Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 17 Déc 2012 1:29

Merci realzven pour l'explication!
The Shield
 
Messages: 203
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:52
  • offline

Message » 17 Déc 2012 1:29

salut a tous,

j'ai craqué et me suis pris un 55st50 ( Fn-c, avec une livraison samedi prochain ) et je suis vraiment débutant dans tous ce qui est téléviseur ! :ane:
j'ai bien vu les réglages en 1 ere page, mais je ne sait pas lequel choisir ! :wtf:
je suis passionné de cinema et suis équipé d'une play3 qui me servira exclusivement pour lire mes blurays !

ma question : comment ne pas faire d'erreurs de réglage, et avoir quelque chose de potable relativement vite (en gros quel réglage choisir dans un 1er temps) :mdr:
j'ai bien compris que chaque téléviseur est unique, mais y a t'il des réglages commun qui permettent de ne pas abimer la bête et d'en profiter dans les
meilleurs conditions possible pour voir des films en BR (et dvd) ? s'il est dans la liste en 1 ère page, lequel ?

merci par avance et désolé de poser une question a laquelle vous avez surement répondu 1000 fois, mais la il arrive :) !! :thks:
nexus1111
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2012 11:31
  • offline

Message » 17 Déc 2012 1:35

lorsque je regarde des chaines hd ou non j'ai un effet assez désagréable aussi minime soit il, quelque soit les réglages effectué j'ai comme des nuages ( flou) au niveaux des joues sur les visages lorsqu'ils sont en mouvement rapide, par contre lorsque je regarde un blu-ray ou autre que celui venant de mon distributeur l'image est nickel.

a quoi peut être du cet effet dans les visages
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Déc 2012 2:26

nexus1111 a écrit:salut a tous,

j'ai craqué et me suis pris un 55st50 ( Fn-c, avec une livraison samedi prochain ) et je suis vraiment débutant dans tous ce qui est téléviseur ! :ane:
j'ai bien vu les réglages en 1 ere page, mais je ne sait pas lequel choisir ! :wtf:
je suis passionné de cinema et suis équipé d'une play3 qui me servira exclusivement pour lire mes blurays !

ma question : comment ne pas faire d'erreurs de réglage, et avoir quelque chose de potable relativement vite (en gros quel réglage choisir dans un 1er temps) :mdr:
j'ai bien compris que chaque téléviseur est unique, mais y a t'il des réglages commun qui permettent de ne pas abimer la bête et d'en profiter dans les
meilleurs conditions possible pour voir des films en BR (et dvd) ? s'il est dans la liste en 1 ère page, lequel ?

merci par avance et désolé de poser une question a laquelle vous avez surement répondu 1000 fois, mais la il arrive :) !! :thks:

mets les réglages de Nico hdfever et laisse balance de blanc et gestion des couleurs par défaut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Déc 2012 2:30

Thebadboy a écrit:lorsque je regarde des chaines hd ou non j'ai un effet assez désagréable aussi minime soit il, quelque soit les réglages effectué j'ai comme des nuages ( flou) au niveaux des joues sur les visages lorsqu'ils sont en mouvement rapide, par contre lorsque je regarde un blu-ray ou autre que celui venant de mon distributeur l'image est nickel.

a quoi peut être du cet effet dans les visages

C'est le motion dithering, tu peux atténuer avec IFC sur min et de passer par une box ou décodeur externe :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:16

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Ca m'a coûté 0 €, ça m'a permis aussi de comprendre comment fonctionne une calibration, chose que je connaissait un peu en théorie mais pas du tout en pratique ! :-?
C'est très intéressant, ça donne envie d'investir dans une sonde et de s'y mettre sérieusement.
Les gains sont généraux, je trouve l'image plus péchue encore, les couleurs paraissent comment dire "plus solides", j'ai l'impression d'avoir gagné encore en noirs, bref très content du résultat ! :love:
Les mesures définitives prises par la sonde (toute proportions gardées) sont:
luminosité: 112 cd/m²
niveau de noirs: 0.007 :o
ratio de contraste: 15721:1
Une courbe relativement bonne même si comme je l'ai dit une amélioration est possible mais c'est là que l'on se rend compte que c'est pas facile la calibration. :mdr:
En tout cas les blu-rays ont encore une autre qualité de visionnage, c'est subtile mais très appréciable. :)

Tu a regardé beaucoup de films avec ta nouvelle calibration ? :wink:


A l'instant je viens de finir Scarface ! :love: :o

Même si le mémoire visuelle est courte tu vois une différence avant et après calibration ? :wink:


