Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 18 Déc 2012 8:58

as tu fini de te plaindre ......??? :ko: :ane: :ohmg: :mdr:

sinon hiddukel ton plafond c'est tres bien comme tu l'a decris ,et franchement ya rien de compliqué dans les decoupes ,vu ce que tu viens de realiser ,c'est pas ca qui va poser pbs !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:09

r2lorme a écrit:Pour l'évolution d'échelon chez les PE, si on est promu au grand choix (les meilleures notes d'inspection), on change d'échelon 6 mois avant ceux qui sont promus au choix qui sont eux-mêmes promus 6 mois avant ceux qui passent à l'ancienneté.
De toute façon, le point d'indice est gelé depuis au moins 2 ans facile, ce qui fait que mon salaire a baissé au fur et à mesure car contrairement à ceux qui sont au smic, notre salaire n'est pas indexé sur l'inflation... y'a des fois, je me dis qu'on est bien bête de vouloir travailler pour son pays... :roll:
Enfin bref, bon courage pour ton plafond, il n'a pas l'air simple... ;)



Honte à moi... wafette m'a tout expliqué... mais je devais ecouter qu'à moitié ! :ko:
c'est tout à fait ca pour le changement d'echelon...
pourtant, notre cher ministre a bien dit que les profs etaient pas assez payés...



passatdjé49 a écrit:as tu fini de te plaindre ......??? :ko: :ane: :ohmg: :mdr:

sinon hiddukel ton plafond c'est tres bien comme tu l'a decris ,et franchement ya rien de compliqué dans les decoupes ,vu ce que tu viens de realiser ,c'est pas ca qui va poser pbs !! 8)

djé :wink:



me plaindre, me plaindre... pfffffffffff ! :ane:

oui dans l'absolu, ca devrait le faire. encore qq decoupes, mais pas trop compliqué :ko:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Déc 2012 13:00

Salut Hiddukel,

je lis ton post depuis le début et j'ai une question . . .

La partie bar est prévue d'être communiquante avec ta média room (sans cloison, même amovible) ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Déc 2012 13:14

Salut Fanvw,

en effet, la partie est bien communicante, sans cloison, meme amovible.
l'espace Bar doit faire environ 8m2, bar compris.

Pour l'instant, pas en projet de venir fermer, meme de manière amovible, le but etant aussi de pouvoir regarder l'ecran, en etant accoudé au bar.
Mais je ne fais pas une croix sur une possible cloison amovible, bien pensée, dans le futur, si besoin.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Déc 2012 14:00

Et puis faut voir le bon coté des choses, quand tu as une envie pressante de biere -> hop direct au bar :mdr:

C'est un principe fondamentale bien connu des bretons :grad:
Tout obstacle doit être banni entre toi et la source liquide :ko:
car au début tu la contournes mais apres ... ca se gate ...

TBB ... tiens faudra que je pense à la forme du bar aussi moi
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Déc 2012 15:58

Les murs sont maintenant tous plaqués... 3 chtites photos. (on voit qq defauts bien sur, des erreurs de depart sur les dimensions, sur la structure...)

Image


Image


Image


Next step:
- plafond autoporté - j'ai assez de rails et BA13, me manque juste 9 montants.
-dessous casquette du bar avec integration des LEDs
-Bar ... encore pas mal d’interrogations sur la réalisation... (meme si le plan est + ou - fixé)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 18 Déc 2012 22:02

Encore une fois beau boulot vraiment :ohmg:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Déc 2012 10:40

Le BA13 c'est ce qui est de mieux à faire je crois dans la construction :D

Ca rend bien tout de suite et c tout cake à faire :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2012 12:39

Par contre, comme un c.. , on fait des boulettes...
l'une d'elle...

c'est de ne pas avoir fait les trous à la scie cloche pour les prises !
mais une meche à bois de 19mm...
du coup, va falloir que je rentre les gaines derriere le placo, et que je refasse mes trous à la scie cloche... en faisant attention !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 19 Déc 2012 12:46

Bah ... dédé qu'est ce que tu as foutu ...

