Bonjour,
A la recherche d'un subwoofer descendant assez bien mais en (4ohm), j'ai trouver celui-ci pour remplacer le sub sony (6ohm) :
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=5131
L'amplification est de 50W rms, ça m'importe peu, à vrai dire je suis à 1.5/2m de la télé, le rendement du monacor est largement suffisant.
Mais j'aimerais que ce sub une fois "installer" reproduise fidèlement la profondeur que ce doit d'avoir un caisson, car le Sony est trop "percutant" la pseudo bande passante est de 28-200hz..
Cordialement.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Monacor SPH-200CTC en remplacement d'un Sony
- home31
- Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
Tu souhaites remplacer un hp dans une caisse existante ou bien remplacer caisse + hp?
Si c'est juste le hp il faut vérifier que volume de ta caisse correspond, idem pour l'évent.
On ne change pas un hp comme ca sans avoir les données nécessaires.
si c'est hp + caisse, il n'y a plus qu'à simuler le volume et la taille d'évent idéaux avec WINISD par exemple.
Si c'est juste le hp il faut vérifier que volume de ta caisse correspond, idem pour l'évent.
On ne change pas un hp comme ca sans avoir les données nécessaires.
si c'est hp + caisse, il n'y a plus qu'à simuler le volume et la taille d'évent idéaux avec WINISD par exemple.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:Tu souhaites remplacer un hp dans une caisse existante ou bien remplacer caisse + hp?
A la limite, si il faut que je refasse le caisson, je suis partant
Le caisson fait :
Large: 27 x Haut: 33 x Long: 30 cm, épaisseur de bois 10mm.
L'évent fait : Diam: 6.5 x Long: 25 cm.
- home31
Bof le monacor pour du grave, 50hz à -6db dans 10-12L (plus il peut pas vraiment), longueur event envoron 60cm diametre 70mm...
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Mieux le monacor SPH-8M pour le même prix chez audiophonics
Mais dans 35L
Ou encore le SEAS L22RN4X dans 26L
Mais avec 50W c'est donner de la confiture aux cochons un peu... (parce-que c'est un super HP)
Mais dans 35L
Ou encore le SEAS L22RN4X dans 26L
Mais avec 50W c'est donner de la confiture aux cochons un peu... (parce-que c'est un super HP)
- Sagem
Sagem a écrit:Ou encore le SEAS L22RN4X dans 26L
Ici http://www.toutlehautparleur.com/seas-l ... -8ohm.html ils indique le même litrage que le caisson sony mais en clos.
- home31
Non ça c'est la boite classique constructeur pour prendre les mesure T/S du HP, c'est pas la caisse à utiliser...
En clos c'est possible en théorie, et ça fonctionnerais pas mal même, mais avec un ampli plus balèze que ton 50W, genre hypex DS1.2...
D'autant que ton ampli, ça doit être 50W sous 4 ohms, donc 25-30W sous 8O, largemennt sous dimensionné...
En clos c'est possible en théorie, et ça fonctionnerais pas mal même, mais avec un ampli plus balèze que ton 50W, genre hypex DS1.2...
D'autant que ton ampli, ça doit être 50W sous 4 ohms, donc 25-30W sous 8O, largemennt sous dimensionné...
- Sagem
Celui-ci à l'air pas mal du tout:
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=8148
4ohms mais tu devrais faire une caisse de 50L environ*
*A vérifier je ne suis pas en confiance avec le simulateur utilisé.
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=8148
4ohms mais tu devrais faire une caisse de 50L environ*
*A vérifier je ne suis pas en confiance avec le simulateur utilisé.
- ~Sypher~
Oui une cinquantaine de litres pour le Scanspeak, si tu recherches un vingtaine de litre comme actuellement, le SEAS est approprié, après faut voir si tu veux juste remplacer ton HP ou te faire un petit caisson vraiment bien...
- Sagem
Ouais bon, autant changer de caisson donc...
- home31
Je ne te le fais pas dire...
T'as quoi comme matos à côté?
T'as quoi comme matos à côté?
- Sagem
Sagem a écrit:T'as quoi comme matos à côté?
Une paire d'enceintes hifi "jvc" qui me vont très bien.
- home31
Bah alors faut voir ton budget, parce-que seul le changement du HP du caisson ne t'apportera rien de plus. Si tu veux que ça sonne mieux, faut changer le caisson complétement.
- Sagem
chacun son budget et ses attentes sagem, il écoute à - de 2m de son install, l'ampli conviendra peut-être.
- ~Sypher~
~Sypher~ a écrit:chacun son budget et ses attentes sagem, il écoute à - de 2m de son install, l'ampli conviendra peut-être.
Mais je suis entièrement d'accord Sypher, je voulais simplement dire que juste en changeant de HP, il n aura pas forcément ce qu'il recherche et aura peut-être investit 75E pour rien...
Donc soit rien faire, soit revoir le truc si vraiment il veut monter en qualité.
- Sagem
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|