Hello,
J'ai relu le test de HDFever, et il parle de Ghosting assez prononcé en 3D.
C'est à ce point là ? Ou bien, c'est vraiment agréable à regarder finalement ?
Et deuxième question, si je prends un 65", a part la consommation, vais-je avoir d'autres contraintes (en terme de qualité d'image par exemple) par rapport à un 55" ? Ou bien est-ce strictement identique ?
Merci a tous.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')
- mlg33
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
nico.evo02 a écrit:Chain a écrit:Salut,
Pour répondre à ta question, les chaînes listent plusieurs piste audio et de sous titres mais la plupart du temps un seule piste audio (le français) est disponible et même si des sous titres sont listés, parfois ils ne sont pas dans le flux!
Oui, c'est idiot. Il faudrait que je prenne le temps de faire une remontée au CSA un de ces jours.
Merci pour ta réponse Chain. Le truc c'est que le Pana remplace mon Sony EX710 depuis hier matin et dernièrement, avec le Sony, j'avais l'impression que tous les films étaient bien diffusés aussi en VO.
Là, sur 2 films, aucune VO de dispo, ça me semblait louche.
Ta réponse est théorique ou bien as-tu vu l'un des 2 films hier ?
Bonjour,
hier soir vers 21h30 j'ai regardé 5 mn sur france 2 hd lorsque j'ai allumé mon enregistreur panasonic qui capte l'ensemble du flux tnt (son et sous titre). J'ai essayé de voir le multicanal et rien pas de vo. Tu pouvais changer de piste mais tout était en français. Donc ta télévision n'est pas en cause.
Si tu veux vérifier si le système fonctionne bien tu peux essayer avec arte hd, généralement les pistes sont bien présentes.
Bonne journée
- cyberboy
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
mlg33 a écrit:Hello,
Et deuxième question, si je prends un 65", a part la consommation, vais-je avoir d'autres contraintes (en terme de qualité d'image par exemple) par rapport à un 55" ? Ou bien est-ce strictement identique ?
Merci a tous.
T'auras la même qualité d'image puisque c'est le même matériel!
Par contre il faut savoir que plus c'est gros, plus les défauts d'images sont visibles!
sur du BR de qualité, pas de problèmes.
Par contre sur la TNT même HD (même en 60Hz), je remarque bien plus les problèmes de fluidité que sur mon ancien LCD 46". Alors que mon 46" est un "dinosaure" de 5 ans!
- The Shield
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
manuxs a écrit:C'est pourtant pas la première fois qu'on dit :
1/ de fuir comme la peste Pixmania
2/ de choisir des enseignes fiables pour ce genre de matériel (Fnac, Darty, etc).
Vu les prix pixmania de décembre, franchement il était permis de se laisser aller .
Ceci dit
Etant passer par là (commande pixmania pour un 65ST50 reçu Samedi). Mon carton était aussi un peu déchiré. Le livreur a attendu que j'ouvre le colis ( c'est rapide avec le carton Pana,: à l'intérieur RAS et fonctionne nickel. J'ai pas suivi l'affaire de dabooh mais l'écran avait morflé dedans ?
- Volt
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
Exup-68 a écrit:Tout pareil que Sylvain04, j'étais en déplacement sur Paris nord, je reviens et 24 pages de retard
Pour rassurer ceux qui hésitent encore, sur mon ST50, aucun problème d'images d'aucune sorte sur mon plasma
J'utilise le tuner de l'écran, pas de soucis de flou ou de dedoublement d'images, de fluidité avec IFC sur mini, pas d'effet camescope
En revanche quand certaine chaine diffuse mal, ca laisse des bords d'ecran de couleurs, et la, il faut activer le surbalayage et ca disparait.