Je ne sait pas si c'est psychologique mais je trouve que les couleurs sont plus prononcées, les noirs plus profonds (avant lum=0 avec calibration lum=-1).
Je suis maniaque pour l'image donc ça fait quelques temps que je regarde des top démo pour améliorer mes réglages je pense avoir un oeil un peu plus sensible qu'avant ! :mdr:
Même si le soir de la calibration j'étais un peu fatigué (boulot,apéro + dîner :hehe: ) j'avais encore les yeux bien ouverts pour constater une différence même s'il était tard. :wink:
Et encore la calibration est à paufiner, la courbe DELTA E n'(est pas parfaite, la courbe RVB connait quelques imperfections (pas plate) par contre le diagramme CIE est quant à lui pas mal. Mais pour un amateur comme moi c'est déjà très bien et je pense investir dans le temps dans une sonde car cette calibration m'a beaucoup plu et interessé ! :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:32

realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:lorsque je regarde des chaines hd ou non j'ai un effet assez désagréable aussi minime soit il, quelque soit les réglages effectué j'ai comme des nuages ( flou) au niveaux des joues sur les visages lorsqu'ils sont en mouvement rapide, par contre lorsque je regarde un blu-ray ou autre que celui venant de mon distributeur l'image est nickel.

a quoi peut être du cet effet dans les visages

C'est le motion dithering, tu peux atténuer avec IFC sur min et de passer par une box ou décodeur externe :wink:


merci, je suis déjà sur min IFC, pour le décodeur externe c'est déjà le cas ( pas de tnt en Belgique), ce qui est bizarre c'est que ce phénomène ne se voit que sur les joues et nulle part d'autre,

serais-ce du au 50hz qu'envois mon décodeur a la télé
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:50

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:Tu a regardé beaucoup de films avec ta nouvelle calibration ? :wink:


A l'instant je viens de finir Scarface ! :love: :o

Même si le mémoire visuelle est courte tu vois une différence avant et après calibration ? :wink:


Je ne sait pas si c'est psychologique mais je trouve que les couleurs sont plus prononcées, les noirs plus profonds (avant lum=0 avec calibration lum=-1).
Je suis maniaque pour l'image donc ça fait quelques temps que je regarde des top démo pour améliorer mes réglages je pense avoir un oeil un peu plus sensible qu'avant ! :mdr:
Même si le soir de la calibration j'étais un peu fatigué (boulot,apéro + dîner :hehe: ) j'avais encore les yeux bien ouverts pour constater une différence même s'il était tard. :wink:
Et encore la calibration est à paufiner, la courbe DELTA E n'(est pas parfaite, la courbe RVB connait quelques imperfections (pas plate) par contre le diagramme CIE est quant à lui pas mal. Mais pour un amateur comme moi c'est déjà très bien et je pense investir dans le temps dans une sonde car cette calibration m'a beaucoup plu et interessé ! :D

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:55

Thebadboy a écrit:
realzven a écrit:
Thebadboy a écrit:lorsque je regarde des chaines hd ou non j'ai un effet assez désagréable aussi minime soit il, quelque soit les réglages effectué j'ai comme des nuages ( flou) au niveaux des joues sur les visages lorsqu'ils sont en mouvement rapide, par contre lorsque je regarde un blu-ray ou autre que celui venant de mon distributeur l'image est nickel.

a quoi peut être du cet effet dans les visages

C'est le motion dithering, tu peux atténuer avec IFC sur min et de passer par une box ou décodeur externe :wink:


merci, je suis déjà sur min IFC, pour le décodeur externe c'est déjà le cas ( pas de tnt en Belgique), ce qui est bizarre c'est que ce phénomène ne se voit que sur les joues et nulle part d'autre,

serais-ce du au 50hz qu'envois mon décodeur a la télé

Oui mais le problème vient de pana et sa gestion du 50Hz, le st50 gère mieux le 50Hz quand il vient de l'extérieur que son traitement interne, meme si c'est loin d'être parfait :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:51

realzven a écrit:
nexus1111 a écrit:salut a tous,

j'ai craqué et me suis pris un 55st50 ( Fn-c, avec une livraison samedi prochain ) et je suis vraiment débutant dans tous ce qui est téléviseur ! :ane:
j'ai bien vu les réglages en 1 ere page, mais je ne sait pas lequel choisir ! :wtf:
je suis passionné de cinema et suis équipé d'une play3 qui me servira exclusivement pour lire mes blurays !

ma question : comment ne pas faire d'erreurs de réglage, et avoir quelque chose de potable relativement vite (en gros quel réglage choisir dans un 1er temps) :mdr:
j'ai bien compris que chaque téléviseur est unique, mais y a t'il des réglages commun qui permettent de ne pas abimer la bête et d'en profiter dans les
meilleurs conditions possible pour voir des films en BR (et dvd) ? s'il est dans la liste en 1 ère page, lequel ?

merci par avance et désolé de poser une question a laquelle vous avez surement répondu 1000 fois, mais la il arrive :) !! :thks:

mets les réglages de Nico hdfever et laisse balance de blanc et gestion des couleurs par défaut :wink:


merci Realzven :thks:
nexus1111
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Sep 2012 11:31
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:10

Hello,

Bon, voilà, 55ST50 reçu (livré dimanche matin à 8h15, heureusement qu'on ne dormait plus :mdr: ).

1er constat, c'est grand ! Mais on s'habitue assez rapidement...

