Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, lordring, ludovic62, qmsqts, terry92, Wladok, yanto et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 24 Déc 2012 12:09

bobim a écrit:pour l'erreur, le temps nous le dira
pour une chambre, tu as certainement des trucs type android wifi de la taille d'un tel
Archos pê ?

Oui, il y a des tas de solutions.
À mon avis, SONOS à arreté son propre contrôleur car il ne se vendait pas.
Aujourd'hui, on trouve de bonnes (voir tres bonnes) tablettes à des tarifs ridicules 2 fois moins cher que le contrôleur SONOS.
J'ai un seul dispositif SONOS et j'utilise indifféremment plusieurs appareils pour le commander (iOS, Android, Windows) sans aucun soucis. Je n'ai jamais remarqué de latence.
Puis même si cela n'a aucun intérêt ne près utiliser le contrôleur sonos permet de contrôler la lecture à distance (depuis ailleurs que chez soi).

Je regrette juste un truc (mais ça viendra sûrement sous peu) c'est de ne pas pouvoir jouer la zik qui est dans le smartphone. Mais vu que c'est dispo sous ioS, ça devrait arriver sous Android sous peu
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:36

bobim a écrit:oui et autant d'alarme que tu souhaites /jour ou sur x jours, radio ou zik... bref full open
a+

désolé d'en remettre une couche :) , voudrais pas mettre en cause tes dire,
mais tout ce que je récolte comme info sur l'interface de Sonos me donne rien sur les différentes options possible de la fonction réveil (alarme) et rien ne me confirme effectivement cette option volume progressif ( indispensable AMHA) possible d'une alarme programmée,

je sors d'un système (Squeezebox de Logitech) qui le permet, voudrais pas me planter sur ce coup (vu le cout de ces joujoux :lol: ) merci de confirmer cette info, merci encore.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:42

Je confirme après vérification sur le Controller C200 et Desktop, qu'il n'a pas de possibilité de régler un volume progressif, mais en fait c'est par défaut! :wink:
Après je ne sais pas si la progression te conviendra, mais j'ai tenté avec un volume assez fort et une chanson qui commence instantanément haute ("pump it") et je n'ai pas trouvé ça agressif!
Peff
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:54

Peff a écrit:Je confirme après vérification sur le Controller C200 et Desktop, qu'il n'a pas de possibilité de régler un volume progressif, mais en fait c'est par défaut! :wink:
Après je ne sais pas si la progression te conviendra, mais j'ai tenté avec un volume assez fort et une chanson qui commence instantanément haute ("pump it") et je n'ai pas trouvé ça agressif!

et sur une alarme réglée avec une webradio , le volume progressif devrait se faire entendre alors n
on ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 8:57

je laisse tombé car là tu me prends pour un con
je sais ce que j'écris j'ai un play 5 + bridge
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:11

avour a écrit:
Peff a écrit:Je confirme après vérification sur le Controller C200 et Desktop, qu'il n'a pas de possibilité de régler un volume progressif, mais en fait c'est par défaut! :wink:
Après je ne sais pas si la progression te conviendra, mais j'ai tenté avec un volume assez fort et une chanson qui commence instantanément haute ("pump it") et je n'ai pas trouvé ça agressif!

et sur une alarme réglée avec une webradio , le volume progressif devrait se faire entendre alors n
on ?

Hello,

J'ai fait un rapide essai ce matin sur mon Play:3 avec le volume de l'alarme programmé entre 1/4 et 1/2.

Quelle que soit la source sélectionnée pour l'alarme (web radio, alarme sonos ou liste de lecture), le son arrive progressivement pour se caler au niveau programmé en 10-25 secondes (c'est assez difficile à mesurer à l'oreille en comptant dans sa tête !). Avec le volume à la moitié, le son y arrive en une bonne vingtaine de secondes.

C'est très agréable pour moi. Mais, rien de réglable sur ce point.

À+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:43

vous remercie vraiment tous d'avoir consacrer de votre temps pour m'apporter une réponse claire et précise :wink: un forum çà sert à çà, à recouper infos pour avoir la meilleur info possible.....

même si certain s'emballe vite (une citation de P.Dac ne suffit pas...à méditer) :hein: bonne fin d'année 2012.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 10:58

avour a écrit:vous remercie vraiment tous d'avoir consacrer de votre temps pour m'apporter une réponse claire et précise :wink: un forum çà sert à çà, à recouper infos pour avoir la meilleur info possible.....

même si certain s'emballe vite (une citation de P.Dac ne suffit pas...à méditer) :hein: bonne fin d'année 2012.


s'emballe, tu blagues j'espère ...
ton message ne mettait pas en doute mes écrits ?
quand on demande des infos et qu'on en obtient, on se montre a minima respectueux
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Déc 2012 11:05

bobim a écrit:
avour a écrit:vous remercie vraiment tous d'avoir consacrer de votre temps pour m'apporter une réponse claire et précise :wink: un forum çà sert à çà, à recouper infos pour avoir la meilleur info possible.....

même si certain s'emballe vite (une citation de P.Dac ne suffit pas...à méditer) :hein: bonne fin d'année 2012.


s'emballe, tu blagues j'espère ...
ton message ne mettait pas en doute mes écrits ?
quand on demande des infos et qu'on en obtient, on se montre a minima respectueux

là tu deviens lourd :zzzz: et on est maintenant hors charte, te propose de continuer via message perso.....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:07