Le surbalayage activé ne gêne en rien le visionnage d'un BR, si vous faite le test activé, desactivé, le format d'image ne change pas, alors on peut tranquillement le laissé activé
J'ai vu aussi pas mal de pages en arrière, qu'un utilisateur d'un HD ready voulant passer sur le ST se demandait ce qu'il en était pour la qualité en tnt SD
La tnt sd passait très bien sur mon HD ready, et il est sur que sur le ST la qualité SD sera inférieur (ce qui est normal 720p vs 1080p), mais alors la tnt HD va te mettre une giffle monumentale sur le ST et tu auras vite fait, comme nous tous d'ailleurs que regarder la HD
Salut a toi !
que tu veux dire par la Exup-68
J'utilise le tuner de l'écran, pas de soucis de flou ou de dedoublement d'images, de fluidité avec IFC sur mini, pas d'effet camescope
Parce que moi , IFC sur mini c'est l'inverse le floue et dedoublement augmente !
Alors je passe sur IFC maxi! et la probleme encore, un flou autour des visages !quel bordel !
Dernière édition par vegeta le 17 Déc 2012 14:38, édité 1 fois.
- vegeta
- Inscription Forum: 12 Déc 2012 16:35
cyberboy a écrit:
Bonjour,
hier soir vers 21h30 j'ai regardé 5 mn sur france 2 hd lorsque j'ai allumé mon enregistreur panasonic qui capte l'ensemble du flux tnt (son et sous titre). J'ai essayé de voir le multicanal et rien pas de vo. Tu pouvais changer de piste mais tout était en français. Donc ta télévision n'est pas en cause.
Si tu veux vérifier si le système fonctionne bien tu peux essayer avec arte hd, généralement les pistes sont bien présentes.
Bonne journée
Merci à toi.
C'est vrai que sur Arte, le multi-canal était OK hier soir. Mais bon, j'étais tellement surpris par l'absence de VO que je me suis dit que le flux VO de TF1 ou F2 n'était pas reconnu ou un truc du genre... Il faudrait que je fasse le test sur une série genre NCIS/ Les Experts. Il me semble que c'est toujours dispo en VO.
Edit : via le site tvtv.fr, on a accès aux programmes TV avec pas mal d'infos. Si je regarde F2 pour dimanche prochain, encore une Seigneur des anneaux mais pas de VO http://www.tvtv.fr/tvtv/mytvtv/web/programdetails.vm?programmeId=88760975&lang=fr&epgView=list&groupid=0&tref=ChannelTip
Très probablement, même chose pour hier
- nico.evo02
- Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
Personnellement, je suis a 3 mètres de la télé.
J'ai mon PC branché dessus, et ca m'arrive de naviguer sur le web via le téléviseur.
Beaucoup de site ayant un fond clair, le buzz est plus qu'audible s'il on est dans un environnement calme.
Mais avec de la musique, le bruit est couvert.
Pendant la lecture d'un film, je ne l'entends pas non plus.
Soit dit en passant, j'ai la réception de la tnt qui est plus que dégradée quand mon PC est allumé, dès que l'écran de l'ordi se met en veille, la réception de la tnt redevient normale. Comme si le signal vidéo du PC perturbait le signal recu via la tnt ...
Sinon, ca me fait le même effet que sur les video projecteurs, je vois comme une décomposition de la lumière (Bleu rouge) quand je bouge les yeux en regardant la télé, notamment quand je porte le regard sur des sous titres.
J'ai mon PC branché dessus, et ca m'arrive de naviguer sur le web via le téléviseur.
Beaucoup de site ayant un fond clair, le buzz est plus qu'audible s'il on est dans un environnement calme.
Mais avec de la musique, le bruit est couvert.
Pendant la lecture d'un film, je ne l'entends pas non plus.
Soit dit en passant, j'ai la réception de la tnt qui est plus que dégradée quand mon PC est allumé, dès que l'écran de l'ordi se met en veille, la réception de la tnt redevient normale. Comme si le signal vidéo du PC perturbait le signal recu via la tnt ...
