Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 23 Déc 2012 2:06

C'est vrai qu'on a vite tendance (en tout cas moi ^^) tout de même à vouloir se précipiter sur les modèles plus haut de gamme, la course à l'armement quoi :D .
En tout cas, bien presser de recevoir ces belles et de les roder même si je pense que par la suite, l'achat d'un petit bloc de puissance serait de bonne augure pour faire souffler le denon.
JoRdAn1002
 
Messages: 148
Inscription Forum: 08 Déc 2010 21:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:03

Nicolas-76 a écrit:
reevhal a écrit:Bonjour,

avec quel chorus je pourrais associé un ampli denon avr 3313 svp ?

bien a vous,
grégory


Si tu veus vraiment voir la quélité d'un 3313 il va te falloir aller au delà de la gamme Chorus

Les chorus bride le 3313, ce n'est pas le 3313 qui bridera les chorus :wink:


en bref, si je prends un denon 3313 je peux sans problème me prendre des chorus 826V + CC80V + des surround et un sub.
Ce qui m’intéresse chez le denon c'est le 3 sortie HDMI.

A+
Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:24

Nicolas-76 a écrit:
Après je ne comprend pas trop ta remarque sur le course à l'artillerie :hein:




j'ai dis ça parce que sur le forum on est toujours tenté de prendre du plus hdg.. mais pour ceux qui comme moi n'ont pas un budget extensible , c'est bien aussi qu'on parle des configs plus modeste ! sans se sentir à l'écart..

et puis parce que je suis peut-etre un peu jaloux !! :lol: :oops:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:27

Skip a écrit:
soury a écrit:en ce qui concerne les mpc audio , ils sont vendus au mètre donc pas de soucis !! tu commandes la longueur que tu souhaites ..et t'auras juste un cable monté avec le + et le - , avec fiche banane ou fourchette ou les deux..

moi je vais commander au père noel ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/4216- ... etargeting

je les ai essayer et résultat : fluidité accrue !! :love:
et je reste comme mon système .. en entrée de gamme !!


Je note la réf. ;)


si jamais tu tente l'expérience (prêt ou achat) , je suis curieux d'avoir ton ressentis !
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:41

I--LOLO--I a écrit::mdr: oui c est ca qui me fait peur , mais les finances n y sont plus donc les chorus w seront mes dernieres enceintes. niveau performance elles me plaise et le design est nickel en high gloss. bon a part la difference au niveau du gravage sur les enceinte vu que mes 836 sont un modele UK et pas la centrale.
j ameliorerais juste le rendu avec un ampli hifi , et encore si j arrive a avoir les finances pour :-? :( .
pour le momment mon yamaha s en sort plus que bien (enfin par rapport a mes gouts) donc ca peut attendre encore un peu.

mais bon je me dirais au moins que j ai ecouter les fameuses electra be :lol: .



avec ta config moi je partirais sur bloc marantz 5 canaux .. c'est la solution la moins chère , mais c'est éfficace.
un ampli hifi souvent pas de dac , pas d'audissey , pas d'hdmi .. et du coup ça complique la config !!
avec l'intégré hc y a tout , manque juste une amplification conséquente et il faut bien reconnaitre que les intégrés hc de maintenant ont bonne une partie préamp , enfin a mes oreilles..

bon c'est vrai c'est moins prestigieux , mais tampis !! :D
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2012 13:47

scotchcity a écrit:Question bête...
Coté ampli on peut brancher les cables enceintes avec une fourche ou on ne peut faire le branchement qu'avec une fiche banane ou cable nu??
Car d'apres mes recherches les fourches n'ont l'air de se monter que sur les borniers d'enceintes :-?



Personne?! :cry:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2012 15:19

Salut Soury,

As-tu eu l'occasion de comparer directement la qualité des DAC d'un ampli HC à un DAC externe ? Un vendeur m'avait indiqué qu'à partir de 350 euros pour un DAC externe on avait un vrai apport qualitatif. Il m'avait conseillé un M2Tech DAC YOUNG, très bon rapport qualité/prix d'après lui.

