Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Benoit18, choufleuri, coucouse, micgui, minifrix, Patbon21500, pecman32, silvain24, Solitaire555, symus35, tps, vauclair83, vincent59270, yardbird, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 22 Déc 2012 23:16

C'est galère tout ça, Hugues...

patriceonkyo a écrit:Bonjour

Devant tous ses mécontentements, je me dois de rectifier un peu le tir, dernièrement j'ai pu récupérer les codes IR de la Popcorn, et ainsi je peux la télécommander avec mon Ipad, ce qui facilite son utilisation. pour l'instant je met de coté NMJ et son installation, en attendant de n'avoir qu'un seul mur de présentation (type Yadis) pour tous mes disques, géré individuellement (car néon m'a informé qu'il y avait pour le moment une incompatibilité avec Synology).

Donc depuis 3 jours, je met de coté mon Oppo 103 et PCHC, pour n'utiliser que la Popcorn. Avec le dernier firmware officiel installé (je n'ai pas encore mis celui d'hier), en réseau SMB, sur les MKV et BDMV (même lourd), en 2D avec bande son SD (Dts ou Dolby digital), je n'ai aucun plantage ni autre bogue, que ce soit sur un film de 1h30, 2h ou plus (quand je commence un film, je le termine).

Donc mis a part NMJ (que je n'arrive pas a gérer), les bandes son HD, et la 3D (micro coupure de son ou gel d'image), tout roule pour le moment, sauf que j'ai un bogue, et je ne croix pas avoir lu que quelqu'un l'avait, pour accéder a mes fichiers, je suis obligé de passer par Configuration > Partage réseau > Parcourir réseau > Workgroups > DS1511, et c'est immédiat, mais si je veux passer par "Média réseau" (ce qui semble logique), c'est du lenteur exaspérante, le rond central tourne pendant plusieurs minutes, avant de voir enfin apparaître mon Synology DS1511...

Patrice :wink:


Moi ma période de chance s'arrête ce soir, même que hier soir, j'ai réussi a regarder un film du début à la fin, soit 1h40 en Dts HD, oui oui vous avez bien lu, Dts HD, et tout à était nickel, mais ce soir, après 30 minutes en simple Dts, et coupure d'image sans que le son sourcille.
Je me suis remis sur mon Oppo 103 un peu avant et nickel, bref je termine le film sur le 103, et ma Popcorn refait dodo jusqu'au prochain firmware...

Je vais encore jouer la patience, car l'image de cette Popcorn est vraiment de bonne qualité en videoprojection, mais bon...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Déc 2012 23:23

pareil, heureusement que j'ai ma petite platine pioneer modifiée qui lit 99% des ISO 2D et 3D sur disque dur ... :ane:
Dernière édition par panda22 le 22 Déc 2012 23:39, édité 1 fois.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 22 Déc 2012 23:33

dreamy a écrit:Oui en effet l'écran bleu c'est pas bon là :-?
Il faut que tu télécharges le firmware recovery ici et tu le dezippe a la racine d'une clé USB fat 32 c'est bon aussi

http://support.popcornhour.com/article.aspx?id=1153

Si ca ne fonctionne pas il faudra faire l'installation avec le jumper.



bon et bien je ne sais pas ce que c'est que ce jumper....mais je vais y avoir droit.... :zen:

bref plus de popcorn... :(

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 1:32

Je ne sais pas si c est ma popcorn qui est défectueuse ou mes yeux, mais pour moi cette popcorn est tout sauf une plateforme avec une image nette, j'ai voulu de nouveau tester ce A400 je l ai remis en marche et au bout de 2 films j'ai laissé tombé, en comparaison de mon PCHC voire d'une oppo 103 , il ne tient pas la comparaison 5 minutes.
Bizarre quand même ces adjectifs superlatifs employés pour cette box :wtf:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2012 1:44

BA a écrit:Je ne sais pas si c est ma popcorn qui est défectueuse ou mes yeux, mais pour moi cette popcorn est tout sauf une plateforme avec une image nette, j'ai voulu de nouveau tester ce A400 je l ai remis en marche et au bout de 2 films j'ai laissé tombé, en comparaison de mon PCHC voire d'une oppo 103 , il ne tient pas la comparaison 5 minutes.
Bizarre quand même ces adjectifs superlatifs employés pour cette box :wtf:


Salut BA,

J'en profite pour signaler que le dernier firmware me ramène des problèmes :roll: .

En effet, je me lance tranquillement ce soir un film d'animation avec le gamin (tout excité de se faire un film le soir avec son père => chose rare), et l'A-400 commence à planter dès le début du film, chose qu'elle n'avait jamais fait sur ce même fichier, et ce, avec les 2 firmwares précédents.