Bonjour à tous,

Je possède un play3 avec un bridge. Je suis ravi de la qualité de ce matériel.
Pouvez vous me dire comment je peux brancher une démodulateur sur Sonos? J'ai également une ps3 que j'aimerais connecter également.
Je pensais au connect amp, mais il n'y a qu'une connection rca.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à tous
tenchu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2004 14:38
  • offline

Message » 06 Jan 2013 2:21

Bonjour a tous,

Je viens d'installer un Sonos Play 5 pour sonoriser une salle de jeux.
Après avoir installé l'appli Sonos sur les 4 appareils Android qui piloteront ce Play 5, je viens de découvrir que lors de l'indexation des médias, les différentes sources sont mixées dans la bibliothèque...
Hors nous sommes 4 utilisateurs, avec chacun un répertoire propre sur un NAS et j'aurais aimé que chacun ait accès a sa propre bibliothèque, sans devoir "subir" celle des autres.
Concrètement, ma plus jeune fille n'a qu'une dizaine d'albums, et c'est contraignant pour elle de devoir fouiner au milieu des milliers d'albums de Papa pour trouver sa chanson....
Je sais qu'il est possible de contourner cela en créant des liste de lecture, ou en naviguant via les répertoires sources, mais aucune de ces solutions ne me satisfait.
Existe t'il un quelconque moyen de créer des utilisateurs, ou de séparer les sources de la biblio ? Et sinon est-ce au programme d'un futur update du soft ?

D'avance, merci pour vos réponses.
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 06 Jan 2013 12:03

deubeulseveun a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'installer un Sonos Play 5 pour sonoriser une salle de jeux.
Après avoir installé l'appli Sonos sur les 4 appareils Android qui piloteront ce Play 5, je viens de découvrir que lors de l'indexation des médias, les différentes sources sont mixées dans la bibliothèque...
Hors nous sommes 4 utilisateurs, avec chacun un répertoire propre sur un NAS et j'aurais aimé que chacun ait accès a sa propre bibliothèque, sans devoir "subir" celle des autres.
Concrètement, ma plus jeune fille n'a qu'une dizaine d'albums, et c'est contraignant pour elle de devoir fouiner au milieu des milliers d'albums de Papa pour trouver sa chanson....
Je sais qu'il est possible de contourner cela en créant des liste de lecture, ou en naviguant via les répertoires sources, mais aucune de ces solutions ne me satisfait.
Existe t'il un quelconque moyen de créer des utilisateurs, ou de séparer les sources de la biblio ? Et sinon est-ce au programme d'un futur update du soft ?

D'avance, merci pour vos réponses.

hello

sauf erreur de ma part, la seule manière c'est celle qui ne te convient pas (et je te comprends) : browser directement les répertoires sources

encore une chose que je vais rajouter dans ma longue liste des améliorations logicielles a apporter au système SONOS http://goo.gl/gxCOs

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:12

Comment un produit aussi bien pensé sur le plan matériel peut avoir une partie soft aussi pauvre !!
J'avoue être super déçu de ce point de vue...
Je ne m'attendais pas a avoir un foobar sur tablette, mais quand même, en 2013, sur un produit de ce prix, je m'attendais pas a de telles limitations :-?
Est ce qu'il existe un bug tracker ou une roadmap Sonos pour savoir ce qui est prévu dans les prochaines versions du soft ?
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 06 Jan 2013 14:40

A moins que l'un d'entre vous soit développeur chez sonos il me semble inutile de se sauter à la gorge concernant des fonctionnalités présentes ou absentes pour lesquelles personne ne vous a demandé votre avis avant de les implémenter.
Sonos, dont je suis revendeur, n'est pas parfait sinon il intégrerait toutes les fonctions les plus tordues au risque de devenir une usine à gaz. Pour ma part je trouve que le système est vraiment pratique et bien fait. Si je devait émettre un souhait se serait un rationalisation de l'interface et peut-être deux ou trois fonctionnalités qui vous font dire "ils ont même pensé à ça!".
Pour la télécommande, celle de sonos devenait trop cher, 349€ c'est trop par rapport à une tablette nexus 7 à 199€ sans compter celle qui est annoncée à 99€!
J'ai un sonos connect et un player:5, je ne trouve que des côtés positifs, les rares fois ou je suis ennuyé chez les clients c'est 99% du temps à cause du fournisseur d'accès (orange, free...).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 07 Jan 2013 9:47

Patrice a écrit:Sonos, dont je suis revendeur, n'est pas parfait sinon il intégrerait toutes les fonctions les plus tordues au risque de devenir une usine à gaz.

bonjour Patrice
ta phrase que j'ai cité est un sophisme

ce n'est pas l’éventuelle existence de nouvelles fonctionnalités qui pourraient faire du Sonos Controller une "usine à gaz"
c'est la manière dont elles pourraient être (mal) implémentées

en ce qui me concerne, je suis persuadé que Sonos est conscient des avancées restant à mettre en oeuvre, et qu'ils prennent leur temps pour le faire sans transformer leur logiciel en "usine à gaz"

et je les ai listées pour leur donner des idées, si par chance ils nous lisent :))

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message