Merci d'avance pour ton retour
David
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 23 Déc 2012 15:50

Hamtaro12 a écrit:Salut Soury,

As-tu eu l'occasion de comparer directement la qualité des DAC d'un ampli HC à un DAC externe ? Un vendeur m'avait indiqué qu'à partir de 350 euros pour un DAC externe on avait un vrai apport qualitatif. Il m'avait conseillé un M2Tech DAC YOUNG, très bon rapport qualité/prix d'après lui.

Merci d'avance pour ton retour
David


à l"'époque" j'avais pu essayer un dacmagic de chez cambridge , bon pas mal!! mais bon je ne pourrais pas étre de bon conseil..

mais POUR MOI (enfin jusqu'a que je m'aperçois du contraire) un dac sa vaut le coup sur un système hifi (qui amplifie en analogique) , dans pièce traitée et mettre un budget identique pour le dac que les autres maillon .. cables compris :roll:

sinon avec ton denon , tu est déjà dans du lourd !! :D et ça doit bien envoyé le paté !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2012 15:58

scotchcity a écrit:
scotchcity a écrit:Question bête...
Coté ampli on peut brancher les cables enceintes avec une fourche ou on ne peut faire le branchement qu'avec une fiche banane ou cable nu??
Car d'apres mes recherches les fourches n'ont l'air de se monter que sur les borniers d'enceintes :-?



Personne?! :cry:



je pense que tu as la place de mettre des bananes sur ton amp , mais normalement c'est plus prévu pour des amplis hifi .. car les borniers sont plus écartés ..
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:09

Donc je mets les cables nus dans les borniers?
J'aurai bien mis des bananes mais je n'ai pas la place derrière...
Mon meuble est un ERARD Archi 2 plateaux avec colonne et l'ampli par manque de place dans le meuble en bas, seulement 36cm, je l'ai mis sur la plateau du haut car en bas les portes ne se ferment pas mais la contre partie c'est que les bordiers sont collés a la colonne donc pas la place de mettre des bananes... :cry:
Voici le meuble mais sans le plateau du haut ^^ :
Image
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:38

C'est joli, mais c'est pas fait pour ceux qui se compliquent la vie avec des cables sophistiqués :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Déc 2012 16:41

soury a écrit:
à l"'époque" j'avais pu essayer un dacmagic de chez cambridge , bon pas mal!! mais bon je ne pourrais pas étre de bon conseil..

mais POUR MOI (enfin jusqu'a que je m'aperçois du contraire) un dac sa vaut le coup sur un système hifi (qui amplifie en analogique) , dans pièce traitée et mettre un budget identique pour le dac que les autres maillon .. cables compris :roll:

sinon avec ton denon , tu est déjà dans du lourd !! :D et ça doit bien envoyé le paté !!


C'est vrai qu'il sonne bien, je l'ai juste essayé ce matin et comparé à mes 2 précédents amplis c'est beaucoup mieux je trouve. Rien à voir avec mon petit Pioneer. Concernant le Denon 3310 que j'ai pu avoir durant quelques semaines, je trouve ce 4520 plus transparent et plus propre dans les basses. Pas encore fait de tests en HC. Je n'ai que de la musique dématérialisée donc je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup d'investir dans un DAC. :idee:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:35

Les DAC intégrés dans nos Denon ne sont peut être pas la crème de la crème, mais le fait qu'ils soient intégrés limite les perturbations et pertes diverses (connexions, vibrations, etc.)
Du coup, il doit falloir y mettre une jolie somme pour avoir un gain perceptible :-?
Ensuite est-ce que des enceintes de moyenne gamme restituerons ces nuances... :wtf:
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:11

Je vais essayer de faire quelques écoutes pour comparer tout ça :D Je pense améliorer la partie Hifi de mon système et je me demandais si je devais commencer par acheter l'ampli ou le DAC. Les deux sont limitants pour l'instant :wink:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:21

essayes déjà de passer qq temps avec ton nouveau joujou avant de partir dans tous les sens !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message