Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lafouine75 et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 19 Déc 2012 14:53

A mon avis ne t'embete pas avec les cables, comme dit dans un sujet récent pour améliorer le son il y à nombre de choses à voir avant de penser aux câble (acoustique de la pièce, placement des enceintes, source..)

Perso sur mes 726v j'ai testé tous les cables qui me passaient sous la main (du 1mm tout pourris au 4mm ofc, pas encore eu l'occasion de tester les supercablesdelamorkitue à 100e) et pour l'instant aucune différence notable, je dirais que le 1mm avait un rendu un poil moins accrocheur, mais je pense que c'est dans ma tête, l'effet psychologique :mdr:

Enfin je dis peut être une grosse bêtise, corrigez moi dans ce cas je serais ravis d'en apprendre un peu plus sur ces câbles magiques :D

EDIT : Pour la longueur des surround là aussi ne t’embête pas, pour entendre une différence il faudrait des 10aines de m de câbles de différence au vue de la vitesse du courant :D (il y avait un sujet sur ça d'ailleurs, très bien documenté) perso j'ai environs 7m et 15m, et aucune différence à l'oreille, pas le moindre retard rien nada, donc ce n'est vraiment pas un problème (au pire fait des tests pour vérifier par toi même)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:04

Donc si je suis ton raisonnement le Sommercable SP225 ferait l'affaire... Ou si j'veux me faire plaize prendre les QED Qudos... ^^

Et pour les spade coté ampli plutot que les cable nu? oui ou non? :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:12

Garde tes sous pour améliorer autre chose. Ce n'est pas le câble à ce niveau qui va changer grand chose quelque soit la prise. Sauf si tu veux te faire plaisir en ayant ce matos précis. Mais pour le gain réel à l'écoute, je rejoins Sekelman.
Des Chorus 700 se contentent de câble de qualité, mais de câble de base.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:31

WAWAN a écrit:Garde tes sous pour améliorer autre chose. Ce n'est pas le câble à ce niveau qui va changer grand chose quelque soit la prise. Sauf si tu veux te faire plaisir en ayant ce matos précis. Mais pour le gain réel à l'écoute, je rejoins Sekelman.
Des Chorus 700 se contentent de câble de qualité, mais de câble de base.


Donc SI j'te suis autant prendre le Sommercable qui se touche à 1,85€/m pour toutes mes enceintes?! :o
Si c le cas ça va me faire de sacré économie...

Et si j'ai bien compris ça vaudra le coup que je prenne du bons câbles qu'avec un autre ampli et des enceintes qui demandent vraiment du bon cables pour bien fonctionner?
Car à ecouter mon revendeur lui fonctionne avec du QED Qudos sur du matos meilleur que moi mais m'a dit que je verrai grave a diff si je prenais ce cable a la place de mes RealCable classic tout cuivre... Infos ou Intox??

D'ailleurs tu utilises koi comme câble enceintes?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:09

j’ai du monster cable à Darty à 3 ou 4 € le mètre et du Qed et j'ai pas entendu de différence entre les 2...même avec du cable à 100€ tu feras pas la différence....sauf sur un gros système avec des électra ou des 800W à la rigueur :mdr:

Si ton acoustique est à chier ton rendu sera à chier peut importe le câble utilisé :D
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:28

scotchcity a écrit:Car à ecouter mon revendeur lui fonctionne avec du QED Qudos sur du matos meilleur que moi mais m'a dit que je verrai grave a diff si je prenais ce cable a la place de mes RealCable classic tout cuivre... Infos ou Intox??


Salut,

oui, il te fait une soufflette de ganja comme çà après t'imagineras une différence. :hehe:
pheno
 
Messages: 13588
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 19 Déc 2012 19:36

j'ai bien du maxcable ofc 2*2,5² 5€ les 20M en destock :mdr: le son passe :ko:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:51

Tu prendrais du câble secteur 220V que ça marcherait tout aussi bien. Sérieusement ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:10

Ok
Bah en attendant vais continuer a utiliser mon Real Cable sur mes avants et pour les surround par contre mes cables sont trop courts donc je passerai su du Sommercable SP225 je pense :mdr:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2012 21:38

WAWAN a écrit:Tu prendrais du câble secteur 220V que ça marcherait tout aussi bien. Sérieusement ...


Ce que j'ai fait :lol: , et çà me parait mieux car pas d'interaction entre les brins.
Par contre qu'est-ce que c'est raide ! :grr:
pheno
 
Messages: 13588
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 19 Déc 2012 23:06

scotchcity a écrit:Etes vous d'accord sur le principe que les 2 surrounds doivent avoir la meme longueur de câbles? car pour l'une j'ai besoin de 8,5/9m et l'autre 5,5/6m

Pour éviter un éventuel problème de retard?... :roll:
Le calcul est simple: il faudrait une différence de longueur d'environ 750m pour avoir un retard de son équivalent à si on se rapprochait plus d'une enceinte que de l'autre de... 1 mm :mdr: donc t'inquiète pas pour ça!
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:20

Nival a écrit:
scotchcity a écrit:Etes vous d'accord sur le principe que les 2 surrounds doivent avoir la meme longueur de câbles? car pour l'une j'ai besoin de 8,5/9m et l'autre 5,5/6m

Pour éviter un éventuel problème de retard?... :roll:
Le calcul est simple: il faudrait une différence de longueur d'environ 750m pour avoir un retard de son équivalent à si on se rapprochait plus d'une enceinte que de l'autre de... 1 mm :mdr: donc t'inquiète pas pour ça!



Sur le retard ça ne fera rien du tout, mais sur le facteur d'amortisement ça joue.

Enfin bon moi je dis ça, j'ai 7m d'un coté, 15 de l'autre, et en 1.5 svp :ko: :ane:


Bon sinon je vous quitte vous les Focaliens, je me sépare de mes Electra samedi :)
elles m'auront donné beaucoup de plaisir, maintenant il faut retrouver quelque chose qui marche mieu :D .
Au début je me suis dit que ça n'allait pas être très compliqué, puis j'ai fais pas mal de magasin, j'suis allé sur Paris 2 jours de suite, j'ai écouté un peu tout ce qui se fais en colonne à moins de 4000€, et c'est pas gagné :adieu:

Enfin bon ça va s'arranger :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:32

Moi aussi je suis en train de chercher du câble pour mes Profile et c'est la galère pour s'y retrouver et démêler le vrai de l'idiophilie :zen:
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:37

Essaie des Esprit Alpha, ça reste raisonnable et ils sont très équilibrés...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Déc 2012 23:39

Nicolas-76 a écrit:Sur le retard ça ne fera rien du tout, mais sur le facteur d'amortisement ça joue.

Avec 750m de câble c'est vrai que ça peut commencer à jouer... :mdr:
(mais soyons sérieux, avec des longueur plus courante "à la maison" il n'y a rien à craindre sur ce point non plus :wink:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message