Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, cecmateleo, cholley, fabby2, Hoian, Labiss, misterme, palanain, wald et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 18 Déc 2012 22:50

On ne peut donc pas le connecter sur le nas et se passer de PC ?
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:41

bonsoir,

est ce que la partie DAC est identique au dac200 sur le st200 mis a apert les sorties symetrique ?
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 18 Déc 2012 23:52

martin logan a écrit:bonsoir,

est ce que la partie DAC est identique au dac200 sur le st200 mis a apert les sorties symetrique ?



Tu veux dire "identique" comme ... "identique" ou "identique" comme "similaire" ?
:hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14929
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2012 0:38

c'est ça! identique comme pareil, ou reilpas comme disent les djeuns, enfin de la meme qualité quoi!
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 19 Déc 2012 9:39

martin logan a écrit:c'est ça! identique comme pareil, ou reilpas comme disent les djeuns, enfin de la meme qualité quoi!


Ah ben voilà t'as tout mis par terre : de qualité équivalente ne veut pas dire "identique" : une BM et une AUDI peuvent être de qualité équivalente mais ne sont pas "pareilles."

Yijing qui aime bien les discussions "capilotractées"...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14929
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:43

thegooddoc a écrit:On ne peut donc pas le connecter sur le nas et se passer de PC ?


Je ne sais pas si les drivers existent sur le système d'exploitation des NAS "performants" (syno et autres Qnap, en passant par les PC transformés en serveur). Car les périphériques USB ont besoin d'un driver...

A voir sur le fil dédié aux NAS ou chez Atoll directement...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Déc 2012 15:07

ok, il faut dire que le site atoll est d'une qualité... comment dire ... disons niveau amateur débutant !
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline

Message » 20 Déc 2012 19:43

thegooddoc a écrit:ok, il faut dire que le site atoll est d'une qualité... comment dire ... disons niveau amateur débutant !


http://www.atoll-electronique.com/index.php

Ah bon, tu trouves ? !
:o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14929
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2012 1:43

Faut peut être repartir du début et faire un tour dans ce post sans fin :ane:

De mémoire comme disait Alzheimer :zen: On peut se passer d'un pc si on as un NAs de type syno :thks: Mais tout dépend de la quête et comme toujours c'est pas la taille qui compte :wink:

C'est la que le dongle Wifi rentre en scène :ko: enfin c'est a la discrétion du propriétaire :ohmg: de vouloir faire passer ce dernier pour une paire d'enceinte Usb :hein:

Point besoin de programmer son routeur, le dongle connait sa route et retrouve son dac même dans le noir

Pourtant je dis pas de bêtise :oldy: enfin seulement en 16/44 car si je veux envoyer du lourd et sortir le nez rouge vaut mieux utiliser le câble Usb :)

Dans ce cas, tu frises même les chauves en 24/192 mais seulement si t'as la class audio 2

A priori sur le noyau linux de mon syno, on est en class audio 1 contrairement a la pomme ou un pc sous windaube gère parfaitement ça en driver Asio :idee: sans interdépendance avec le format usb 1 2 3 nous iront au bois et le tout en faisant abstraction du cote asynchrone de la force :zzzz: usb bien sur

Pour la pomme même si t'as l'itune t'es pauvre en flac :adieu:

En vol sur un Pc avec jriver c'est gizmo qui peut piloter l'avion depuis ton smarphone si ton chat a manger la souris :love:

Donc si t'as un Nas et que t'as pas la class 8) tu peux toujours y stocké tes musiques , y accéder from evrywhere on the planet (dongle, pc , smarphone, mac)

Mais dans tout ces flacs ou l'on saute a pieds joints , on s’éclabousse les cages a miel pour un plaisir sans égale :ko:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2012 6:12

:o

Purée ! Je sais pas ce que c'est mais ça à l'air d'être de la bonne !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14929
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:26

yijing a écrit::o

Purée ! Je sais pas ce que c'est mais ça à l'air d'être de la bonne !

:mdr:


+1 Et le mieux, c'est que le fond est juste...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 22 Déc 2012 1:28

Mon dac revient de sav,probleme de carte usb defectueuse,je vous conseille de vérifier la connexion usb pour ceux qui ne l'utilisent pas régulierement,ça commence par des microcoupures,puis coupure totale du son et enfin plus de reconnaissance de l'appareil :roll:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:07

Alors mon CR concernant le DAC200.
Hey ben grosse déception, c'est pas mieux que le CD100SE-2 !
C'est au même niveau. Finalement soit je suis trop exigeant ou bien mon CD100S-2 me sortait déjà quelque chose de pas trop mal finalement
Le truc sympa, c'est la liaison sans fil qui permet d'écouter les radios avec une qualité CD sans trop se prendre la tête. La liaison PC/DAC se fait instantaténement. La clé USB est reconnue sur le PC et les pilotes s'installent tout seul.
Donc perso, l'investissement n'en vaut pas franchement la chandelle.
Je le conserve pour monter un système avec NAS mais je pouvais déjà le faire avec mon CD100-SE2.

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:48

reggaeboyz vient d'entamer son pied de lambsbread made in jamaica...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Déc 2012 9:48

Ludo76510 a écrit:Alors mon CR concernant le DAC200.
Hey ben grosse déception, c'est pas mieux que le CD100SE-2 !
C'est au même niveau. Finalement soit je suis trop exigeant ou bien mon CD100S-2 me sortait déjà quelque chose de pas trop mal finalement
Le truc sympa, c'est la liaison sans fil qui permet d'écouter les radios avec une qualité CD sans trop se prendre la tête. La liaison PC/DAC se fait instantaténement. La clé USB est reconnue sur le PC et les pilotes s'installent tout seul.
Donc perso, l'investissement n'en vaut pas franchement la chandelle.
Je le conserve pour monter un système avec NAS mais je pouvais déjà le faire avec mon CD100-SE2.

A+
Ludo



Peux tu nous en dire un peu plus :
sur ta configuration
et la ...connectique utilisée ?

Quels sont les formats utilisés en musique dématérialisée ?

As tu rodé tes oreilles (à défaut du matériel) ?

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14929
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message