu'il était posé sur un meuble avant). Il est donc renversé par rapport à avant (je n'ai pas essayé de le remettre à l'endroit mais je ne crois pas un instant que ça fasse une différence)
- le câble HDMI a changé (j'ai testé 2 câbles high-speed, le résultat est le même)

J'ai eu le support Optoma qui m'a confirmé après investigation (par téléphone) que :
- le vidéoprojecteur fonctionne bien et détecte bien la 3D (les menus le confirment)
- du coup, le câble HDMI peut être mis hors de cause
- il peut y avoir un doute sur le transmetteur RF (malgré les 5 diodes vertes) et il faut éventuellement lui faire un reset usine (ce que j'ai fait, sans plus de réussite)
- il peut y avoir un doute sur les lunettes (mais j'en ai 2 paires et elles se comportent pareil donc c'est peu probable que ça vienne de là). Ces lunettes sont chargées (led rouge + 3 clignotements) et changement bref de teinte du verre droit à l'allumage.

Malgré ça, les lunettes sur le nez, je n'ai qu'une image floue et pas le début d'un rendu 3D.

Je suis à cours de tests et à la limite du désespoir !

Si quelqu'un a une info qui peut me servir à trouver la cause de mon problème, je lui en serai éternellement reconnaissant :thks:

++
Jester-
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2013 16:06
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:56

Salut Jester,
Moi j'ai eu le meme problème que bender123 (un peu plus haut ici) sur mon HD33 : image comme coupée en 2.
Résolu par un reset d'usine sur le projo.

Notes tes réglages avant, et testes ça.
Tu ne nous dis pas quelle est ta source. (lecteur BD?pc? et quel supports?)

L'image est comment sans les lunettes? Car les lunettes en elle même ne peuvent pas induire de flou.
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 25 Jan 2013 12:21

nolanpeterson a écrit:Salut Jester,
Moi j'ai eu le meme problème que bender123 (un peu plus haut ici) sur mon HD33 : image comme coupée en 2.
Résolu par un reset d'usine sur le projo.

Notes tes réglages avant, et testes ça.
Tu ne nous dis pas quelle est ta source. (lecteur BD?pc? et quel supports?)

L'image est comment sans les lunettes? Car les lunettes en elle même ne peuvent pas induire de flou.

L'image est identique avec et sans lunettes, c'est à dire qu'elle est légèrement dédoublée (c'est ce que j'appelle flou mais le terme n'est pas idéal). La source est un lecteur BD Sony BDV-E780W, le support c'est au choix Green lantern, RIO, Avatar, etc... le rendu est le même à chaque fois.

Je me demande si c'est normal que seul le verre droit change légèrement de teinte quand j'allume les lunettes (ça fait pareil sur les 2 paires donc j'imagine que c'est normal).
En fait, c'est super difficile de trouver la source du problème parce que les modes d'emplois sont quand même hyper mal faits ou parfois carrément inexistants. Les questions sont simples pourtant :
- comment s'assurer que le projo fonctionne parfaitement ? (Optoma me dit que dès l'instant où le menu 3D est actif, c'est ok, mais est-ce vraiment suffisant ?)
- comment s'assurer que ça n'est pas le câble (Optoma dit que si le projo switche bien en 3D, c'est que le câble est ok mais pareil, est-ce suffisant ?) Jusqu'ici j'ai eu tendance à acheter les câbles bon marché car je ne vois pas l'intérêt de claquer 250€ dans un câble qui transmet un signal numérique sachant que soit ça marche soit ça marche pas, y'a pas de demi-mesure. De toute façon, ça marchait bien avant avec un câble noname de 10m acheté 40€ donc bon...
- comment s'assurer que ça n'est pas le transmetteur (afficher 5 diodes vertes c'est suffisant pour l'éliminer de la recherche ?) ?
- enfin, comment s'assurer que ce ne sont pas les lunettes ? (ça fait quoi une lunette qui fonctionne bien quand ça s'allume ? un verre clignote ? les 2 clignotent ? une fois ? plusieurs fois ?) perso je n'ai jamais fait gaffe. ça marchait avant et ça me suffisait.

Je vais tester le reset usine de chaque élément et on verra bien mais c'est un peu : "ma voiture ne démarre plus, j'ouvre la portière, je sors, je ferme la portière, je rouvre la portière, je rentre dans la voiture, je mets la clé et là ça démarre". :mdr:

Merci en tout cas pour ton soutien :wink:
Jester-
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2013 16:06
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:43

Ben de rien...
Je n'ai pas encore reçu les lunettes (aujourd'hui normalement) donc je ne suis pas familier avec le système RF.
On lit sur le thread du HD300x que l'ordre d'allumage est important : source 3D en marche > mode 3D sur le projo > allumage des lunettes.
Mais j'imagine que c'est bien comme cela que tu procèdes.
Si tu vois une image identique avec et sans les lunettes, c'est bien que : soit les lunettes ne fonctionnent pas, soit l’émetteur n’émet pas.
Tu n'as pas activé le DLP link par hasard?
Tu as bien vérifié les connexions de l’émetteur?
nolanpeterson
 
Messages: 765
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 25 Jan 2013 15:58

Je suis bien sur VESA 3D.
J'ai tout bien fait fonctionner pendant 1 an quand même donc même si souvent le bug est entre la chaise et le clavier de l'ordinateur, je pense que je peux m'éliminer des causes potentielles du dysfonctionnement :wink:
Jester-
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2013 16:06
  • offline

Message » 01 Juin 2013 3:17

Bonsoir,

J'ai lu récemment qu'il fallait nettoyer le filtre de son projo.
C'est surement évident mais je n'y avais pas pensé.

J'ai beau cherché sur le net, je ne sais pas du tout la procédure pour. Même pas dans le manuel...

Comment faire donc ? :mdr: Je ne sais pas du tout où il est. Obligé de l'ouvrir ? On y accède comment, il faut le sortir ?

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:11

Pas de filtre sur les DLP (bloc étanche).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:49

Ah bah au moins j'ai pas à m'occuper de ça :mdr: .
Merci :) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message