Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, christou58, David35530, Djilbe, fabien_m2002, FerrisB, KefReferences205, moglo, rolex, stlm, titouan1, tovarich007, Warcq, wuwei et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 21 Déc 2012 11:23

BPhil a écrit:Un truc que je ne comprend pas sont les caractéristiques de bruit bien supérieur à mon DAC qui plafonne a 105db, contre 130db pour la RME, et pourtant le DAC a des silences et une dynamique bien plus prononcer, la pauvre RME faisant carte postale et n'ayant pas de black darc, la netteté est faible, les timbres confus.

Si tu arrives a entendre ca, tes oreilles sont vraiment exceptionnelles et tu ecoutes dans une chambre sourde :mdr:
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 21 Déc 2012 11:26

Ce n'est pas entendu, c'est ressenti. Pas forcement besoin des oreilles dans l'histoire. :wink:
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 21 Déc 2012 11:33

+ 105db c 'est déjà une très bonne mesure si elle est tenue par le fabricant
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 21 Déc 2012 11:49

bobim a écrit:ML existe tjrs ?
les dac 36 et35 se trouvent en occase ? coté fiabilité ? et cote tarifaire ?
j'ai tjrs eu un gros faible pour l'esthetique ML

En Dac ML à prix raisonnable c’est le 35 qui est le meilleur rapport qualité Prix qui oscille entre 1700-1900€ pourquoi ?

Il embarque un filtre de Bessel Analogue device,(très rare que n’ont pas les news) les mêmes qui sont installé dans l’exceptionnel Stax XT1, il est à triple alimentation, possède les cartes audio de la gamme réf. DAC N°30.6 Réf.

L’inconvénient et qu’il pèse lourd, pas moins de 21 kilos, car il a trois alimentions incorporés, il est de loin mon petit chouchou favoris bien plus droit, musicale et dynamique qu’un 360S en 24/92khz

Il existe en deux version, avec et sans HDCD, il faut bien entendus l’acheter en HDCD ou il excelle vraiment.

Sa signature se rapproche beaucoup du N°30 qui est pour moi le meilleur Dac jamais fait par ML, entre autre un medium toujours fruité et bien ouvert comme un bon vinyle, que n’a pas le 30.6, d’autant que son esthétique sonore est plus droite, avec un grave plus rapide.

Voila pour le HS
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 21 Déc 2012 12:02

palm a écrit:
BPhil a écrit:Un truc que je ne comprend pas sont les caractéristiques de bruit bien supérieur à mon DAC qui plafonne a 105db, contre 130db pour la RME, et pourtant le DAC a des silences et une dynamique bien plus prononcer, la pauvre RME faisant carte postale et n'ayant pas de black darc, la netteté est faible, les timbres confus.

Si tu arrives a entendre ca, tes oreilles sont vraiment exceptionnelles et tu ecoutes dans une chambre sourde :mdr:

Je voulais démontrer qu’il y a une grosse différence entre un rapport signal sur bruit, et celui que l’on entend réellement dans la musique, pigé la ???
BPhil

Message » 21 Déc 2012 12:14

Ben ce serait top d'avoir un debut d'explication de ce qui peut faire qu'un DAC ait des meilleurs silences qu'un autre ! :D
C'est ma nature de chercher a comprendre :wink:
Mettre des mesures derriere la transparence ou la musicalite n'est pas evident, par contre l'extinction des notes et la qualite des silences, je comprends pas comment une DAC aujoud'hui pourrait agir la dessus, surtout dans une acoustique standard :wtf:
palm

Message » 21 Déc 2012 12:15

palm a écrit:Ben ce serait top d'avoir un debut d'explication de ce qui peut faire qu'un DAC ait des meilleurs silences qu'un autre ! :D
C'est ma nature de chercher a comprendre :wink:
Mettre des mesures derriere la transparence ou la musicalite n'est pas evident, par contre l'extinction des notes et la qualite des silences, je comprends pas comment une DAC aujoud'hui pourrait agir la dessus, surtout dans une acoustique standard :wtf:

Qualité du traitement A/N ?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 21 Déc 2012 12:21

