Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 20 Déc 2012 20:10

C'est pas très raisonnable par rapport au prix des hp sauf si c'est 2x100m... :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:31

euh !!! le prix de mes 714V (la paire) !!!!! les 3/4 du prix de mon SW800V !! 2,5 fois le prix des 705V (la paire) ou de la CC700V !!! :ko:
Impensable pour moi un tel tarifs de cable sur des chorus !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 20 Déc 2012 20:55

sevenweb a écrit:J'ai trouvé une offre intéressante pour le pack 5.0 Focal 716V.

Sauf que moi j'ai seulement entendu les 726V et sur un ampli NAD Hi-Fi, j'ai bien aimé mais là ça sera sur un ampli HC d'une part, et j'imagine que ce n'est pas la même finition entre les 716 et les 726. Seul l'enceinte centrale est la même sur les deux packs.

J'ai vu que les 726 sont à 3 voies et plus puissantes, par contre les 716 2 voix et demi. J'imagine que ça correspond à l'haut-parleur medium/grave supplémentaire? Mais ça change quoi concrètement?

Écoutant de la musique techno (hardstyle, electro, hands up...) tout ceci a peut-être son importance car cette musique demande des basses profondes. Donc je ne sais pas si ça conviendra parfaitement...

Je vais essayer de trouver ce modèle en écoute même si ça risque d'être difficile mais j'aurais aimé avoir vos impressions.


Je reposte mon message vu qu'il est passé à la trappe :)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:48

ilsagno a écrit:C'est pas très raisonnable par rapport au prix des hp sauf si c'est 2x100m... :D

ilsagno


c'est pas la bonne la question.. est-ce raisonnable?? mais est-ce que ça s'entends ?? la réponse est oui si l'amplification est à la hauteur!! et quelque soient les ENCEINTES
après voilà faut juste écouter et ce faire son avis
et encore je n'ai pas parlé des cables de modulation qui relis mon préamp à l'ampli .. là aussi 200 euros de plus :grr:


mon but étant de me constituer un système cohérent en stéréo .. et après je verrais pour le hc

mpc audio mérite d'étre connu même pour des chorus :oldy:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:52

sevenweb a écrit:
sevenweb a écrit:J'ai trouvé une offre intéressante pour le pack 5.0 Focal 716V.

Sauf que moi j'ai seulement entendu les 726V et sur un ampli NAD Hi-Fi, j'ai bien aimé mais là ça sera sur un ampli HC d'une part, et j'imagine que ce n'est pas la même finition entre les 716 et les 726. Seul l'enceinte centrale est la même sur les deux packs.

J'ai vu que les 726 sont à 3 voies et plus puissantes, par contre les 716 2 voix et demi. J'imagine que ça correspond à l'haut-parleur medium/grave supplémentaire? Mais ça change quoi concrètement?

Écoutant de la musique techno (hardstyle, electro, hands up...) tout ceci a peut-être son importance car cette musique demande des basses profondes. Donc je ne sais pas si ça conviendra parfaitement...

Je vais essayer de trouver ce modèle en écoute même si ça risque d'être difficile mais j'aurais aimé avoir vos impressions.


Je reposte mon message vu qu'il est passé à la trappe :)



honnètement , pour de la techno des enceintes pro de qualité de donneront bien mieux que des focal ou autre enceinte hifi !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:04

Bonsoir à tous,
Heureux comme un gamin depuis que j'ai acheté (fin mars 2012) un ensemble chorus 714v, 705 700 cc et sw700 (couplées à un yam rxv 667) j'ai vu mon utilisation essentiellement HC, glissée doucement vers un 50 / 50 avec de l'écoute cd. Redécouvrant peu à peu mes cds et en parcourant le forum, je me suis intéressé à comment me constituer un système hc et hifi avec mes chorus. Solution : acheter un ampli by pass :idee: Ca y est enfin, j'ai sauté le pas et reçu hier un marantz PM 7004 et un CD6004. Quelle différence de rendu sonore sur mes quelques écoutes :o :o Franchement c'est vraiment superbe :love: :love:

Tout est bien qui commence bien vous me direz, ben non malheureusement !!!!!! Je branche mes 714 sur le 7004, je relie le lecteur cd, normal quoi, sauf que je remarque que lorsque j'éteins complètement le 7004 après avoir fait mes premières écoutes et que je le rallume après quelques instants le bouton de mise en route clignote :hein: verdict de la notice, l'ampli s'est mis en sécurité !!!!!!!! en rappuyant sur ce fameux bouton, il s'allume normalement et il fonctionne correctement. Dès que je l'éteins, ça recommence. J'ai débranché les cables des enceintes et refait les branchements mais ça ne change rien. J'ai testé en allumant après avoir enlevé chaque cable, toujours rien. Je ne pense pas à un pb de chauffe car il a tourné à très faible niveau et n'a pas souffert d'une coupure quelconque de son.
Nouvelle tentative ce midi et même résultat. En désespoir de cause j'ai contacté le support marantz qui en a conclu que je devais voir avec mon vendeur pour un sav. Génial !!!!!! l'ampli n'a même pas tourné 3 heures qu'il est déjà bon pour un échange :grr: :grr: J'ai appelé le site internet qui me l'a vendu, et maintenant j'attends qu'ils me recontactent pour le bon de retour :adieu: :adieu: .

J'ai donc remis l'ampli dans son carton, rebranché mes 714 sur mon yam et voilà. Je peux même pas vous expliquer comment "j'ai les boules".