Pas trop eu le temps de jouer avec hier donc pas de calibration, j'utilise les modes par défaut.

J'entends le buzz mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Petite question : hier soir, j'ai zappé entre TF1 et F2 et pour ces 2 chaînes, impossible d'avoir le film de 21h en VO. Pourtant, d'après les infos reçues, la VO semblait être dispo. Pour préciser, je reçois la TV via la TNT collective sur le toit de l'immeuble.

Est-ce que qq'un peut me confirmer si la VO était bien dispo pour l'un ou l'autre de ces films ?

Merci d'avance.
Nicolas
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:20

bonjour,

pour celles et ceussent qui peuvent se retrouver dans mon cas ( à savoir un carton déchiré à la livraison ), voici l'état d'avancement de mon périple :
- coup de fil jeudi au SAV pixmania -> le colis est toujours bloqué à saint etienne par tatex

- coup de fil ce matin au sav pixmania -> le colis parti aujourd'hui pour le SAV pixmania ( soit quasi 1 semaine après qu'il ait été refusé )
PAR CONTRE : la teleconseillere me précise que je ne pourrai etre que remboursé de mon achat et que je ne pourrai pas avoir une nouvelle tv.
Soit disant que la procédure pour avoir un nouvel élément dans ce genre de circonstances est d'accepter le colis, de faire des photos à envoyer au SAV pixmania en cas de détérioration et ensuite d'avoir un échange. ( c'est bien la première fois que j'entends parler de ce type de procédure au passage ... ).
Un peu excédé au telephone ( sur le principe de fonctionnement et sur le fait que le précédent téléconseiller que j'ai eu la semaine dernière ne m'a pas dit la meme chose ), je n'ai pas la présence d'esprit d'aller vérifier sur leur site en ayant la teleconseillere au bout du fil.
Une fois que j'ai eu raccroché j'ai regardé sur leur site et je ne trouve nul part fait mention d'une telle procédure ( sans compté qu'il y a des flous artistiques ... genre lors d'une reception d'un colis abimé ... on nous dit qu'il faut le refuser etc etc mais la liaison avec l'étape de remboursement n'est pas clairement explicitée ( d'après ma lecture )).

- Du coup je rappelle le sav pour avoir des explications -> je tombe sur une teleconseillere qui me confirme le fait que je ne puisse qu'etre remboursé en théorie MAIS ( elle s'est renseignée ) lorsque je recois le mail me signifiant que je vais etre remboursé je devais appeler la hotline très rapidement pour demander un échange et non un remboursement.
J'attends d'avoir fait la manip avant de me réjouir ( étant donné que j'ai eu 3 sons de cloches différents en 3 appels ).

Si jamais mes mésaventures peuvent servir à qqun ca sera deja ca :)

PS: visiblement j'ai toujours la guigne pour les échats sur internet :p
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:27

C'est pourtant pas la première fois qu'on dit :

1/ de fuir comme la peste Pixmania
2/ de choisir des enseignes fiables pour ce genre de matériel (Fnac, Darty, etc).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:35

nico.evo02 a écrit:Hello,

Bon, voilà, 55ST50 reçu (livré dimanche matin à 8h15, heureusement qu'on ne dormait plus :mdr: ).

1er constat, c'est grand ! Mais on s'habitue assez rapidement...

Pas trop eu le temps de jouer avec hier donc pas de calibration, j'utilise les modes par défaut.

J'entends le buzz mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Petite question : hier soir, j'ai zappé entre TF1 et F2 et pour ces 2 chaînes, impossible d'avoir le film de 21h en VO. Pourtant, d'après les infos reçues, la VO semblait être dispo. Pour préciser, je reçois la TV via la TNT collective sur le toit de l'immeuble.

Est-ce que qq'un peut me confirmer si la VO était bien dispo pour l'un ou l'autre de ces films ?

Merci d'avance.
Nicolas

Salut,

Pour répondre à ta question, les chaînes listent plusieurs piste audio et de sous titres mais la plupart du temps un seule piste audio (le français) est disponible et même si des sous titres sont listés, parfois ils ne sont pas dans le flux!
Oui, c'est idiot. Il faudrait que je prenne le temps de faire une remontée au CSA un de ces jours.
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 17 Déc 2012 12:38

Chain a écrit:Salut,

Pour répondre à ta question, les chaînes listent plusieurs piste audio et de sous titres mais la plupart du temps un seule piste audio (le français) est disponible et même si des sous titres sont listés, parfois ils ne sont pas dans le flux!
Oui, c'est idiot. Il faudrait que je prenne le temps de faire une remontée au CSA un de ces jours.


Merci pour ta réponse Chain. Le truc c'est que le Pana remplace mon Sony EX710 depuis hier matin et dernièrement, avec le Sony, j'avais l'impression que tous les films étaient bien diffusés aussi en VO.

Là, sur 2 films, aucune VO de dispo, ça me semblait louche.

Ta réponse est théorique ou bien as-tu vu l'un des 2 films hier ?
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message