Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, boby6kiler, cee1970, choufleuri, coucouse, dat, fabricebianchin, Gaël, govez, gwendal55, Hubu, Jacky67, ozonestrike777, Pilou57, Viktor Nettoyeur et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 15 Déc 2012 14:53

dreamy a écrit:Le port est 8008 pour les commandes par IP
Par contre de mon côté comme je ne connais pas du tout ce logiciel c'est vraiment pas évident. :-?


Ce port ne marche pas...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Déc 2012 15:09

Tiens je viens de trouver ça :wink:
http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid411116

Ce serait donc le port 8088
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Déc 2012 15:18

basthi a écrit:Testé ce soir un ISO 2D avec piste TrueHD : Saccades en streaming... Donc en 2D ce n'est pas encore ça avec certaines pistes HD... :roll:
....
Je vais essayer de remuxer ça en un seul gros M2TS pour voir si le problème disparait... ;)

+++
basthi


Je confirme, j'ai vainement tenté hier soir de regarder 3 ISO de Bluray 2D en streaming, sans succès : saccades en rafale et
et gel de l'image dans la plupart des cas.

J'ai diagnostiqué mon réseau Gigabit, tout va bien : 30 Moctets / s sur le cable qui arrive au A400 sur les mêmes fichiers... : :mdr:

J'ai essayé de passer sur des pistes audio non HD (j'ai une grosse préférence pour le DTS Master HD :mdr: ) mais idem.
Le A400 montrait des débits de l'ordre de 35 Mbits/s en vidéo et 6 Mbits/s en audio, ce qui doit largement passer, mais non.

Je pense donc comme toi : le A400 a du mal à naviguer dans les m2ts d'un ISO.
Je vais tenter un BD sous format répertoire (donc pas de montage d'iso à faire pour le A400), toujours en streaming, je vous tiendrai au courant.
rebootzzz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2012 23:03
  • offline

Message » 15 Déc 2012 16:03

dreamy a écrit:Tiens je viens de trouver ça :wink:
http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid411116

Ce serait donc le port 8088


Pas réussi non plus, mais le mal est moindre, car j'ai malgré tout réussi a récupéré la banque de donnée des codes en IR, et comme j'ai un arroseur IR, c'est bon, je commande ma Popcorn avec Irule de mon Ipad :) ...

Merci pour tes recherches.

Cet après midi, remaisisquo vient, nous allons faire d'autre essais, mais en réseau, pour les fichiers 2D avec bande son SD, visiblement je n'ai plus de souci en SMB 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Déc 2012 17:17

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition début décembre d'un A-400. Objectifs : marre de brancher mon PC portable de 2010 + DD externe à chaque fois que je voulais regarder un film sur mon plasma VT30. Par ailleurs, mon ordi ne me permettait pas de regarder un ISO BD3D car génération de carte graphique juste avant la généralisation de celles permettant de diffuser de la 3D (grrrr...). En termes de format de fichier, je souhaitais pourvoir regarder sans difficulté mes différentes vidéos en mkv (débits compris entre 10 mbps et 40 mbps), mk3D, ISO, et DVD (pour les principaux formats utilisés).

Pour l'instant je ne souhaitais pas faire l'acquisition d'un DD interne. Tous mes fichiers étaient lus par le A-400 sur un DD externe Lacie Minimus 2TO en USB3 (formatage NTFS). En bref, après quelques jours de tests intensifs, j'ai été contraint de jeter l'éponge et de ramener la bête chez le vendeur. Et pourtant, pas de gaité de coeur : j'ai aimé par exemple la qualité de l'image, j'ai été bluffé par le disparition quasi-totale d'effets de ghosting en cas de diffusion de mkv 3D en SBS ou T&B (de ce point de vue, presque comme si on regardait le BD 3D, donc !). Je trouvais l'ergonomie générale plutôt bonne par rapport à mes attentes, même si encore perfectible (je dois dire qu'il s'agit là de mon premier boitier multimédia, dont pas vraiment de point de repère en la matière).

Ce qui a fait pencher pour moi la balance du côté obscur ont notamment été les points suivants :

1) Avance rapide ou pire, changement de chapitre sont à l'heure actuelle des fonctions quasiment inutilisables sur la lecture d'ISO 3D : plantages du boitier, ou encore 10 mn de patience pour passer du chapitre 1 au chapitre 7, puis absence de son pendant un moment...