Leguepard13 qui a connu un instant fugace de bonheur avec son marantz.
leguepard13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17
  • offline

Message » 20 Déc 2012 22:46

sevenweb a écrit:J'ai vu que les 726 sont à 3 voies et plus puissantes, par contre les 716 2 voix et demi. J'imagine que ça correspond à l'haut-parleur medium/grave supplémentaire? Mais ça change quoi concrètement?


Meilleure dynamique pour les 726, descente des graves plus profonde, mais aussi plus de consommation électrique avec une chute de l'impédance à 2,9 ohms vers 100/120 Hz.
Elles demandent un ampli HC d'une gamme supérieure à celui qui conviendrait aux 716.

Pour l'écoute de techno c'est pas compliqué , tu oublies, boomers trop petits, cette musique réclame des 30 cm.
Dernière édition par pheno le 20 Déc 2012 23:52, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13588
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 20 Déc 2012 23:08

pour de la techno pure et dur prend toi un caisson de 12 pouces , ca fera gros du boom boom :mdr: .
mais avec des 726 seul n attend pas de miracles.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:11

soury a écrit:
ilsagno a écrit:C'est pas très raisonnable par rapport au prix des hp sauf si c'est 2x100m... :D

ilsagno


c'est pas la bonne la question.. est-ce raisonnable?? mais est-ce que ça s'entends ?? la réponse est oui si l'amplification est à la hauteur!! et quelque soient les ENCEINTES
après voilà faut juste écouter et ce faire son avis
et encore je n'ai pas parlé des cables de modulation qui relis mon préamp à l'ampli .. là aussi 200 euros de plus :grr:


mon but étant de me constituer un système cohérent en stéréo .. et après je verrais pour le hc

mpc audio mérite d'étre connu même pour des chorus :oldy:



Je ne remets pas en cause la qualité des mpc; simplement branché avec des appareils entrées de gammes le bénéfice à l'écoute risque d'être minime face à l'investissement consenti...après si tu décides de monter en gamme t'auras déjà les cables. :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:14

Hamtaro12 a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:Hello possesseurs de focal !

j'aimerais avoir votre retour d'experience et vos conseils pour le choix de mon appli pour alimenter des 836W et peut etre ulterieurement une centrale et un caisson si necessaire.
Merciiiiiii d'avance :wink:


Je te conseillerais d'écouter les Denon (4520 ou 4311) et Yamaha (3020 ou 3010) également. Après tout dépend de tes priorités : utilisation 100% HC ou 50% HC/50% Hifi ? Quelle est ton budget ? Souhaites-tu aller au delà du 5.1 ? Penses-tu investir dans un ampli Hifi dédié par la suite ? ...


Utilisation : 50/50
Je ne pense pas aller au delà de 3.1. :hein:
Pourquoi pas investir sur un ampli hifi ensuite, tu me proposes quoi ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:16

A la base je recherche des enceintes pour du HC principalement et disons 15% de musique (surtout techno).
J'ai pour projet d'acheter un caisson mais plus tard. Je sais très bien que les enceintes "seules" ne conviendront pas à la techno. J'ai actuellement un gros caisson donc je sais que c'est indispensable pour ce style de musique ^^

C'est pour cela que je me demandais si les 716 pouvaient faire l'affaire? Si des 2 voix et demi conviendront à mon utilisation? (en sachant qu'elles seront accompagnées d'un caisson de qualité à l'avenir)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 21 Déc 2012 11:48

D'après ce que j'ai pu écouter jusqu'à aujourd'hui, je dirais que pour une utilisation 50/50 dans laquelle Hifi et HC sont tous deux importants, un ampli HC couplé à un ampli Hifi en bypass (+ platine ou DAC) de moyenne gamme est une bonne solution pour un prix raisonnable. En effet, un ampli HC, même à 2000 euros, ne pourra pas rivaliser avec un ampli Hifi à 800 euros.

Je te conseillerais donc d'acheter un ampli HC pas trop cher pour alimenter ta centrale et profiter du reste de ton argent pour investir dans un bel ensemble ampli Hifi + platine. Si ton budget est plus que sérré, tu peux t'orienter vers un ampli HC pas trop mauvais en stéréo et plutôt doux tel qu'un Denon, Arcam, Marantz (selon tes goûts) pour ne citer qu'eux mais n'oublie pas que les 836W auront alors besoin de jus et qu'il te faudra prendre un modèle HDG pour ne pas être déçu. A toi de voir :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 898
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:58

Pour revenir aux câbles, j'ai l'impression que les câble hdg sont toujours vendus par paire (et montés), comment on fait pour la centrale du coup?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:20

Skip a écrit:Pour revenir aux câbles, j'ai l'impression que les câble hdg sont toujours vendus par paire (et montés), comment on fait pour la centrale du coup?


en ce qui concerne les mpc audio , ils sont vendus au mètre donc pas de soucis !! tu commandes la longueur que tu souhaites ..et t'auras juste un cable monté avec le + et le - , avec fiche banane ou fourchette ou les deux..

moi je vais commander au père noel ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/4216- ... etargeting

je les ai essayer et résultat : fluidité accrue !! :love:
et je reste comme mon système .. en entrée de gamme !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 21 Déc 2012 14:24

du câble hdg déjà je rigole un peu pour du la hifi pure mais alors pour du hc ... :lol: :ane:
enfin bon faites comme vous voulez ... :mdr:

les câbles c'est une discussion sans fin ....... :zen:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message