Meme en 16bits, le rapport S/B permet d'avoir des silences parfaits pour nos oreilles, silence qu'on ne retrouvera sans doute pas dans le morceau, et que l'acoustique de la piece, sauf a avoir un RT tres bas, va masquer de toute facon?
palm

Message » 21 Déc 2012 12:28

Je dirais que souvent ceux qui vont le plus loin en silence, sont ceux qui ont leurs alimentation la plus soigné voir déporté, et la sorties audio, désolé de le dire, mais c’est un fait, la plus travaillé dans les règles de la plus haute exigence d’un produit pour idiophile.

Peut être aussi le filtre de Bessel ???? qui fait que le respect de la phase est splendide ?

Par contre, le coup de la conversion genre 24/384KHZ urssample comme jamais, je n’y crois plus pour avoir entendu un simple 8x20 bits lui donner une belle leçon musicale à tous les étages sans aucun complexe.

c'est plutôt une bonne nouvelle sachant qu'un vieux ringard 8x20 bits personne n'en veut

Ont les trouvent à des prix honteux :hehe:

un petit lien

http://www.avforums.co.za/index.php?topic=14595.0
Dernière édition par BPhil le 21 Déc 2012 14:06, édité 2 fois.
BPhil

Message » 21 Déc 2012 12:30

Bonjour,

Possesseur de ce DAC je serai très intéresse par la manipulation citée ci-dessous, l'as tu déja réalisée et si oui peux-tu la détailler un peu, quel aop, procedure de changement, résultats sonores?

Merci d'avance

Le TEAC sera très bien pour tester le tout et je suis certain qu'une fois les AOP changés et l'alimentation soulagée de la partie casque il va le faire... la conception est assez proche de l'UD501, double PCM1795 utilisé
zobi the fly

Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31

Message » 21 Déc 2012 12:47

BPhil a écrit:
Peut être aussi le filtre de Bessel ???? qui fait que le respect de la phase est splendide ?

Salut
Quel rapport avec la qualité des silences d'un dac?
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 21 Déc 2012 15:26

BPhil a écrit:

En Dac ML à prix raisonnable c’est le 35 qui est le meilleur rapport qualité Prix qui oscille entre 1700-1900€ pourquoi ?

je voulais juste comparer le tarif vs un mytech neuf 1500eur
merci pour ces infos
je reste avec ma pauvre rme et pê que si j'ai la possibilité de tester ce sera face à un mytech qui ferait préamp vue mon peu de source connectée
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 21 Déc 2012 15:51

Sergioredshoes a écrit:Faut pas déposer une caution de 5000€ pour un Dac à 10000€ ? :ane:

En vérité même avec la SBT toute seule c'est :o , en laissant les JC1 branchés sur le secteur ça enchaine direct... transparence, pureté et équilibre, il n'y a que les GROSSES enceintes qui savent faire ça...
C'est pas pour rien que TAD et Wilson font des caisses énormes :idee:

cela n'a aucun sens de mettre autant d'argent dans convertisseur :wtf: , si on est prêt à mettre une telle somme autant se prendre directement une paire d'enceintes à 16 000 euros car c'est l'enceinte qui fera la différence et non pas le DAC si bon soit-il.
Altarus

Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55

Message » 21 Déc 2012 15:52

bobim a écrit:
BPhil a écrit:

je voulais juste comparer le tarif vs un mytech neuf 1500eur
merci pour ces infos
je reste avec ma pauvre rme et pê que si j'ai la possibilité de tester ce sera face à un mytech qui ferait préamp vue mon peu de source connectée

Oui enfin il faut relativiser quand même, une RME c'est fait même bien mieux que la section DA d'un Denon, Marantz, ...
J'ai pris la HDSPe AES car elle propose 16 canaux AES (8e 8s ou 16s) et une entrée WC. Grosso modo elle me sert de transporteur numérique de luxe, pour attaquer mon DA Trinnov (qui lui est :love: ).
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 21 Déc 2012 16:08

trinnov, je sais que je ne dois jamais en écouter sinon là oui je vais souffrir :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message