Sinon, ca me fait le même effet que sur les video projecteurs, je vois comme une décomposition de la lumière (Bleu rouge) quand je bouge les yeux en regardant la télé, notamment quand je porte le regard sur des sous titres.
- DLG
- Inscription Forum: 17 Aoû 2012 13:41
nico.evo02 a écrit:Chain a écrit:Salut,
Pour répondre à ta question, les chaînes listent plusieurs piste audio et de sous titres mais la plupart du temps un seule piste audio (le français) est disponible et même si des sous titres sont listés, parfois ils ne sont pas dans le flux!
Oui, c'est idiot. Il faudrait que je prenne le temps de faire une remontée au CSA un de ces jours.
Merci pour ta réponse Chain. Le truc c'est que le Pana remplace mon Sony EX710 depuis hier matin et dernièrement, avec le Sony, j'avais l'impression que tous les films étaient bien diffusés aussi en VO.
Là, sur 2 films, aucune VO de dispo, ça me semblait louche.
Ta réponse est théorique ou bien as-tu vu l'un des 2 films hier ?
Ma réponse est théorique car je n'ai vérifier la présence ou non hier soir des sous-titres/pistes audio des films.
Mais pour travailler un peu dans le milieu, je connais la problématique et bien souvent les récepteurs ne sont pas en cause, ils ne font que retranscrire ce que le flux (TNT ou satellite) leur dit.
- Chain
- Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
realzven a écrit:plpmiketheshark a écrit:realzven a écrit:Fredsalio a écrit:bonjour à tous, suite à vos avis passionnés j'ai craqué il y a 15 jours pour un ST65, avec 3.60 de recul : quelle qualité d'images !
Gros problème aujourd'hui : l'ecran s'est arrété subitement en cours de visionnage et à chaque redémarrage j'ai maintenant un aecran noir avec la didode verte qui clignote rapidement pendant une seconde puis la diode rouge qui clignote plus lentement et c'est tout !
quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance !
Combien de clignotement ?
De vous avoir lu et connaissant un peu les écrans, sa pue un problème d'alim , mais j'y mettrai pas non plus ma main au feu. Le SAV n'est pas loin j'espère !!
Ou une carte à changer...
Carte d'alim HS
Pana m'a changé la mienne morte au bout de 2 jours
- _-=Chris=-_
- Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05
Thebadboy a écrit:alors cette aprem j'ai regarder avatar en 3d avec les lunette samsung depuis mpch, he ben rien avoir avec totalmedia theatre 5 ou power dvd 12.
ça donne super bien et j'ai eut très très peu de ghosting, seule truc avec mphc ( config kaz) pas possible de régler le champ de vision
C'est à dire ? Plus de sentiment de profondeur et/ou jaillissement dans la 3D ?
- _-=Chris=-_
- Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05
dabooh a écrit:bonjour,
pour celles et ceussent qui peuvent se retrouver dans mon cas ( à savoir un carton déchiré à la livraison ), voici l'état d'avancement de mon périple :
- coup de fil jeudi au SAV pixmania -> le colis est toujours bloqué à saint etienne par tatex
- coup de fil ce matin au sav pixmania -> le colis parti aujourd'hui pour le SAV pixmania ( soit quasi 1 semaine après qu'il ait été refusé )
PAR CONTRE : la teleconseillere me précise que je ne pourrai etre que remboursé de mon achat et que je ne pourrai pas avoir une nouvelle tv.
Soit disant que la procédure pour avoir un nouvel élément dans ce genre de circonstances est d'accepter le colis, de faire des photos à envoyer au SAV pixmania en cas de détérioration et ensuite d'avoir un échange. ( c'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de procédure au passage ... ).
Un peu excédé au telephone ( sur le principe de fonctionnement et sur le fait que le précédent téléconseiller que j'ai eu la semaine dernière ne m'a pas dit la meme chose ), je n'ai pas la présence d'esprit d'aller vérifier sur leur site en ayant la teleconseillere au bout du fil.
