Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois-xavier et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 21 Déc 2012 19:37

en 2 voies et demi j ai eu les 714 et elles etait genial , maintenant les 716 je les connais pas et pas beaucoup de monde ici les possedent.
apres pour de la techno pas besoin d avoir de super enceintes , les seul details sur ce style de zic c est le gros boom boom :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Déc 2012 23:39

soury a écrit:en ce qui concerne les mpc audio , ils sont vendus au mètre donc pas de soucis !! tu commandes la longueur que tu souhaites ..et t'auras juste un cable monté avec le + et le - , avec fiche banane ou fourchette ou les deux..

moi je vais commander au père noel ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/4216- ... etargeting

je les ai essayer et résultat : fluidité accrue !! :love:
et je reste comme mon système .. en entrée de gamme !!


Je note la réf. ;)
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:05

C'est noté, merci pour les précisions. Les boom boom sont importants mais il n'y a pas que ça quand même :lol:
La semaine prochaine je vais essayer de trouver un magasin pour les écouter, je croise les doigts...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:16

sur de la techno si , j en ecoute et franchement sur ce style je ne vois pas l interet de mes 836w. perso je fais pas attention au detail , ca tape et c est tout :mdr: .mes anciennes enceintes bas de gamme fesait largement l affire pour ca.
heureusement par rapport a avant je n ecoute plus que ca et c est la que je prend plaisir avec les W comme je prenais deja plaisir avec mes 836v.

apres vu que tu fais aussi du hc la oui vaut mieux avoir de bonnes enceintes quand meme.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:29

Hamtaro12 a écrit:D'après ce que j'ai pu écouter jusqu'à aujourd'hui, je dirais que pour une utilisation 50/50 dans laquelle Hifi et HC sont tous deux importants, un ampli HC couplé à un ampli Hifi en bypass (+ platine ou DAC) de moyenne gamme est une bonne solution pour un prix raisonnable. En effet, un ampli HC, même à 2000 euros, ne pourra pas rivaliser avec un ampli Hifi à 800 euros.

Je te conseillerais donc d'acheter un ampli HC pas trop cher pour alimenter ta centrale et profiter du reste de ton argent pour investir dans un bel ensemble ampli Hifi + platine. Si ton budget est plus que sérré, tu peux t'orienter vers un ampli HC pas trop mauvais en stéréo et plutôt doux tel qu'un Denon, Arcam, Marantz (selon tes goûts) pour ne citer qu'eux mais n'oublie pas que les 836W auront alors besoin de jus et qu'il te faudra prendre un modèle HDG pour ne pas être déçu. A toi de voir :wink:


L'idee fait son bonhomme de chemin. Si je devais me tourner vers un hc et un ampli hifi avec les 836W, quels modeles me conseilleriez vous ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 22 Déc 2012 0:49

Bonjour,

avec quel chorus je pourrais associé un ampli denon avr 3313 svp ?

bien a vous,
grégory
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:05

reevhal a écrit:Bonjour,

avec quel chorus je pourrais associé un ampli denon avr 3313 svp ?

bien a vous,
grégory


Si tu veus vraiment voir la quélité d'un 3313 il va te falloir aller au delà de la gamme Chorus

Les chorus bride le 3313, ce n'est pas le 3313 qui bridera les chorus :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:05

doublon :hehe:
Dernière édition par Nicolas-76 le 22 Déc 2012 2:17, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:10

soury a écrit:
Nicolas-76 a écrit:J'ai déjà essayé des cables à + de 1000€, 1500 même je crois, et à part une coloration j'ai rien trouvé d'autre :-?
Je prefers 10 fois mes mogami à 3€ le m :ko:

Mettre des cables a 300€ sur des chorus c'est juste un peu marrant, c'est un peu comme celui qui mettrais un ampli à 5000€ sur des 726 ..... :lol:



à chacun sa façon de voir ..mais ce n'est pas comme ça que je le vois !

en caricaturant un peu je dirais que mettre 5000 euros d'amplis sur des 726 et tu es sûr que celles-ci te rendront le maximum de leur potentiel !
a contrario 5000 euros d'enceintes avec une amplification moyenne et tu es certain d'entendre tous les défauts de ta chaine ...les dites enceintes qui vont super loin en restitution t'en donneront pour ton amplification..et finalement d'etre tout aussi limiter , avec peut etre en plus un arrière gout de déception voir de frustration !

je préfère un signal "propre" sur des diffuseurs limités , que des enceintes de competition (avec lesquelles tout s'entends) qui reçoivent un signal pas à la hauteur .. sans parler de l'optimisation de la pièce et du reste ..
on entends toujours le plus faible des maillons , et si c'est mes chorus 726v qui me brident , alors c'est déjà pas si mal !!

il faut rester cohérent avec tout les maillons , c'est bien ça que j'ai appris!! la mise en oeuvre est très importante , suffit d'avoir la plus "grosse"
300 euros dans des cables (voir plus même ), ça ne me choque pas sur une chaine à 3000 euros .