Ni une ni deux, je réessaye en changeant la piste son (j'avais du DD+ ou DD classique). Rebelotte.

Du coup, sans hésiter, j'ai remis l'ancien firmware (du 10/12, dans ces eaux-là) en 7 min montre en main, et NICKEL, pas une coupure 8) , même avec la piste DD+.
Et il était temps, car fallait pas qu'elle merde sur ce coup-là.

Le gamin est allé coucher serein, et tout content :thks: .

@+

P.S : pour BA, j'ai failli l'oublier :mdr: . J'ai regardé hier soir un film dont le master fait parti des plus propres que j'ai vu jusqu'à maintenant, et l'A-400 me la ressorti vraiment bien. L'image était belle. En même temps, quand je choisis des BR, je vérifie la qualité vidéo avant.

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 23 Déc 2012 3:55

Pour être sûr que le firmware est nickel avant de flasher le A-400 avec, je vous conseille, une fois que tout est dézippé sur la clé USB, de verifier son intégrité en lançant le fichier .md5 qui est associé sur mon PC à MD5Checker que je vous recommande d'installer... ;)

La manip ne dure que quelques secondes... ;)

Flasher son boitier, ce n'est pas anodin... On peut transformer le A-400 en brique très facilement... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:38

sauf que moi,il s'est transformé en brique....via un download par internet :-?

>>BA
mon A400 lorsqu'il fonctionne...délivre une image identique à celle de mon Oppo 93 ou mon DvdA1ud...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:55

J'ai chez moi, a l'heure actuelle une Dune Duo, la Popcorn, un PCHC avec config Kaz légèrement modifié avec MADVR (cela dit je ne peux pas aller trop loin avec mon PC, car mes procs sont des vieux haut de gamme, Q6850, mais peut etre que cette année, je monterai du I7), et l'Oppo 103, et dans l'ordre croissant de qualité :

- Dune = belle image de base, mais trop douce a mon gout, il lui faut l'aide du scaler de mon Onkyo, pour rehausser le niveau.
- Popcorn = elle n'a besoin (image suffisamment piqué) de rien pour l'instant, on verra plus tard si les filtres sont actif.
- Oppo 103 / PCHC = là je suis un cran au dessus (sans non plus qu'il y ai un écart considérable), ses 2 sources sont assez similaire.

Donc ses derniers jours, je m'étais régalé avec l'image de la Popcorn, et n'étais pas du tout frustré, par rapport a mon Oppo ou PCHC, mais depuis le saut d'image d'hier, allé au dodo...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:02

néon a écrit:sauf que moi,il s'est transformé en brique....via un download par internet :-?

>>BA
mon A400 lorsqu'il fonctionne...délivre une image identique à celle de mon Oppo 93 ou mon DvdA1ud...


J’espère que tu vas t'en sortir. Essayes le mode forcé avec le jumper. Ça permet une mise a jour forcé juste après le chargement du loader. Ça fonctionnait parfaitement sur la C200 :oops:

Sinon j’espère que tu l'as commandé en France !!! Dans le cas contraire, envois moi un MP.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:05

Oui il l'a eu au bon endroit...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:08

panda22 a écrit:
néon a écrit:sauf que moi,il s'est transformé en brique....via un download par internet :-?

>>BA
mon A400 lorsqu'il fonctionne...délivre une image identique à celle de mon Oppo 93 ou mon DvdA1ud...


J’espère que tu vas t'en sortir. Essayes le mode forcé avec le jumper. Ça permet une mise a jour forcé juste après le chargement du loader. Ça fonctionnait parfaitement sur la C200 :oops:

Sinon j’espère que tu l'as commandé en France !!! Dans le cas contraire, envois moi un MP.



le mode forcé....n'a eu aucun effet :(

de toute façon,je suis poissard,avec les MAJ...ceux qui suivent mon Topic, se rappèlerons mon avp... :roll:
bref...cel me permet d'avoir plus de temps pour tester mes spliters....Ha mais non au fait...puisque je devais,justement, les tester sur le A400...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:37

Inutile du ressortir des posts qui datent et qui n'apporteront rien au sujet présent !

Costaud
Staff Multimédia
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:42

heu.....c'est quoi ton lien qui date de presque un an? :hein:
et quel est le rapport avec le A400?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:49

Inutile du ressortir des posts qui datent et qui n'apporteront rien au sujet présent !
De plus si au moins ces posts provenaient de personnes qui possèdent la A400 on comprendrait leurs critiques au vu des gros soucis rencontrés actuellement, mais là ce n'est pas le cas donc si vous ne voulez pas qu'une fois de plus ça dégénère , abstenez vous merci !

Costaud
Staff Multimédia



Chacun appréciera...

(Un conseil...gardez bien le carton)
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:56

Idem

costaud
Staff Multimédia
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message