2) Possibilité de reprendre la lecture d'une vidéo à l'endroit où on a arrêté de la visionner innopérante sur certains fichiers : notamment les ISO 3D, et bizarrement certains mkv. A la reprise, la lecture recommence... au début du film.

3) Saccades ou microcoupures du son si le son et l'image, initialement à des vitesses différentes (exemple : 25 fps pour le son, et 23.96 pour l'image, ou inversement) ont été muxer (et synchronisés, donc) dans un contener mkv à 23.96 fps. De son côté, dans ce cas de figure, l'image reste parfaitement fluide.

4) Les sous-titres en 3D au format PGS ou Vobsub (logiciel utilisé : 3D subtitler) apparaissent dédoublés à deux endroits différents de l'image lors de la lecture de fichiers mkv en 3D SBS ou T&B ayant été renommés avec la dénomination nom_du_fichier.3DSBS ou .3DTAB. Alors qu'ils apparaissent normalement en 3D (quand ils apparaisent, car dans un même film, certains sont diffusés... et d'autre pas, ceci de manière qui semble aléatoire) lorsque le fichier n'est pas renommé.

5) Lecture impossible de films en 3D au format mkv en Full HD 1920 x 2160, et ceci que le fichier ait été renommé en .3DTAB, ou bien encore passé en mk3D : à la lecture, écran noir, alors qu'on entend la bande son pendant environ une minute, puis plantage. Le même fichier est parfaitement lu sur l'ordinateur (en 2D seulement, malheureusement pour moi) ou sur un Mede8er 1000X3D.

6) Absence de prise en compte de la fonction "sous-titres forcés", et ce quel que soit le format de fichier testé (mkv, ISO 3D) : les sous-titres identifés comme "forcés" n'apparaisent donc pas tout seul. Ca n'a l'air de rien, mais par exemple quand vous regardez un ISO 3D et que les sous-titres forcés n'apparaissent tout simplement pas dans le menu des sous-titres du A-400 (touche subtitle ou title), c'est embêtant pour comprendre les passages en langue étrangère...

J'ai pour l'instant accepté de faire un nouveau test avec un autre A-400 neuf qui doit arriver la semaine prochaine, mais d'après ce que je lis sur ce forum, cela me semble peine perdue pour le moment... C'est donc plutôt un avoir ou remboursement qui se profile à l'horizon, avec peut être plutôt l'acht d'un Dune HD base 3D, ou Dune HD TV 303D, ou bien encore un mede8er 600 ou 1000 X3D. Affaire à suivre...
Dernière édition par Galadrielle le 16 Déc 2012 2:20, édité 1 fois.
Galadrielle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2012 15:22
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:15

Grosse mise à jour avec le nouveau SDK en fin de semaine prochaine...

Puisque tu l'as acheté, autant attendre la prochaine mise à jour... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:24

Hello,

Je vois que ce sujet prend le même chemin que le Xtreamer Sidewinder 3 il y a peu de temps, alors on va le prendre nous aussi par soucis d'équité:

Ce sujet est en modération un peu différente des autres: toute personne postant dans ce sujet un message mentionant posséder un iso de bluray 3D prendra un CJ qui sera retiré s'il est en mesure de prouver qu'il parle d'un disque non protégé. Cela ne concerne pas les autres types d'ISO pour lesquels les exemples de titres sans protection ne manquent pas (disques de démo, disques perso...).

Et je ne vous parle pas de "MKV 3D avec piste DTSHD" :roll:

Phil, Admim multimédia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2012 18:50

patriceonkyo a écrit:
dreamy a écrit:Tiens je viens de trouver ça :wink:
http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid411116

Ce serait donc le port 8088


Pas réussi non plus, mais le mal est moindre, car j'ai malgré tout réussi a récupéré la banque de donnée des codes en IR, et comme j'ai un arroseur IR, c'est bon, je commande ma Popcorn avec Irule de mon Ipad :) ...

Merci pour tes recherches.

Cet après midi, remaisisquo vient, nous allons faire d'autre essais, mais en réseau, pour les fichiers 2D avec bande son SD, visiblement je n'ai plus de souci en SMB 8) ...

