Le bruit résiduel n'existe plus avec l'alim linéaire et l'image n'a jamais été comme celle du 93 avec OCXO.
Comme Jaehong Lee le dit.
Il est au niveau du Ayre DX-5 (10 000€)
Mais pas seulement en image, l'audio est exceptionnelle.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs Blu-Ray
[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)
- jbxsamy
- Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
LONGEST DAY a écrit:ok... mais pour les bruits résiduels(video) du au mauvais filtrage de l'alimentation de la 93...qu'es qu'on peut faire sans se ruiner
car si j'ai bien compris la 103 fait mieux sur ce point
Le BDP-103 utilise la même alim que le BDP-93, le travail a était fait sur la régulation de la carte principale.
Cette solution leur coûtait moins cher car cette carte devaient dans tous les cas être révisée pour utiliser les nouveaux processeurs.
Il est possible de faire modifier l'alimentation d'origine ou attendre de pouvoir acheter une alimentation linéaire en OEM.
Si les choses se passent bien on aura 3 possibilités.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
il faut attendre si j'ai bien compris
pour le reste cela reste le passage obligé chez audiocom ..donc réservé a des fortunés...
pour le reste cela reste le passage obligé chez audiocom ..donc réservé a des fortunés...
Dernière édition par LONGEST DAY le 19 Déc 2012 15:58, édité 2 fois.
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Un petit peu ... laisser passer les fêtes ...
-
je rajouterai que pour notre 93 en modifiant l'alim ...il faudra que l'investissement soit bien en dessous du prix d'une 103..au sinon autant acheter cette dernière pour résoudre le problème
en résumé jacko et pour être réaliste.... pour obtenir une alimentation linéaire sur notre 93 !!!! tu as une idée du coût
en résumé jacko et pour être réaliste.... pour obtenir une alimentation linéaire sur notre 93 !!!! tu as une idée du coût
- LONGEST DAY
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
L'apport de l'alim lineaire va bien au dela de l'atenuation du bruit residuel que ce soit sur le 93 que j'ai deja (voir signature) ou le 103 que je test en ce moment.il est vrai que le 103 fait mieux que le 93 mais avec l'alim en plus le 103 va beaucoup plus loin.aussi bien en video que audio.
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
LONGEST DAY a écrit:je rajouterai que pour notre 93 en modifiant l'alim ...il faudra que l'investissement soit bien en dessous du prix d'une 103..au sinon autant acheter cette dernière pour résoudre le problème
Non aucune idée.
Il faudra attendre que les solutions soient dispo.
-
Rien à moins de 200/300 € àma
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
totof50 a écrit:L'apport de l'alim lineaire va bien au dela de l'atenuation du bruit residuel que ce soit sur le 93 que j'ai deja (voir signature) ou le 103 que je test en ce moment.il est vrai que le 103 fait mieux que le 93 mais avec l'alim en plus le 103 va beaucoup plus loin.aussi bien en video que audio.
Mais le 103 pour toi par rapport à ton 93 de Tweaké (audio & image)?
- jbxsamy
Le 103 stock est moins bien. Mais il est deja mieux que le 93 stock,et on imgaine facilement qu'il peut aller tres loin.chose que je viens de constater cette apres midi.j'ai rajouter liec+alim lineaire,puis le bybee se,puis les 2 filtres fidelity de ma 93 un a un pour voir la platine evoluer.
J'ai utilise mon cable secteur wm tornado de ma 93 bien meilleur que celui d'origine et le tout sur filtre isotek mini sub GII en remplacement de ma bada 5600. J'ai aussi mon radiance dans la chaine video.
Au final je peux largement dire que la 103 dans cette configuration la, est loin devant ma 93.la meilleur image que j'ai pu voir chez moi, que ce soit sur le plasma ou le x30
pour l'audio je peux pas en parler,mon ampli est parti en reparation,carte hdmi hs.
Mais on n'entend bien sur le plasma le changement...
J'ai utilise mon cable secteur wm tornado de ma 93 bien meilleur que celui d'origine et le tout sur filtre isotek mini sub GII en remplacement de ma bada 5600. J'ai aussi mon radiance dans la chaine video.
Au final je peux largement dire que la 103 dans cette configuration la, est loin devant ma 93.la meilleur image que j'ai pu voir chez moi, que ce soit sur le plasma ou le x30
pour l'audio je peux pas en parler,mon ampli est parti en reparation,carte hdmi hs.
Mais on n'entend bien sur le plasma le changement...
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
j'ai hâte de recevoir et installer mon kit 3xOCXO pour mon oppo 93
une pure merveille. c'est vraiment le tweek incontournable pour une fluidité parfaite. celui qui aura l'opportunité de voir le résultat saura que l'oppo 93 est loin d’être dépassé.
une pure merveille. c'est vraiment le tweek incontournable pour une fluidité parfaite. celui qui aura l'opportunité de voir le résultat saura que l'oppo 93 est loin d’être dépassé.
- vincz
- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
totof50,
je suis en vacances donc je me lance dans le forum.
Passer de la 93 stock à la 103 stock s'est avéré un plus indéniable. Meilleure fluidité, profondeur d'image, netteté accrue et dynamique sonore.
Comme on l'a vu chez moi, je pense prendre un câble tornado en lieu et place de celui d'origine de la platine vu le changement que l"on a constaté.
Un yarbo sur mon onkyo 3009 a tout changé.
Après une dizaine d"heures de rôdage, l'image est encore meilleure et l'assise sonore dépasse la 93.
Je pense que changer l'alimentation sera un plus dans un premier temps pour cette 103 prometteuse.
je suis en vacances donc je me lance dans le forum.
Passer de la 93 stock à la 103 stock s'est avéré un plus indéniable. Meilleure fluidité, profondeur d'image, netteté accrue et dynamique sonore.
Comme on l'a vu chez moi, je pense prendre un câble tornado en lieu et place de celui d'origine de la platine vu le changement que l"on a constaté.
Un yarbo sur mon onkyo 3009 a tout changé.
Après une dizaine d"heures de rôdage, l'image est encore meilleure et l'assise sonore dépasse la 93.
Je pense que changer l'alimentation sera un plus dans un premier temps pour cette 103 prometteuse.
- Samix50
- Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Salut les Tweakeurs
Je peux proposer un PA alléchant.
Via Jaehong Lee.
Fait par lui en personne.
Personne,pas même moi ne possède cette modif
Je peux proposer un PA alléchant.
Via Jaehong Lee.
Fait par lui en personne.
Personne,pas même moi ne possède cette modif
- jbxsamy
Je lâche des infos.
Alim linéaire extrème qualité-Barrière de diodes (24 diodes Shottkey)
Tous les tensions dédiées (1.0v,1.1v; 2 x 1.8V et 3.3 V)
3 horloges TCXO
Le Ayre DX-5 peut se rhabiller.
Alim linéaire extrème qualité-Barrière de diodes (24 diodes Shottkey)
Tous les tensions dédiées (1.0v,1.1v; 2 x 1.8V et 3.3 V)
3 horloges TCXO
Le Ayre DX-5 peut se rhabiller.
- jbxsamy
On parle beaucoup de l'OCXO sur la 93 mais est ce adaptable sur la 95 ?
Merci
Merci
- 2612hz
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|