je me disais "tiens une nouvelle façon de faire" mais je voyais pas comment tu allais mettre tes prises apres :ko:

TBB

ps : tu as juste à les bourrer un peu plus loin
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2012 14:06

étant loin derrière toi concernant l'état d'avancement de mes travaux, je pense partir comme toi sur la même idée, puisque média-room, au passage la partie salle de bar - jeux sera sur le thème pirates avec un bar en forme de bateau avec mât, voile, corde, poulie et j'en passe, les idées ne manque pas, mais je réaliserai une cloison amovible acoustique et perso (ton post m'a donné une idée . . . génial ce forum), pour l'instant je termine la pose de mon pare vapeur et l'électricité coté bar-jeux. Allez beau boulot et bon courage à toi

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Déc 2012 17:55

hiddukel a écrit:Par contre, comme un c.. , on fait des boulettes...
l'une d'elle...

c'est de ne pas avoir fait les trous à la scie cloche pour les prises !
mais une meche à bois de 19mm...
du coup, va falloir que je rentre les gaines derriere le placo, et que je refasse mes trous à la scie cloche... en faisant attention !


tu comprend pourquoi je referme pas trop vite :mdr: mes caissons, il y a du monde qui doit encore passer par là :roll: je veux être sur de ne rien oublier d'ailleur . Je me suis aperçu que j'avais passé dans chaque poteau un fil d'alim pour l'éclairage des leds il y a 3 poteaux et deux arches cherchez l'érreur :oops: .j'ai remplacé ce fil d'éclairage par une prise avec du 2.5 .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Déc 2012 10:13

fanvw a écrit:étant loin derrière toi concernant l'état d'avancement de mes travaux, je pense partir comme toi sur la même idée, puisque média-room, au passage la partie salle de bar - jeux sera sur le thème pirates avec un bar en forme de bateau avec mât, voile, corde, poulie et j'en passe, les idées ne manque pas, mais je réaliserai une cloison amovible acoustique et perso (ton post m'a donné une idée . . . génial ce forum), pour l'instant je termine la pose de mon pare vapeur et l'électricité coté bar-jeux. Allez beau boulot et bon courage à toi


de quelle "idée" tu parles ? (concernant le coté "media room")

Quelle est ton idée pour la cloison amovible ? ca peut interesser ! :mdr:

Bonne continuation egalement pour toi ! tu ne fais pas de sujet/recit sur ta salle ?


liolinux a écrit:
tu comprend pourquoi je referme pas trop vite :mdr: mes caissons, il y a du monde qui doit encore passer par là :roll: je veux être sur de ne rien oublier d'ailleur . Je me suis aperçu que j'avais passé dans chaque poteau un fil d'alim pour l'éclairage des leds il y a 3 poteaux et deux arches cherchez l'érreur :oops: .j'ai remplacé ce fil d'éclairage par une prise avec du 2.5 .


oui... je crois que j'ai compris là ! lol
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 20 Déc 2012 11:08

l'idée dont je parle est que j'e suis dans le même cas que toi puisque la pièce qui se trouve à cote de la salle HC et une salle bar-jeux avec billard, etc... (voir mon post salle sous combles parfumée 62 dans ma signature), je ne peux malheureusement pas encore en parler de cette cloison amovible, mais l'idée trotte depuis quelques temps dans ma tête, tout ce que je peux dire est qu'elle sera bien acoustique comme il se doit avec un verrouillage intelligent et celle ci sera en éventail . . . (là il y a matière à reflexion) du coup il sera possible de regarder un bon film à huit clos ou en faire profiter à ceux qui sont au bar, voir photo ci-dessous

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10620
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Déc 2012 18:55

Sympa ton plan... :ko:
Ah oui, je vois ton sujet. quel projet !

J'avais l'idée de faire la cloison amovible, par panneaux recouvert de tissu et remplis de LDR, , un peu comme ta representation, avec des charnière et un rail.
mais vu la taille de ma pièce, j'ai laissé ca de coté.

Concernant le bar, je souhaite le faire en placo/rails/montants.

d'après vous, est-ce que ma structure est suffisante ?

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message