Patrice :wink:


C'est ok de mon côté pour le lancement de commandes par IP.
Par contre comme je n'ai que la version gratuite je n'ai pas pu modifier les icones.
Je ne peut pas non plus exporter le device A-400 crée pour pouvoir le partager :roll:
J'ai repris le Template lecteur Blu-ray

Sur l'iPad tu doit creer un nouveau peripherique dans l'onglet "Gateways"

Devices PopcornHour C200 C300
Nom pch-a400
address IP du A-400 ou pch-a400
Port 8008
Username Laisser vide
Password Laisser vide

Dans irule builder il faut modifier les codes comme ceci

Name NEXT
Data system?arg0=send_key&arg1=next

Name CURSOR RIGHT
Data system?arg0=send_key&arg1=right

Et ainsi de suite :wink:
On peut récupérer les autres codes ici

Pour ceux qui ont une plateforme Crestron l’enregistrement des codes IP devraient être les mêmes.
Dernière édition par dreamy le 15 Déc 2012 19:17, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:13

Bon je confirme le problème : une fois les M2TS regroupés en un seul, seul le problème de coupure en crête demeure... Tout le reste disparaît.... :wink:

Ça devient donc très regardable... ;)

Dreamy si tu me lis : En plus du problème de coupure en crête, qui dure moins d'une seconde à chaque fois qu'il se produit, il faudrait que Werner se concentre sur les films hyper morcelés... ;)

Lorsqu'il n'y a plus qu'un seul M2TS, c'est presque parfait... ;)

Je comprends maintenant pourquoi j'ai très peu de problèmes par rapport à certains ici : La plupart de mes films sont remuxés en un seul morceau... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Déc 2012 19:18, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:18

Je fait suivre pas de problèmes :wink:

Donnes moi le nom du film en MP stp
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:43

Bon je vous fais part de la suite de mes problèmes de SSD CRUCIAL M4 120Go

firmware du SSD mis à jour cet après midi, et reformater sans partition Windows, il fait planter irrémédiablement l"A400, impossible de le formater, l'opération plante à 5%

Il semble que le CRUCIAL M4 ne fonctionne plus avec le dernier firmware de l'A400.
J'ai du mettre dedans un vieux DD de 1To, et là ça marche.

Pensez vous qu'avec les prochaines mise à jour ce problème puisse être résolu???


j'ai un autre souci, je n'arrive pas à atteindre mon SYNO via SMB, en NFS tout roule, mais pas en SMB

JE peux rentrer via le "Parcourir le réseau" dans les préférences de la Pop, mais quand je crée le partage avec login et pass, j'ai un joli triangle jaune!!!!

Une idée ??
choufleuri
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • online

Message » 15 Déc 2012 19:51

Il faut que ce soit signalé pour que ce soit résolu... Une fois qu'ils ont pu reproduire le problème, ils cherchent la solution...

Je me demande si en voulant résoudre le problème du SATA + eSATA, Sigma Designs n'a pas provoqué ce problème... :roll:

Et il n'y a que Sigma qui peut régler ça... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2012 19:51

La fonction EDITER n'est pas là pour faire joli !!

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2012 23:37

Oui peut être, mais il s'agit de 2 problèmes distincts!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me parait pas anormal de créer 2 réponses différentes, non??
choufleuri
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • online

Message » 16 Déc 2012 11:18

basthi a écrit:Bon je confirme le problème : une fois les M2TS regroupés en un seul, seul le problème de coupure en crête demeure... Tout le reste disparaît.... :wink:
...
Lorsqu'il n'y a plus qu'un seul M2TS, c'est presque parfait... ;)

basthi


De mon côté je confirme que je n'expérimente plus aucun soucis sur un film entier qui n'est pas dématérialisé en iso (donc : en structure répertoire classique), le tout en streaming SMB et avec la piste son HD (aucun soucis de saccade ni de problème de son en crète). :love:

Donc je pense réellement que le problème vient de la combinaison iso + switch entre multiples m2ts... Je serai presque tenté de parier qu'un iso contenant un seul m2ts passerait comme une lettre à la poste. :idee: Quelqu'un pour faire le test ? :hehe:

Dreamy, si tu nous entends... à vot' bon coeur, m'sieur 'dame ! :wink:
rebootzzz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2012 23:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message