Une fois que j'ai eu raccroché j'ai regardé sur leur site et je ne trouve nul part fait mention d'une telle procédure ( sans compté qu'il y a des flous artistiques ... genre lors d'une reception d'un colis abimé ... on nous dit qu'il faut le refuser etc etc mais la liaison avec l'étape de remboursement n'est pas clairement explicitée ( d'après ma lecture )).
- Du coup je rappelle le sav pour avoir des explications -> je tombe sur une teleconseillere qui me confirme le fait que je ne puisse qu'etre remboursé en théorie MAIS ( elle s'est renseignée ) lorsque je recois le mail me signifiant que je vais etre remboursé je devais appeler la hotline très rapidement pour demander un échange et non un remboursement.
J'attends d'avoir fait la manip avant de me réjouir ( étant donné que j'ai eu 3 sons de cloches différents en 3 appels ).
Si jamais mes mésaventures peuvent servir à qqun ca sera deja ca
PS: visiblement j'ai toujours la guigne pour les échats sur internet :p
Merci pour ton retour Dabooh, çà nous servira sûrement, tiens nous au courant de la suite...
- aska290
- Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
manuxs a écrit:C'est pourtant pas la première fois qu'on dit :
1/ de fuir comme la peste Pixmania
2/ de choisir des enseignes fiables pour ce genre de matériel (Fnac, Darty, etc).
moi j ai commandé au moin 150x chez eux depuis des années et jamais eu aucun soucis... de plus en Belgique ils ont une boutique donc aucun soucis pour SAV mtn y a j ai peut etre bcp de chance
- Tonne
- Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
mlg33 a écrit:Hello,
Merci a tous.
Perso j'ai vu pas mal de film en 3D et je n'ai jamais vu le moindre ghosting.
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
A propos des réglages du ST50 en première page, il y en a un que je ne pige pas: le 24p smooth film.
Certe je comprends le principe ( enfin à peu près) mais impossible de trouver le réglage même avec option réglage avancé activé ( à moins qu'il porte un autre nom ...). De plus j 'ai pas bien compris quand celui ci est vraiment le plus utile ( jeux ? sport ?) parceque sur bluray on gagne de la fluidité mais c'est limite effet camescope c'est ça ??
Bref si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ...
Certe je comprends le principe ( enfin à peu près) mais impossible de trouver le réglage même avec option réglage avancé activé ( à moins qu'il porte un autre nom ...). De plus j 'ai pas bien compris quand celui ci est vraiment le plus utile ( jeux ? sport ?) parceque sur bluray on gagne de la fluidité mais c'est limite effet camescope c'est ça ??
Bref si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ...
- Volt
- Inscription Forum: 05 Sep 2008 9:24
Merci.
Et oui, c'est bien ce qui me fait peur.
Mais le 55" me semblera vite trop petit... Dur dur comme choix.
Je n'arrive pas a me faire à l'idée de voir en très grand des programmes comme "enquêtes impossibles" ou maison à vendre... Mais, bon, si le beau programme HD est superbe et les Bluray magnifiques...
The Shield a écrit:T'auras la même qualité d'image puisque c'est le même matériel!
Par contre il faut savoir que plus c'est gros, plus les défauts d'images sont visibles!
sur du BR de qualité, pas de problèmes.
Par contre sur la TNT même HD (même en 60Hz), je remarque bien plus les problèmes de fluidité que sur mon ancien LCD 46". Alors que mon 46" est un "dinosaure" de 5 ans!
Et oui, c'est bien ce qui me fait peur.
Mais le 55" me semblera vite trop petit... Dur dur comme choix.
Je n'arrive pas a me faire à l'idée de voir en très grand des programmes comme "enquêtes impossibles" ou maison à vendre... Mais, bon, si le beau programme HD est superbe et les Bluray magnifiques...
- mlg33
- Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
|
|