Je parle en connaisance de cause, j'ai mis un ampli puisssant et qualitatif sur des chorus, ouai c'etait un peu mieu qu'un ampli bas de gamme ....

Après j'ai mis des electra sur un ampli de merde, bah c'etait mieu que l'ampli hdg sur des chorus


Ce qui fait le son c'est l'enceinte, l'amplification passe après, puis la source, et enfin les cables ................... et encore, pour te faire plaisir :mdr:

Bien sur dans tout ça je n'ai pas parlé de la pièce, qui elle joue un role vraiment determinant.


une fois gouté au joie de l'églalisation, finis les problème d'ampli, de dac, de source, de cable et etc etc tellement ça ne joue que très peu en terme de rendu sonore dans le système .............
Dernière édition par Nicolas-76 le 22 Déc 2012 2:16, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:16

Tiens demain pour essayer tu mets un ampli hifi à 1000€ sur une paire d'electra à 4000, puis tu viendras nous redire si t'as réussi à avoit mieu avec un ampli à 4000 sur des chorus à 1000€ .....
moi qui écoute bcp de système en ce moment parce que je change, je peux te dire que rien ne fera chanter des chorus comme des electras, même sur un ensemble Mac intosh à 20000€.

J'aime Focal, je trouve qu'il font de superbe enceintes, mais les Chorus n'ont vraiment rien d'exeptionnelle, loin de là .... :-?

J'ai même été carement déçu des 836W, un grave pateau qui ne descend pas, et rien d'extra dans le reste du spectre, moi qui aurait pu trouver une remplaçante un peu pleu "design" que mes 1027 classic, j'ai été + que déçu, et ce dans plusieurs magasins :(

la gamme Electra S au prix ou elle est vendu actuellement est une des enceintes les + réussi ( moins de 2500 € les 2 colonnes ) et qui n'a vraiment rien à voir avec des Chorus, à écouter pour ceux qui doute.

En dessous de 4000€ je ne trouve rien en neuf qui fonctionne comme des Electra S :o
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:35

en meme temps comparer des chorus meme en W face a des electra S faut pas s attendre a des miracles non plus , deja que les profile sont meilleur et que c est une gamme en dessous des electra S.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2012 2:52

I--LOLO--I a écrit:en meme temps comparer des chorus meme en W face a des electra S faut pas s attendre a des miracles non plus , deja que les profile sont meilleur et que c est une gamme en dessous des electra S.


Je sais Lolo, mais le prix des 836W est identique au 1027S, peut être même que les 836 sont plus cher , je ne sais pas

Quand on voit la diff de perf entre les 2 enceintes, on sent bien qu'ells ne jouet pas dans la même cours j'essai juste de diriger de futur acheteur de Chorus W vers la gamme Electras S qui ne coute pas plus cher :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 3:06

en negociant bien on peut les avoir moins cher que le prix proposer par magma , sinon oui le prix public est assez honteux :-? .
mon cousin etait a paris recemment et il les a ecouter les 1027s , j ai etait surpris quand il m a dit qu il a pas accrocher.
sinon domage que les electras s ne sont pas en noir et n ont pas le meme pied que les be .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Déc 2012 3:12

Ah bah le pied c'est l'event qui est bien meilleur sur les Electra BE que sur les S, double event sur les 1028BE, powerflow + event arrière

Niveau finition il n'y a pas trop le choix, à part classic ou macassar je crois bien.

On est pas sur les finitions de la BE :love:

Sauf que la BE à un aigu un peu caricaturale :mdr: :mdr: , suivent l'ampli soit ça marche soit ça pique :ane:

N'emepeche que le double event de la 1028 BE donne un grave drolement profond pour ses petit HP :o mais pas autant qu'une monitor audio GX300 qui impressionne encore + pour 2000e de moins :-?

C'est loin d'être simple de choisir une paire d'enceinte :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Déc 2012 3:21

va falloir que je les ecoute , normalement on se prevoit un week end a paris avec mon cousin et on ira faire quelques ecoutes .
faudra que je m y prenne a l avance pour pouvoir ecouter les S et les BE , j ai bien envie de tester les magnat quantum 1009 aussi.

et apres tout ca je rentrerais et je fondrais en larme quand je verrais mes chorus :mdr: :mdr:

puis toute facon faut que je commence a regarder pour un ampli hifi , ca me permettra d en tester dans un budjet raisonable
j ai bien envie de tester du mogami aussi en cable HP.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message